Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur

  • 308 réponses
  • 57 participants
  • 9 426 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
Arturia vient d'annoncer sur son site web la sortie prochaine d'un synthétiseur Hardware répondant au doux nom d'Origin et qui devrait beaucoup faire parler de lui...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
211
Mises à jour en vue sur le site Arturia ( en maintenance ... ) , ça sent la news !

"Switched on bach"

212
Bonjour,
Effectivement, nous préparons actuellement une section 'spéciale Origin' qui sera en ligne d'ici une dizaine de jours avec la 'roadmap' (planning de sortie), des extraits sonores ainsi que des films de présentation...
213
J'attends, j'attends car il me tente vraiment, certains trouvent ça un peu cher, d'accord mais la qualité semble être bien présente dans les produits qu'Arturia a mis au point jusqu'a présent , donc je pense me laissé tenter d'ici peu .a voir et a suivre de très près
214
Hum,
j'attends aussi car c'est le produit que j'attends depuis longtemps!
Cependant à essayer avant biensur, mais sur le papier, celà me tente beaucoup.
Question prix? En fonction du résultat...

De grâce Arturia, ne vous loupez pas (quitte à repousser) sinon mauvais pour tout le monde! Vous comme le conso.......!
215
La dizaine de jours un peu longue chez Arturia... :??:
216

Citation : La dizaine de jours un peu longue chez Arturia...



la tâche est ardue chez Arturia... :mrg:
217
Bien, bien les gars mais si vous prenez beaucoup de retard faites-nous un signe.Au moins nous saurons qu'il faut attendre :clin:
218
Pas de soucis, je tiendrais au courant :boire:
219
https://www.arturia.com/evolution/en/products/origin/intro.html
POur ceux que ca intéresse il y a pas mal de nouveau sur le site d'Arturia. Je commencait à me dire que si les délais étaient toujours aussi mal respectés, l'avanture Origin commencait mal.
MAis ca va, il y a de quoi lire, voir et un petit peu de son à entendre. C'est assez ludique et bien foutu.
Ca a l'air d'être un produit sympa, original, beau, ergonomique, plein de controleur en temps réel, une connectique sympa, un produit innovant de par sa conception.
Avec son grand écran on voit quels modules on connecte comme sur de vrais modulaires (ce qui change pas mal des modulaires numériques déjà existants) et on a le contact des potards.
Par contre je trouve qu'à la vue des vidéo il manque quelque chose à l'Origin : un écran tactile comme sur le v-synth. La molète à l'air de bonne facture mais c'est mopins rapide qu'une sourie. Et une sourie c'est un peu chiant. Plus fort que ces 2 derniers, l'écran tactile aurait permit une extrème rapidité d'éxecution.
Et à l'écoute des quelques sons qui ont toutefois l'air très intéressants, je trouve qu'il manque un petit supplément d'âme aux sons comme sur les vieux coucou qu'il émule. Peut être qu'un petit filtre analo en sortie, ou une ch'tite lampe (ca se fait bien sur les electribe) aurait réchauffé un peu se belle outil qui sonne un peu numérique. (bien sur l'idéal c'est de testé car on peut pas juger de grand chose en streaming sur le web)
En tous cas toute l'équipe à apportée sa contribution aux vidéos :mdr:
J'espère qu'il y aura une bonne distribution sur le territoire français pour tester ça en magasin.
220
Tout ça pour faire "pouet pouet" !!!
On est toujours aussi loin de ces sacrés vieux coucous qu'ils pensent "reproduire"

Je comprend pourquoi les vrais anologiques sont malheureusement si chers !!

Merde Merde et ReMerde :(