Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Origin
Photos
1/218

Sujet [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur

  • 308 réponses
  • 57 participants
  • 9 432 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] A l'Origin du synthétiseur
Arturia vient d'annoncer sur son site web la sortie prochaine d'un synthétiseur Hardware répondant au doux nom d'Origin et qui devrait beaucoup faire parler de lui...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : 2000€ pour du hard alors que le soft coute moins cher


Ah? Parce que le micro pour faire tourner tout ça il est gratuit?

:roll:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

192

Citation : disons que c pour le prestige



faut pas éxagérer non plus, un synthé hard c'est pas que du prestige !

on va quand même pas devoir te ressortir ses avantages par rapport aux soft !
Nizetch Le meilleur site français de dub !
193

Citation : ya bien des gens qui achètent des ferrari alors que le prix de l'essence est abominable et que ya des radars partout disons que c pour le prestige



Je crois que notre avis sur l'Origin dépend du fait que nous avons ou non 2000/2500 € de dispo pour ça. Idem, pour le reste du hard...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

194
ça trolle dur ici.... :fou:
195

Citation : faut pas éxagérer non plus, un synthé hard c'est pas que du prestige !

on va quand même pas devoir te ressortir ses avantages par rapport aux soft !



Je suis d'accord avec toi je fonctionne avec quasi que du hard mais cela n'empêche que je comprend le point de vue de ceux qui disent que un controleur + VST sa revient a moins cher pour a peu près les mêmes sonorités (c'est valable si on a un pc qui suis derriere bien entendu)

En tout cas j'attend de pouvoir le tester :aime:

_______________________

Loud and Clear.

196
Ouais, question de feeling... et d'âge aussi.
Quand on a été habitué à triturer des potards (hard) on a du mal a s'habituer à faire la même choses avec une souris et des clics, mais faut reconnaître que les synthés virtuels d'Arturia (Moog modular, Arp 2600 etc..) sont vraiments impressionnants de réalisme.
En fait ils se font cocurrence à eux-mêmes en ressortant ces engins sous forme de hard.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

197
Il n'y a pas d'age pour aimer les potards : moi j'ai commencé sur acid et fruity loop, maintenant je serais incapable de travailler avec.

Citation : les synthés virtuels d'Arturia (Moog modular, Arp 2600 etc..) sont vraiments impressionnants de réalisme.


Tant que l'on ne les compare pas aux vrais alors parceque sinon, je trouve pas vraiment.
Encore quelques années à attendre pour cela à mon avis.
198

Citation : question de feeling... et d'âge aussi.
Quand on a été habitué à triturer des potards (hard) on a du mal a s'habituer à faire la même choses avec une souris et des clics



Citation : En fait ils se font cocurrence à eux-mêmes en ressortant ces engins sous forme de hard



disons que les deux ne sont pas prévus pour une utilisation de prédilection dans le même contexte..

Citation :
Tant que l'on ne les compare pas aux vrais alors parceque sinon, je trouve pas vraiment.
Encore quelques années à attendre pour cela à mon avis.



arf, la vieille querelle.. pourtant en blind test ca marche dans 90% des cas :P:

Vincent
DSP ARTURIA
199

Citation : arf, la vieille querelle.. pourtant en blind test ca marche dans 90% des cas




Ouais, surtout quand le blind test est fait en mp3 sur des HP d'ordinateur...

Et puis un synthé, c'est pas que du son, c'est aussi une ergonomie, un contact particulier avec le clavier... Qui fait que c'est pas pareil qu'une souris ou même un contrôleur USB
200

Citation : Et puis un synthé, c'est pas que du son, c'est aussi une ergonomie, un contact particulier avec le clavier... Qui fait que c'est pas pareil qu'une souris ou même un contrôleur USB


+1 :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG