Sujet Questions à propos des spécificités et des évolutions futures.
- 52 réponses
- 10 participants
- 5 434 vues
- 12 followers
Acher
Bonjour j'aurais juste trois questions sur les specs de la machine et les évolutions futures :
-- Est ce que le filtre Moog dispose des caractéristiques de saturation sur re-injection comme sur un vrai Model D ?
-- Cette question concerne d'avantage les concepteurs Arturia qui passent de temps en temps sur ce forum : est il envisagé à terme, de proposer un upgrade permettant d'avoir des enveloppes super rapides (genre Minimoog justement ou Prophet 5) ?
-- Est il envisagé à terme un correctif logiciel sur le problème parfois évoqué d'aliasing sur les modulations hautes fréquences ?
Voilà, c'est tout.
Acher.
[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 12:42:59 ]
Acher
Dear Origin users,
We understand your frustration and your hope to see more coming on Origin.
The truth is that for economical reasons, Arturia has had to reallocate a part of the Origin engineering team to other projects. This is a temporary switch and Origin remains a central project within the company. Still, we must acknowledge that this team reduction has had an effect on the planning.
This being said we are also facing challenging technical issues and this is the second reason for the delay. Origin is a very complex product and each time we undertake the work for a new important update we may have to consider in-depth re-writing of some parts in the firmware. This was the case for this update. Some parts in this work have been rewritten already and this is taking much time as you can imagine.
We hope you can understand the situation and will bear with us.
yours faithfully,
Décidément la crise n'épargne personne ...
D'un point de vue plus global ce qui est super attendu par les utilisateurs c'est ça :
- Une meilleure intégration avec du logiciel PC/Mac.
- Modules émulés SEM V et Prophet V.
- Template Lite.
Passé ce cap, la pression des utilisateurs sera moindre quand il y aura des retards.
Ce serait bien qu'on nous communique le retard occasionné, ainsi que le contenu (update OS + Modules) attendu sur cette version.
Acher
[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 16:01:15 ]
Funkix
ils sont a la bourre j'espere qu'ils offriront a leurs clients un update pour noel, ceci dit la machine est deja terrible comme ca mais on sent un tel potentiel et puis les promesses sont les promesses, le mien je le vend (pas pour ca heureusement ) mais faudrait qu'arturia fasse un effort sur la comunication.
Acher
Après vérification sur le forum officiel Arturia relatif au projet Origin, l'update 1.4.0 aura lieu dans le meilleur des cas en Mars 2012. Inutile de vous dire que sur le dit forum, les divers utilisateurs sont furieux de ce retard
Acher.
Wasserstoff
mieux vaut tard que jamais, ils pourraient simplement arrêter le développement du produit comme le font pas mal d'entreprises. Si la machine est stable, on peut difficilement leur reprocher une absence de mises à jour
Dominique510
Mouais...ca commence comme ca....
LDVC@
GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)
[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 18:10:59 ]
Funkix
merci c'est toujours bon a savoir pas eu de problemes mais ca évite des paniques quand tu sais ce qu'il faut faire, je me demande parfois si je devrais pas le garder mon origin et trouvé d'autres moyens de financements pour ma workstation kronos, d'ailleurs y'a un utilisateur du forum arturia qui avait parlé du son du jupiter 80 et du kronos
"I've have played both Korg Kronos and Roland Jupiter 80, which both were kind of challengers to Origin: those two have their analog emulations and big color touch screens (and LOT of stuff that Origin does not have). But after short test period I can say that I like Origin concept much better; it goes so much deeper in this analog emulation (which is not of course any surprise)."
C'est vrai que y'a des patchs qui sonnent comme une brute epaisse sinon avant j'avais un prophet 08 que je trouvais moins bon et il est partie tres vite en vente, par contre l'origin faut un peu de temps
Acher
merci c'est toujours bon a savoir pas eu de problemes mais ca évite des paniques quand tu sais ce qu'il faut faire, je me demande parfois si je devrais pas le garder mon origin et trouvé d'autres moyens de financements pour ma workstation kronos, d'ailleurs y'a un utilisateur du forum arturia qui avait parlé du son du jupiter 80 et du kronos
Mon avis. J'ai vaguement testé un Kronos en magasin, j'ai un M3 (avec carte Radias) et je vais aller dans deux semaines à une démo de Kronos.
Les sons VA des Korg (synthèse radias "basique" si je puis dire, certes améliorée ...), sonnent Korg et toute un peu pareil (chez Korg), un son très légèrement "plastique" et reconnaissable entre milles. J'ai testé les émulation PolySix (Que ce soit sur le Legacy ou sur le Kronos) et parallèlement j'ai testé un VRAI PolySix à Paris : l'émulation ressemble en fait aux sons Korg VA avec un léger typage, rien à voir avec le vrai PolySix qui a un son unique. Bon ça sonne bien, je dis pas hein ?! Mais cette Workstation, dans 3 ans elle sera dépassée par son successeur de chez le même fabriquant etc etc ...
J'ai un principe de base, j'achète une workstation jamais à sa sortie, j'attends qu'elle soit le prix au plus bas juste avant la sortie du successeur, et j'attends rien de fantastique ou "personnel" d'une Workstation ... Si je dois prendre un Kronos, ce sera dans trois ans, quand il coutera 900€ d'occasion pour remplacer mon M3.
Parallèlement je pense que l'Origin est un instrument unique qui aura pas de successeur (et donc pas d'obsolescence) et donc le concept est unique. Il y aura une suite (futur update) avec OSC Prophet 5/SEM ... Probable ... Et quand bien même Arturia arrêterait la gamme (raison économique) l'instrument tel quel est déjà super sur le principe et ce qu'il propose, et les émulations des modules très proches des vrai (à l'inverse de Korg par rapport aux instruments de base émulés que je trouve lointain du PolySix que j'ai testé), et de toute manière, un Kronos, t'es à temps de te le prendre plus tard ... Il faut pas se ruer dessus je pense, ce serait une grosse erreur.
Et je suis en plus, d'avantage adepte de plein de tites machines "spécifiques" plutôt qu'un gros bousin, qui fait tout mais ... sans âme.
Verdict :
Pour moi pour le moment c'est
- Un Korg M3 + Carte Radias (en attendant quelques années, quit à le revendre pour prendre le Kronos)
- L'Origin
- Peut être un VRAI PolySix/MS-20
- Une machine avec enveloppes rapides (même mono). Slim Phatty ? Prophet One ? (Bon Prophet 5 , vu la côte )
Pour le Prophet 08, c'est un synthé qui n'a pas grand chose de comparable avec l'Origin, c'est vraiment un autre grain.
Et puis ... Juste entre nous ... Aujourd'hui le Kronos je l'ai vu à 2900€. Je rajoute 200€, et je peux te dire que à ce prix là, c'est pas un Kronos (une workstation) que j'achète mais un Prophet 5 rev3.3.
Après chacun voit midi à sa porte (...)
Acher.
[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 21:51:05 ]
Funkix
Ca se tient, disons que ta démarche est un peu differente recherchant en priorité le grain analo, le concept workstation est forcement plus generaliste mais avec le sequencer integré indispensable pour moi et tout sous la main ca evite d'utiliser l'ordi que je kiff plu, les piano et electrique pianos du kronos sont vraiment top, apres oui pour la synthese du polysix c'est le plugin qui sonne en mieux, je suis ok pour garder mon origin j'ai deja annuler la vente deux fois mais je peux pas payer la workstation donc
Wasserstoff
Hors sujet :
Tronix, j'ai vu ton annonce "avec ventilo Silencieux", c'est pas le cas de tous ? J'ai rien lu à ce sujet
- < Liste des sujets
- Charte