Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 69 856 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
391
Merci!
Franchement le MM2 s’en sort à merveille dans ce registre, j’ajoute toujours un peu de chorus pour sonner un peu plus synthwave, mais sans effet le son est tout aussi beau, question de goût.
Et la reverb interne du MM2 peut aussi faire l’affaire sur ce son même si elle est peut être plus agressive.
392
Y en a qui ont commande le 1er décembre et deja reçu ? UPS envoie un sms ou un mail pour nous prévenir ?
393
evangilles, envoie nous un email plutôt, y'a peut-être eu un souci
normalement on envoie un numéro de tracking par email, tu l'as reçu?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

394
Ah oui merci ! C'est bon il est arrive jeudi, j'avais pas vu ce mail, j'attendais une notification comme avec Mondial Relay.
395
C'est bizarre car je pense qu'ils doivent en envoyer une (UPS) normalement aussi.
J'en reçois en copie des mises à disposition en point pickup UPS.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

396
Vraiment attirant ce nouveau Micromonsta2 , possédant le premier je me pose surtout la question du son qui est évoqué comme plus agressif sur le 2 , un petit avis comparatif serait bienvenu.
La démo de Cartman est excellente comme d'habitude, je ne sais pas s'il fera doublon avec le 1 mais je pense vraiment, le commander.
397
Le MM2 a plus de potentiel aggressif, ça veut pas dire qu'il ne peut pas être doux. Je ne comprends pas pourquoi certains ont peur de ça. Je pense qu'on peut avoir des sons comparables au MM1 sans problèmes, tout en ayant une palette sonore plus étendue, plus de voies, et bitimbral.

Pour moi c'est un peu comme si on disait qu'une voiture pouvant aller plus vite qu'une autre ne pourrait pas aller lentement. :P:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 02:20:42 ]

398
Citation :
Concernant l'alimentation, comme il est alimenté par le port USB, il est assez sensible aux boucles de masse, j'en parle dans le manuel.


Pourquoi avoir mis une alimentation bancale?

399
Demande à Roland, Korg, DSI, Dreadbox, etc... Et je pense qu'on aura tous la même réponse.

Ce n'est pas un problème d'alimentation, mais de boucle de masse, j'en parle dans le manuel, les autres non (sauf Dreadbox).
L'alimentation n'a rien à voir là dedans.
Le MM1 à le même problème, mais comme il ne tire pas le jus de l'USB, on l'entend moins.

Mon studio est gavé de boucle de masses, même sans MicroMonsta branché, ce n'est parfois pas aussi simple qu'il n'y paraît l'audio.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

400
Citation de Spin14 :

Pourquoi avoir mis une alimentation bancale?


Au pire un adaptateur secteur/usb et la question se pose plus, c’est ce que j’ai fait pour régler définitivement le problème.