Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 69 850 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
421
Des références plus haut dans le thread... :clin:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

422
willowhisper56 et Tikky, je peux savoir ce que vous utilisez comme interface midi/usb?
J'ai essayé de faire la mise-à-jours par SYSEX mais ça ne fonctionne pas. Je pense que le problème vient de mon interface (j'ai le Roland UM-ONE).
Étrangement les SYSEX semblent transiter (les voyants de l'UM-ONE s'allument et le logiciel m'indique que les SYSEX sont transmis) mais on dirait que ça n'arrive pas vers le micromonsta (aucune led ne se met à clignoter et au redémarrage j'ai toujours la même version). J'ai utilisé midi ox puis j'ai aussi essayé directement avec amidi.
423
J'ai tout simplement branché mon MM2 avec le cable USB fourni sur un PC Windows 10. J'ai utilisé le logiciel C6 que j'utilise pour l'envoi de SYSEX pour mes machines Elektron. (J'ai du aussi utiliser MIDIOX pour d'autres machines, le principe est le même.)

Pourquoi passes-tu par l'UM1 ? (J'ai l'UM1G Cakewalk by Roland qui a l'air d'être proche).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

424
Citation de owuzan :
willowhisper56 et Tikky, je peux savoir ce que vous utilisez comme interface midi/usb?
J'ai essayé de faire la mise-à-jours par SYSEX mais ça ne fonctionne pas. Je pense que le problème vient de mon interface (j'ai le Roland UM-ONE).
Étrangement les SYSEX semblent transiter (les voyants de l'UM-ONE s'allument et le logiciel m'indique que les SYSEX sont transmis) mais on dirait que ça n'arrive pas vers le micromonsta (aucune led ne se met à clignoter et au redémarrage j'ai toujours la même version). J'ai utilisé midi ox puis j'ai aussi essayé directement avec amidi.


Aucune interface midi. Le micromonsta branché en USB sur le PC et est reconnu par Bome SendSX.
425
Merciiiii! :bravo:
Je suis trop bête, en plus c'est marqué sur le site d'audiothingies, autant pour moi.
Je n'avais lu que how_to_update.txt et ce n'était pas précisé dedans.

Pour ceux qui sont sous Linux la commande suivante marche impeccable:
amidi -l

J'obtiens le truc suivant:
Dir Device    Name
IO  hw:2,0,0  MicroMonsta 2 MIDI 1


donc chez moi le port donne hw:2,0,0. Puis ensuite on tape :

amidi -p hw:2,0,0 -s micromonsta2_1.0.3.syx

Ça a pris juste 2 secondes (pas plus).

Merci Whillowhisper56 et merci Tikky!
Et enfin merci Elektrosamplist d'avoir fait un truc aussi simple, aussi rapide et aussi universel!
426
Citation de owuzan :
Merciiiii! :bravo:
Je suis trop bête, en plus c'est marqué sur le site d'audiothingies, autant pour moi.
Je n'avais lu que how_to_update.txt et ce n'était pas précisé dedans.

Pour ceux qui sont sous Linux la commande suivante marche impeccable:
amidi -l

J'obtiens le truc suivant:
Dir Device    Name
IO  hw:2,0,0  MicroMonsta 2 MIDI 1


donc chez moi le port donne hw:2,0,0. Puis ensuite on tape :

amidi -p hw:2,0,0 -s micromonsta2_1.0.3.syx

Ça a pris juste 2 secondes (pas plus).

Merci Whillowhisper56 et merci Tikky!
Et enfin merci Elektrosamplist d'avoir fait un truc aussi simple, aussi rapide et aussi universel!


Je vais préciser dans le fichier update que c'est uniquement en USB.

Attention avec les commandes unix et amidi, il envoie à balle sans réel contrôle de vitesse (et à ma connaissance pas moyen de vraiment le contrôler), donc ça marche "pour l'instant", tant que le firmware ne dépasse pas une certaine taille (et impressionnant en vitesse effectivement, quelques secondes).

Il y de la marge, mais il est pas impossible qu'à un moment ça ne marche plus.
C'est l'avantage des softs qui sont faits pour ça, ils intègrent un contrôle de la vitesse d'émission.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

427
Une vitesse recommandée ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

428
Pour le moment il n'y a pas de limite, quand le firmware dépassera un certain seuil, ça pourrait poser un problème, mais dans ce cas il y a un message d'erreur sur le MM2.
Il sufit de recommencer la procédure plus lentement (mais ça doit encaisser la vitesse max du MIDI standard sans problème, peut être même x2 ou x4, je me souviens plus)

Travaux pratiques: la v1.0.4 est en ligne :mrg:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 18:30:32 ]

429
Citation de elektrosamplist :

Attention avec les commandes unix et amidi, il envoie à balle sans réel contrôle de vitesse (et à ma connaissance pas moyen de vraiment le contrôler), donc ça marche "pour l'instant", tant que le firmware ne dépasse pas une certaine taille (et impressionnant en vitesse effectivement, quelques secondes).

Il y de la marge, mais il est pas impossible qu'à un moment ça ne marche plus.
C'est l'avantage des softs qui sont faits pour ça, ils intègrent un contrôle de la vitesse d'émission.

Pour les linuxiens il y a sysexxer-NG qui fonctionne très bien.
430
Citation de bda65 :
Pour les linuxiens il y a sysexxer-NG qui fonctionne très bien.


Marche pas chez moi, mais ça a l'air cool, surtout pour ceux qui utilisent librazik.
En attendant que le firmware dépasse la taille max (s'il la dépasse un jour, rien n'est moins dit), amidi va très très bien et dispo sur toutes les distribs.
MidiOx via wine a l'air de bien fonctiionner aussi.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde