Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta
- 853 réponses
- 87 participants
- 72 324 vues
- 109 followers
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]
evangilles
elektrosamplist
Il faut faire la MAJ, on a préféré expédier plutôt que de perdre un max de temps à faire une MAJ qui potentiellement est obsolète le jour de réception de toute façon, j'en ai une autre dans les tuyaux
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
PP1
Oui il faut faire la MAJ sinon c'est "bizarre" avec une pédale de sustain.
Petit taquet à l'amateur de pinard local (qui va surement passer par ici en mode furtif) qui m'a testé le MM2 dans sa config: la prochaine fois, pense à appuyer sur la pédale de sustain
OK, merci, je ferai la mise à jour ce week-end. Rien de grave donc.
Faut arrêter le pinard pendant les tests ! Je sais, c'est dur.
Ou expédier les machines déjà mises à jour
Drumgate
CoOokiee
Par contre j'ai un soucis de volume qui varie de façon régulière. Sur un preset de base, pas de modulation, de LFO rien (tout mis à zéro pour être sur): https://voca.ro/13VmUO9MCknK
J'ai fait quelque tests et la longueur de la variation à l'air de changer en fonction de comment j'alimente la machine. Par défaut je l'ai branché sur un hub USB alimenté (lui même branché sur mon PC) et la "modulation" est celle qu'on peut entendre dans le fichier. Si je me branche directement sur l'ordi via un autre port USB la "modulation" est plus courte (le volume change quasiment une note sur deux à ce tempo).
Il faut que je teste en le branchant directement sur chargeur USB mais c'est pas idéal vu que je le contrôle en USB dans mon DAW. Des suggestions?
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 17:46:30 ]
CoOokiee
C'est peut-être dû au PAN SPREAD, selon ton câblage. T'es en stéréo ? Essayes avec pan spread à 0. Sur certains patches, le DETUNING des oscs/voices peut aussi créer des variations.
Bien joué, j'ai plus qu'une entrée mono sur ma carte son et j'utilisais un câble un peu douteux. Remplacé le câble et mis le panpread à 0 et c'est tout bon
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
PP1
Par contre j’ai eu un bruit de fond aigu léger en branchant l’alim sur un ordi, puis super la table de mixage. Finalement il est sur l’octuplette générale et tout va bien.
Et quel son. Super machine. Plus qu’à apprendre à s’en servir mais ça a l’air simple.
elektrosamplist
- < Liste des sujets
- Charte