Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/134

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 69 535 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
411
Citation de alubineas :
Merci pour les différentes references.
Je me demandais si un hub usb pouvait aussi intégrer cette fonction d 'isolation?


Techniquement possible, commercialement peu probable.
De toute façon, ça n'empêche pas que tous les appareils doivent être isolés entre eux, un peu comme les alims pour pédale d'effets.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

412
Citation de noiZe :
Citation :
Par contre impossible de faire marcher l’Arp lorsque la machine est en synchro midi. Est ce moi qui ai raté un truc ?

Je suppose que le MM2 attend un signal midi [start]?


Oui c'est ça, c'est un truc que je vais peut être changer, mais il faut être conscient que sans MIDI start, la synchro n'est pas parfaite.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

413
Et donc l'arp ne part pas sans midi START.
Ça m'a surpris aussi. Mais ça veut aussi dire que l'arp est bien calé sur le start, donc c'est bien. Les 2, c'est mieux (avec ou sans start). Il y a des machines qui envoient de la clock sans start.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 16:26:07 ]

414
Ps : sur mon clavier midi il y a une option Key Sync, qui déclenche l'arp dès que la note est jouée. Sinon c'est calé sur les noires après réception d'un start externe ou non, mais c'est calé sur une "grille".

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

415
Ok, merci NoiZe, Elektrosamplist et Willowwhisper56 pour vos éclaircissements sur l’Arp.

Je comprends le truc de la précision, mais j’avoue que la possibilité de faire sans m’arrangerait bien.
Sinon, impossible de juste jouer avec un clavier maître (je dois bien pouvoir envoyer un midi start avec mon mpk2 mais pour le moment pas trouver)

Ca me fait penser d’ailleurs qu’un mode « Chord » sur l’Arp serait un bon plus aussi.


En tout cas, j’ai encore joué dessus une bonne partie de la soirée et ce matin, et c’est vraiment très sympa.
Je suis globalement hyper satisfait, et épaté. Les filtres sont top !
416
Je l'ai enfin entre les mains. C'est MINUSCULE :oo: mais par contre bien lourd, on sent la hausse de niveau de qualité depuis le MM1, je le regrette pas, et il fera partie des rares trucs que j'aurai acheté neuf (récidiviste Audiothingies j'avais deja acheté le Doctor A)

Bon va falloir que je lise le manuel car j'ai même pas compris comment naviguer dans les presets !
417
A noter que Flasher le firmware prends plusieurs minutes j'ai cru au bout d'un moment que ça avait merdé. Ca serait peut-être pas con de préciser l'ordre de grandeur de la durée dans le fichier "how_to_update.txt" histoire de ne pas être surpris et tenter de stopper le processus en cours croyant à un bug, ce qui serait, je crois, très emm....

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 09:28:26 ]

418
Ah pour moi le flash était rapide, moins de 30 sec peut-être. J'ai utilisé C6 comme soft. Peut-être que ça dépend de la vitesse de lecture du SYSEX ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

419
Citation de willowhisper56 :
Ah pour moi le flash était rapide, moins de 30 sec peut-être. J'ai utilisé C6 comme soft. Peut-être que ça dépend de la vitesse de lecture du SYSEX ?

C'est possible en effet. J'ai utilisé Bome SendSX sur PC.
420
Une référence pour un petit câble mini-jack TRS mâle vers double Jack TS femelle ?