Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/138

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 69 847 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
401
D'accord avec Cartman, un adaptateur de ce type et c'est réglé.
Avec ca j'alimente MM2+Deluge+Keystep ou MC101, aucun problème. Et pour le midi, un Kenton Thru-5 fait le boulot.
De toute facon midi USB j'aime pas, je dois etre un vieux con :D
audiothingies-micromonsta-2-3180676.jpg
402
Oui il y a boucle de masse uniquement en USB sur un computer si celui-ci est relié à la masse (cas de tous les ordis de bureau) ou si il y a une carte son USB dans le setup.

En MIDI avec un adaptateur secteur, pas de problème, aucun.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

403

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

404
Citation de elektrosamplist :
1.0.3 dispo (un peu de bug fix)
https://www.audiothingies.com/dl/?dir=micromonsta%202/firmwares


On peut flasher directement la 3 ou il faut passer par toutes les versions?
405
Directement la dernière

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

406
Citation :
Oui il y a boucle de masse uniquement en USB sur un computer si celui-ci est relié à la masse (cas de tous les ordis de bureau) ou si il y a une carte son USB dans le setup..


Une Alimentation USB va directement choper le 0V commun de l'ordinateur et générer des problèmes, c'est pour cela qu'il existe les secteur IEC, non?

407
Citation de alubineas :

Le manuel parle d'isolateur USB, ya un ref a proposer ? y en a à tous les prix...
merci


Si tu n'es pas pressé, il y a ce modèle https://fr.aliexpress.com/item/1005001598131592.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.7fae1913B39vNY
il délivre 4,4V sous 1W ce qui suffit pour alimenter correctement l'écran du MM2.

J'ai testé un hifi.me que je possède depuis des années, la chute de tension est très faible mais les tarifs sont n'importe quoi.
J'ai testé un autre modèle Chinois, la chute de tension est de 1 volt et est incapable d'alimenter correctement l'écran du MM2.

Je vais modifier le MM2 pour ajouter 2 jacks 6.35 mono, un Midi In et Midi Thru DIN5.
Pour le Midi Thru je vais probablement utiliser un H11L1M en reprenant l'alimentation sur l'USB, ça m'évitera de souder sur les pattes du 6N137.

Je ne sais pas s'il est possible de récupérer directement le signal Midi venant de l'USB avec un MCP2221A (USB 2.0 to UART Protocol Converter, pas besoin de crystal). Si quelqu'un l'a fait je suis intéressé.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 00:31:27 ]

408
Merci pour les différentes references.
Je me demandais si un hub usb pouvait aussi intégrer cette fonction d 'isolation?
409
Reçu ce matin pour ma part, et je sors d’un petit test rapide.

Ca sonne superbement bien de ce que j’ai entendu ce matin, il est beau, très intuitif a utiliser, bref... Bravo Elektrosamplist !
je vais lui laisser une place de choix dans mon setup je pense.

Bon, je sais que ca a deja été évoqué, mais un delay synchronisable serait un update très appréciable pour ma part (mais bon, point de critique la derrière, pour le prix c’est deja extra)

Par contre impossible de faire marcher l’Arp lorsque la machine est en synchro midi. Est ce moi qui ai raté un truc ?

En tout cas, encore bravo, en plus le packaging est top, conformément a sa réputation.
410
Citation :
Par contre impossible de faire marcher l’Arp lorsque la machine est en synchro midi. Est ce moi qui ai raté un truc ?

Je suppose que le MM2 attend un signal midi [start]?