Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/161

Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

• 853 réponses
  • 87 participants
  • 72 370 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
791
Quelqu'un a fait une sauvegarde avec son MM2 depuis la dernière mise à jour ? J'ai perdu tout mes sons (j'ai passé 5h à tout trier), quand je recharge ma banque il me fout le même programme sur tous les emplacements...
Il doit y avoir une couille avec les dumps.

J'ai bien les boules, j'ai envie de revendre mon MM2 là... :(((

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 19:38:27 ]

792
J'ai pas encore testé la banque de soundsauca dans la machine mais les démos sont hyper cool (tous les sons ont leur démo)
Le design sonore est super, et le design visuel est vraiment bien aussi.

Snon, je viens d'uploader la banque factory sur le site web (dans patches / factory).
Un factory reset les remet en place (et efface tout le reste).

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

793
Citation de elektrosamplist :
J'ai pas encore testé la banque de soundsauca dans la machine mais les démos sont hyper cool (tous les sons ont leur démo)
Le design sonore est super, et le design visuel est vraiment bien aussi.

Snon, je viens d'uploader la banque factory sur le site web (dans patches / factory).
Un factory reset les remet en place (et efface tout le reste).

J'ai fait un reset mais il y a un soucis avec le dump, ça sauvegarde le programme en mémoire tampon sur tous les emplacements (la réception ça va, c'est l'envoi qui pose problème).

Nippon, ni mauvais.

794
Mise à jour en 2.4 dispo pour corriger le problème d'import de SYSEX générés avec la 2.3 (l'export est OK, mais pas l'import)

795
Citation de Tikky :
J'ai une question, comment mémoriser le réglage de la luminosité du LCD? A chaque allumage je le trouve à "20", l'écran est illisible de face et me faut regarder l'afficheur en inclinant le Micromonsta 2 de façon à deviner ce qui est écrit, naviguer dans les menus et enfin régler le LCD pour que le synthé soit utilisable. C'est pénible en fait

Tu vas dans SYSTEM, tu fais tes réglages, puis tu sors du menu et tu recharges un preset sur la machine en double cliquant sur A (pas via MIDI, pas d'appui long).
Ou bien dans le menu SYSTEM, tu fais un appui long sur SYSTEM (rien ne sa passe à l'écran, mais ça sauvegarde)

796
Citation de ToonSpirit :

J'avais pas vu ça... T'as les boules à 19h34 un dimanche et c'est corrigé le lendemain avant midi, heureusement que c'était pas un K*rg ;)

797
Citation de elektrosamplist :
Citation de ToonSpirit :

J'avais pas vu ça... T'as les boules à 19h34 un dimanche et c'est corrigé le lendemain avant midi, heureusement que c'était pas un K*rg ;)

Ah non ! Chez K*rg ça partait au service client puis dans la boite mail de la secrétaire puis au service compta puis à la maison mère et puis au sav immédiatement, bon ça revenait pas ensuite je te l'accorde :mrg:

Merci en tout cas, sur le moment je n'espérais plus retrouver ma sauvegarde du tout et tu as été royal. Tu devrais travailler pour Roland tiens, j'attends toujours une mise à jour pour mon V-Synth :facepalm:

Nippon, ni mauvais.

798
Hésitant entre un Modal ARGON8 et COBALT8, je viens de découvrir cette petite merveille. Ce qui me fait pencher sur le MM2 est sa bi-timbrailité, ses 12 voies, ses filtres musicaux sans perte des basses, son algorithme FM sur les oscillateurs, sa matrice de modulation et sa petite taille. Je viens de regarder quelques vidéos et elle en a sous le capot la petite fourmille !
J'ai juste découvert que le temps d'attaque minimal était de 1 ms, est-ce que c'est assez court?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

799
Difficile de définir une enveloppe snapy
Ce qui l'est pour l'un ne le sera pas pour l'autre.

Pour te donner une idée sur un kick

800
Merci Gam, d'ailleurs c'est un peu de ta faute quand même si j'hésite avec cette machine!
Ah oui comme kick c'est pas mal du tout !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 16:59:50 ]