Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/187

Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

• 853 réponses
  • 87 participants
  • 73 016 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
691
Le Peak vont aussi un peu plus loins dans la FM lineaire, mais ca reste loins d'un DX7

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 22:10:18 ]

692
Citation de Gam :
Le Peak vont aussi un peu plus loins dans la FM lineaire, mais ca reste loins d'un DX7

Plutôt le Summit alors (2 Peak + synthèse FM avec 3 oscillos) mais ce n'est pas le même prix. Ceci dit il me fait bien rêver cet appareil.

Citation de willowhisper56 :
J'ai fait quelques tests, si je puis me permettre...

Voilà c'est exactement ce que je voulais dire! En fait tu as déjà fait tellement de démo sur le MM2 qu'il suffit d'aller chercher sur ta chaîne YouTube.
693
x
Hors sujet :
Citation de owuzan :
Citation de Gam :

Plutôt le Summit alors (2 Peak + synthèse FM avec 3 oscillos) mais ce n'est pas le même prix. Ceci dit il me fait bien rêver cet appareil.

Je ne l'ai pas cite il est un trop endehors des petites solutions abordables.
Mais j'avoue que je prend mon pied avec le Summit

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 09:28:43 ]

694
J'ai fait une démo à l'arrache ce matin. Comme je n'ai pas d'isolateur j'ai l'usb de la caméra qui interfère un peu avec le MM2 (mais bon on fera avec).
Au début je joue avec un son que j'avais programmé.
Ensuite je pars de rien, je modifie d'abord les enveloppes, puis j'active les oscillos (à un moment donné je reviens sur les enveloppes car le decay est trop court).
Sachant que sur cet vidéo, je n'active aucun effet, aucune modulation, pas de deuxième oscillos. Il n'y a que le volume de l'oscillo 1 qui est monté (j'utilise sinFM puis triFM) et ensuite je modifie le wave de l'oscillo 3 et la phase du wave.
Comme tu peux constater, il y a de quoi faire, c'est juste un aperçu fait à l'arrache ce matin.

695
Je viens de tomber sur cette vidéo à l'instant. Superbe démonstration avec pleins de sons différents du MM2.
696
Pour de la FM, polyphonique et multitimbrale, il me semble que le Digitone........

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 14:28:56 ]

697
Mais du coup que de la fm 4 opérateurs et poly max 8 notes.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

698
x
Hors sujet :
Ben clairement le Preen fm3, (ou le 2) semble tout indiqué non ? Il y a de joli boitiers chez Van Daal en plus

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 08:23:19 ]

699
... Et si on ouvrait un autre fil de discussion pour parler des synthés FM, et conservait celui-ci pour le MicroMonsta2?
;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

700
Citation de sinkmusic :
... Et si on ouvrait un autre fil de discussion pour parler des synthés FM, et conservait celui-ci pour le MicroMonsta2?

Effectivement mais à l'origine on voulait aider fxdfxd dans son choix. D'ailleurs ça serait bien de savoir si on l'a aidé et si il pense que les possibilités FM du Micromonsta sont suffisantes pour ses besoins.