Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/161

Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

• 853 réponses
  • 87 participants
  • 72 323 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
771
Un micromonsta en mode game boy volca ? Hum suis septique
Thom'
772
Peut-être pas en mode game boy mais juste de quoi éditer un son.
773
Oui, ce serait mon souhait principal de pouvoir jouer des notes en standalone, au pire pouvoir déclencher une note definie avec un bouton (NO par ex). Après avoir utilisé le Typhon et son petit séquenceur, on voudrait ce genre de possibilités partout !
Plusieurs demandes de 'jouabilité" standalone sur le forum Elektronauts.

Elektrosamplist, si un jour tu ne sais pas quoi faire...:bravo:

Idéalement pour moi un mode live / play avec une combinaison de touches (No + Yes), ou les boutons seraient utilisées sur une octave, 7+1 note d'une gamme définie. NO ou YES pour changer d'octave.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

774
Ça et la recherche par presets…. Après il ne lui manquera plus que la fonction faire du café ( pour moi)

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 13:10:24 ]

775
Citation de funkypepino :
Pas bête oui.
Pour ma part, c’est un mode chord pour l’arpeggiateur qui me manquerais.
J’ai soumis l’idée a Elektrosamplist.

Bon je m’auto réponds… le mode chord dans l’Arp existe déjà.
Un grand merci a Elektrosamplist pour sa réponse a mon mail.
C’est précieux d’avoir la possibilité de communiquer comme ça.

Pour info donc :
« Pour le chord, ça le fait déjà en fait: # dans le pattern editor. »

…il est parfait ce MM2
776
Bonjour,

Je viens de voir que le MM2 a été mis à jour en version 2.3.
Avec notamment l'ajout de filtre par catégories dans les presets !
Cool ! :D:

v2.3

new:
- LOAD menu: category filter added
- LOAD menu: use encoder 3 to navigate faster (x10) (when category filter is set to none only) 
- SYSTEM menu: reworked with more pages and should now be easier to understand
- SYSTEM menu: arp beat sync setting added
- SYSTEM menu: button hold time setting added

bug fixes:
- pan: in dual mono, Pgm A goes to L output, B to R
- arp: both arps now stop when using latch mode and MIDI stop message is received

changes
- SYSTEM settings are now saved when loading a patch (either by LOAD menu or Yes/No buttons, NOT when receiving a PC MIDI message)
- SYSTEM settings can also be manually saved: Hold SYSTEM button when already in SYSTEM menu (this is not a change, it's always been there but undocumented)
- USB MIDI low level changes

good to know:
- system settings will be reset after the update is applied

Comme indiqué, les réglages système seront réinitialisés après application de la mise à jour.

https://www.audiothingies.com/dl/?dir=micromonsta_2/firmwares

Bonne musique !! :clin:

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 13:38:41 ]

777
Hello
Suis je le seul à ne pouvoir transférer des banques de patches dans le synthé ?.
Pas de soucis pour des singles patch, mais lors d'un transfert de pack, seulement une poignée de présets se chargent....
Ce n'est pas un problème d'emplacements disponibles, j'ai de la marge de ce côté là...
778
Pas de problème de ce côté, c'est une banque de combien de patchs ?
Chargés à partir de quel preset ?
Quand on transfert, on sent que le micromonsta 2 bosse, il se concentre mais ça passe. D'ailleurs la banque qui vient de sortir de soundsauca et partagée par notre concepteur génial est vraiment très bien !
779
Salut merci pour ta réponse
C'est bien la banque en question de mojo soundsauca justement, soit une centaine de patch que je tente de charger à partir du preset 150 (donc 150 de dispo devant)
J'utilise Elektron transfer donc le souci vient peut-être de là mais je n'ai pas de soucis pour transférer des single patch, des utilisateurs sur Audiothingies par exemple...
780
Aha je l'ai mis au 150 aussi !
J'utilise le logiciel conseillé par Samuel, ça marche impeccable, à utiliser pour comparer, ça sera un bon début