Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/187

Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

• 853 réponses
  • 87 participants
  • 73 007 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
701
Oui, c'est très bien de répondre à de telles questions, mais c'est vrai que depuis une dizaine de posts, ça parle d'à peu près tous les synthés FM contemporains et plus du tout du MM2 :)
Si FXDFXD a besoin de davantage d'informations, il peut éventuellement ouvrir un fil voisin, et nous en informer ici : on pourrait alors continuer la discussion ailleurs sans polluer le fil original.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

702
L’avantage de ce hors sujet est de démontrer la polyvalence du MM2..

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

703
Citation de erewhon :
L’avantage de ce hors sujet est de démontrer la polyvalence du MM2..

Et oui bien sûr @Erewhon!
Le côté FM est un super plus, mais sa synthèse n'est pas du tout basée dessus, tant mieux !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

704
Je suis pas trop intervenu justement pour ne pas dévier trop la discussion. Je pense qu'un Korg opsix sera plus adapté à mes besoins. Plus un micromonsta2 parce que maintenant que je l'ai découvert ça me fait trop envie :mrg:
(Et merci pour la vidéo :D: )

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 08:47:08 ]

705
@elektrosamplist Je pense avoir trouvé un bug, ou en tout cas un comportement pas très rassurant du MM2. Pour le context, mon MM2 est branché en USB sur un raspberry Pi qui fait la distribution midi de mon setup. A l'allumage, le MM2 flash un coup rapidement (moins d'1s) quand le Pi boote, et se s'allume quelques secondes plus tard lorsque le Pi a démarré.
Mon souci est qu'a chaque fois, MM2 repart du preset 0 en mode monotimbral, en gros il "oublie" son état précédent.
Je n'ai pas ce comportement lorsque le MM2 est alimenté par une batterie par ex, il se rallume bien sur son dernier état.

Du coup je pense qu'il se passe un truc pas tiptop pendant ce "flash" initial, qui induit ce reset du dernier état du MM2. J'espere en tout cas que ce n'est pas dangereux pour sa "santé", mais ca m'inquiete si le MM2 écrit quelque chose en mémoire des son allumage initial, ce qui causerait la perte d'état.

Un avis?
J'ai essayé de rajouter un interrupteur USB au milieu pour pouvoir allumer le MM2 manuellement, le souci c'est que ces machins ne font passer que le courant, et j'ai besoin que le midi passer aussi par l'USB dans mon setup :(

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 14:47:53 ]

706
Le problème vient du flash, en s'éteignant le mm2 n'a pas le temps d'écrire la mémoire, du coup elle est corrompue et il repart avec les valeurs à 0

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

707
Si ca peu aider, j'ai mon Micromonsta 2 alimente en usb par mon Iconnectivity, je ne rencontre aucun probleme, par contre, je l'utilise en midi din

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 15:30:50 ]

708
Le problème peut se déclencher avec une mauvaise alimentation ou dans le cas cité plus haut, si l'alimentation cause un on/off/on rapide, la mémoire est réécrite avec des données par défaut - ou corrompue, mais à bien y réfléchir, je penche juste pour les données par défaut.

709
Aie, je craignais bien un truc du genre :(
C'est du au défaut d'alimentation de la flash du coup, ou c'est quelque chose corrigeable via firmware? Genre avec un petit délai avant d'écrire les infos sur la flash pour éviter ce genre de soucis?

Je vais tenter une autre approche sinon, pour l'instant il est alimenté directement par l'USB du Pi, mais je vais voir pour bouger le cable vers un hub USB alimenté, ca devrait résoudre le souci puisque l'alim viendrait du hub et non du pi.
710
Je parle de ton flash d'alimentation, pas de la mémoire flash hein ;-)
D'ailleurs la mémoire utilisateur c'est une EPROM bien plus solide et rapide en écriture qu'une mémoire flash de microcontrôleur.