Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta
- 853 réponses
- 87 participants
- 73 007 vues
- 109 followers
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]
sinkmusic
Si FXDFXD a besoin de davantage d'informations, il peut éventuellement ouvrir un fil voisin, et nous en informer ici : on pourrait alors continuer la discussion ailleurs sans polluer le fil original.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
willowhisper56
L’avantage de ce hors sujet est de démontrer la polyvalence du MM2..
Et oui bien sûr @Erewhon!
Le côté FM est un super plus, mais sa synthèse n'est pas du tout basée dessus, tant mieux !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
fxdfxd
(Et merci pour la vidéo )
[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 08:47:08 ]
Noda
Mon souci est qu'a chaque fois, MM2 repart du preset 0 en mode monotimbral, en gros il "oublie" son état précédent.
Je n'ai pas ce comportement lorsque le MM2 est alimenté par une batterie par ex, il se rallume bien sur son dernier état.
Du coup je pense qu'il se passe un truc pas tiptop pendant ce "flash" initial, qui induit ce reset du dernier état du MM2. J'espere en tout cas que ce n'est pas dangereux pour sa "santé", mais ca m'inquiete si le MM2 écrit quelque chose en mémoire des son allumage initial, ce qui causerait la perte d'état.
Un avis?
J'ai essayé de rajouter un interrupteur USB au milieu pour pouvoir allumer le MM2 manuellement, le souci c'est que ces machins ne font passer que le courant, et j'ai besoin que le midi passer aussi par l'USB dans mon setup
[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 14:47:53 ]
elektrosamplist
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Gam
[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 15:30:50 ]
elektrosamplist
Noda
C'est du au défaut d'alimentation de la flash du coup, ou c'est quelque chose corrigeable via firmware? Genre avec un petit délai avant d'écrire les infos sur la flash pour éviter ce genre de soucis?
Je vais tenter une autre approche sinon, pour l'instant il est alimenté directement par l'USB du Pi, mais je vais voir pour bouger le cable vers un hub USB alimenté, ca devrait résoudre le souci puisque l'alim viendrait du hub et non du pi.
elektrosamplist
D'ailleurs la mémoire utilisateur c'est une EPROM bien plus solide et rapide en écriture qu'une mémoire flash de microcontrôleur.
- < Liste des sujets
- Charte