Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies P6
Photos
1/157

Sujet montage d'un P6

  • 131 réponses
  • 8 participants
  • 12 073 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion montage d'un P6

Bonjour à tous,

Séduit par les possibilités et le son de ce petit bijou Français, j'ai donc commandé un P6 en kit ici : http://www.audiothingies.com/shop/

(à noter qu'il existe également en version montée prête à être utilisé, pour un montant un peu plus élevé, pour ceux que le fer à souder rebute)

 

Je me propose de vous faire part ici, étape par étape, du montage de ce mini synthé, de la réception aux premiers bips ...

Ayant peu de temps de libre, je ne vous promet pas un essai éclair, mais de l'info régulière au fur et à mesure, en fonction des contraintes de l'agenda. 

 

 

http://www.audiothingies.com/wp-content/uploads/2013/12/audiothingies_p6_2-300x300.jpg

 

 

A +

 

Marc

Afficher le sujet de la discussion
81

et quand on redémonte la face avant, les LEDs sont parfaitement en place et alignées, miracle ! :

 

82

83

ce système de montage est vraiment ingénieux, bien vu !

 

84

on passe au boitier en commençant par visser la façade de l'écran en place :

 

 

je préfère laisser le film de protection pour l'instant, je l'enlèverais à la fin, par contre il faut l'enlever au niveau des vis...

85

les pièces qui composent le boitier sont fort bien réalisées, et protégées par un film plastique :

 

86

l'assemblage du fond du boitier est un jeu d'enfant :

 

87

vissage de la face avant :

 

88

vissage de la face arrière (6 vis cle allen, ça ne risque pas de bouger, ce boitier est construit comme un tank, idéal pour le live !!!) :

 

et collage des pieds caoutchouc en même temps, j'adore les étapes de finition...

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 11:17:23 ]

89

vissage des écrous des connecteurs audio, là encore ça ne bougera jamais!... ("trop fort n'a jamais manqué")

 

90

l'étape suivante m'a donné du fil à retordre : il fallait bloquer les flancs perpendiculaires deux à deux, via une vis et un écrou

la difficulté consiste à ne pas faire tomber les petits écrous DANS le boitier, au risque de devoir tout redémonter...

en fait, la combine est simple quand on l'a trouvée : il suffit de tenir les écrous avec une pince à bec fin et de visser la vis au tournevis avec l'autre main... :