Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
- 306 réponses
- 30 participants
- 8 723 vues
- 29 followers
multiform
Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.
Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)
Démo Sons Radias
Mekanik Zain
Hors sujet : L'OS du Spectralis n'est pas du tout finalisé .... Il manque encore des tas de fonctions et la fréquence des mises à jour est très faible ..... Sinon, cette machine sonne très très bien car c'est du véritable analogique mais reste assez chère pour un produit qui n'est pas encore arrivé à maturité....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Klem-K
Hors sujet : Cobi Je séquence tout avec la PX-7 pour le montage c'est bricolage et compagnie je crée un song avec les grandes lignes et place toutes mes paramétres à moduler sur le mode program de la PX-7 (volume cut off FX Send and co)
Pour le résultat c'est par ici www.myspace.com/vynilcod par contre pas de Radias sur ces compos
Klem (n'aime pas les séquenceurs software)
_Cobi_
Hors sujet : je t'ai posé cette question car justement j'ai ecouté tes morceaux.Le mode song j'y comprends que dalle, mais je crois que je vais m'y mettre ca m'eviteras de passer par le PC.Je passerais par la messagerie dAF, si j'ai des questions, plutot que de pourrir le post...Merci encore
leibniz
Hors sujet : merci mekanik; j'avais remarqué qu'elle n'était pas finalisée... mais je trouve qu'elle sonne d'enfer... et la pluspart des fonctions qui manquent ne me parraissent pas primordiales pour la programation. A surveiller de prèt !
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
pico
http://www.01lp.com/pierrick/index.php
multiform
Citation : on pe modifier les arpeges en temps reel?
je crois que j'ai dit une connerie e que c'est pas possible de modif les informations de note des step seq à la volée
leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Klem-K
Certe les preset usine sont parfois un peu tape à l'oeil mais aprés tout une machine come ca c'est fait pour faire ses sons non?
Il reste plus qu'à trouver un moyen de partager les preset entre utilisateurs de AF et tout roule.
@ + Klem
matthieuthibaud
Même chose pour moi (que pour Klem), après 3 semaines. Ce n'est pas la machine ce que je pensais acheter (ni mieux, ni moins bien : différente), mais la richesse des possibilités de synthèse promet de très longues et excitantes heures de programmation.
Pour info, après mûre réflexion j'ai rangé hier l'ordi, les vst crackés et autres Reason. J'ai adopté le Radias comme seule machine (avec un piano numérique Kawai comme clavier maître/source sonore pour les entrées). Question de place, question d'aller à l'essentiel aussi -le plaisir de jouer- pour le musicien du dimanche que je suis (cf. posts de pico sur les machines et leurs limitations).
Remarque sur les presets : c'est vrai que certains sont tape-à-l'oeil, et donnent une image un peu fausse de la machine - genre "groove box/fun" alors que la conception est très tournée vers l'expérimentation sonore, selon la vision que j'en ai après ces trois semaines d'essai.
J'attends avec impatience vos presets!
Vincent cb
- < Liste des sujets
- Charte