Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.

• 306 réponses
  • 30 participants
  • 8 771 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
:coucou:

Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.

Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)

Démo Sons Radias

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
261
Merci pour le conseil , je lorgne de toute manière sur la version clavier tout mini j'adore !! :aime:

mais le probleme c'est que j'ai un budget confortable mais limité et il me faut absolument une très bonne carte son ou DD numérique donc si je je veux le top du DD et le g2 en version clavier ai ai ai cela va faire mal a mon compte en banque :non: :(((

mais quand j'ai un synthé dans la tête j'arrive pus a m'en dépatoullié

sinon pour en revenir au radias il me surprend de jour en jour par sa simplicité de programmation et je ne me sent pas limité, je pense que la prochaine générations des analos virtuel genre G3 ou radias 2 ce sera le coup fatal aux synthés analogique car il n'y aura casiment plus de différence au niveau du son (en tout cas pour moi)
262
C'est marrant, car c'est moi qui ait parlé du Radias à Multi après avoir eut une démo privée de la bête .... J'en étais tout retourné !
Du coup, Multi a son Radias et moi je continue de baver gentilment en attendant de mettre suffisement de roros de coté pour craquer à mon tour ....

Mais ta dernière remarque recoupe le discours que je tiens au sujet de l'équation tant décriée Ordinateur + VSTi .... Je suis persuadé que dans très peu de temps, le son qui sortira des ordinateurs n'aura plus rien à envier aux solutions dédiées .... lesquelles devraient connaitre de belles évolutions soit par le biais de DSP à la puissance sensiblement accrue (ce qui est d'ailleurs le cas du Radias et du G2) ou bien grace à la technologie des FPAA

Citation : Depuis les années 1990, des composants analogiques programmables (FPAA pour « field programmable analog array »), équivalents analogiques des FPGA, sont apparus sur le marché. Basés sur le concept des FPGA (on sous-entend par FPGA le terme générique représentant les FPGA eux-mêmes, mais aussi les CPLD, PAL ou PLA), ces circuits intègrent des cellules analogiques configurables (leurs fonctions de transfert ainsi que leurs caractéristiques sont configurables) et un réseau de connexions configurable ; les données de configuration sont enregistrées dans une mémoire numérique (de type RAM ou EEPROM) et la programmation du circuit se fait, par exemple, grâce à une liaison série.

Depuis l'introduction des premiers PAL, les circuits programmables numériques se sont très largement développés, et les FPGA les plus récents intègrent plusieurs millions de portes logiques ; l'utilisation de ces composants est devenue très fréquente aujourd'hui et apporte aux concepteurs d'applications électroniques une solution particulièrement performante au niveau économique pour des applications à faible volume de production.

Les nouveaux composants analogiques programmables ont donc comme intérêt potentiel d'apporter pour les applications analogiques les mêmes bénéfices que les FPGA pour les applications numériques. Aujourd'hui, plusieurs références de composants sont disponibles sur le marché ; ces circuits visent tous le conditionnement des signaux analogiques avant conversion et traitement numérique, c'est-à-dire qu'ils réalisent essentiellement des fonctions analogiques telles que amplification/atténuation et filtrage. Ces circuits utilisent également tous l'amplificateur opérationnel comme élément de base et travaillent soit en temps continu (pas d'échantillonnage du signal), soit en temps discret (échantillonnage du signal).

Extrait de la présentation trouvée sur le site "Techniques de l'Ingénieur"

En d'autres termes, les FPAA sont des DSP analogiques ..... et on risque fort de les retrouver dans les futurs modèles de chez Clavia, Korg et Cie ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

263

Citation : En d'autres termes, les FPAA sont des DSP analogiques ..... et on risque fort de les retrouver dans les futurs modèles de chez Clavia, Korg et Cie ....

bigre ça promet :mdr:

pour ce qui est des vst je n'ai rien contre bien au contraire je suis friand des nouveautés ,c'est simplement que ce n'est pas encore tout a fais au point par rapport au hardware qui garde une longueur d'avance en terme d'ergonomie et du son sans latence etc.. bref des instruments a part entière avec leur limite (qui ne me dérange pas au contraire)
264
[HS][b]salut :mdr:
je sui interesser par le radias j aimerais savoir si
on pe modifier les arpeges en temps reel?
merci
265
Tu peux modifier les arpèges à la volée grâce aux 16 potards rotatifs du bas

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

266
Yaaaaarrgl

modifier les arpèges en temps réel :boire2: :boire2: :boire2: :aime: :aime: :aime:
267
Salut !

Je viens de recevoir la bête... grosse claque, en comparaison avec mon expandeur E-Mu c'est le cran au dessus en terme de dynamique de clarté de stéréo etc...

De plus la machine parrait intuitive et assez "facile" d'accés

J'y retourne

Klem
268
Salut
j ai u l air de comprendre dans le forum
qu il y avait que 2 part user
:???:
269
Klemkenoby , encore un adepte :bravo:

Citation : qu il y avait que 2 part user

d'abord, qu'appelles-tu "part user"