Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
- 306 réponses
- 30 participants
- 8 722 vues
- 29 followers
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 18:19:02Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.
Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)
Démo Sons Radias
matthieuthibaud
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
291 Posté le 10/08/2006 à 12:01:08
Je vais essayer de répondre de tête (sans la machine à côté) :
- Si tu veux simplement parler ou chanter dans le micro sans vocoder, le plus simple est de dédier un timbre de ton preset :
. Tu crées un timbre par défaut
. Tu sélectionnes audio IN pour la forme d'onde de l'oscillateur1
. Tu mets le timbre en monophonique pour éviter d'empiler les notes
. Pour ne pas avoir besoin de maintenir une touche appuyée, tu affecte l'arpégiateur avec le "LATCH" activé (tenue de note).
>>>Il existe un preset intitulé "Audio IN" qui fait ça. Tu n'as qu'à reprendre le timbre dans ton preset.
Remarque : Si tu ne veux pas consommer de la multitimbralité et garder tes 4 timbres (enfin, 3Timbres + 1Drum Kit), tu peux l'affecter à un instrument du drum kit, mais c'est un peu plus compliqué car il faut que les notes du step sequencer soient liées (RTFM )
- Si tu veux parler ou chanter dans le micro avec vocoder sans appuyer sur une touche, il te suffit d'affecter l'arpégiateur ou l'un des 2 step sequencers avec "LATCH" au timbre modulateur (il faut bien 2 signaux, porteur et modulateur, pour qu'il sorte quelque chose du vocodeur).
Voilà, j'espère que la réponse te sera utile!
- Si tu veux simplement parler ou chanter dans le micro sans vocoder, le plus simple est de dédier un timbre de ton preset :
. Tu crées un timbre par défaut
. Tu sélectionnes audio IN pour la forme d'onde de l'oscillateur1
. Tu mets le timbre en monophonique pour éviter d'empiler les notes
. Pour ne pas avoir besoin de maintenir une touche appuyée, tu affecte l'arpégiateur avec le "LATCH" activé (tenue de note).
>>>Il existe un preset intitulé "Audio IN" qui fait ça. Tu n'as qu'à reprendre le timbre dans ton preset.
Remarque : Si tu ne veux pas consommer de la multitimbralité et garder tes 4 timbres (enfin, 3Timbres + 1Drum Kit), tu peux l'affecter à un instrument du drum kit, mais c'est un peu plus compliqué car il faut que les notes du step sequencer soient liées (RTFM )
- Si tu veux parler ou chanter dans le micro avec vocoder sans appuyer sur une touche, il te suffit d'affecter l'arpégiateur ou l'un des 2 step sequencers avec "LATCH" au timbre modulateur (il faut bien 2 signaux, porteur et modulateur, pour qu'il sorte quelque chose du vocodeur).
Voilà, j'espère que la réponse te sera utile!
Vincent cb
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
292 Posté le 11/08/2006 à 00:31:17
Oui, ta réponse m'aide, merci beaucoup... Mais elle ne m'aide que partiellement.
En effet, l'une de mes préoccupations est que l'on ne peut pas parler ou chanter dasn le micro sans déclencher une note, alors jouée par tous les timbres du programme. Ainsi, si je veux jouer une basse par exemple et chanter en même temps, mon chant va déclencher une note (choisie dans la page common du programme).
Mais si je te comprends bien, peut être qu'en supprimant toute note déclenchée par la voix (page common-trigger) et en mettant un ARP en mode Latchsur audioIn, je n'aurait qu'à déclencher l'arpégio en jouant une fois, ce qui me permettra de chanter sans avoir à garder la touche appuyée. Il faudra aussi que je règle le trigger de l'arpégio uniquement sur cette touche, c'est ça? Mouais, on va voir, Merci en tous cas !
En effet, l'une de mes préoccupations est que l'on ne peut pas parler ou chanter dasn le micro sans déclencher une note, alors jouée par tous les timbres du programme. Ainsi, si je veux jouer une basse par exemple et chanter en même temps, mon chant va déclencher une note (choisie dans la page common du programme).
Mais si je te comprends bien, peut être qu'en supprimant toute note déclenchée par la voix (page common-trigger) et en mettant un ARP en mode Latchsur audioIn, je n'aurait qu'à déclencher l'arpégio en jouant une fois, ce qui me permettra de chanter sans avoir à garder la touche appuyée. Il faudra aussi que je règle le trigger de l'arpégio uniquement sur cette touche, c'est ça? Mouais, on va voir, Merci en tous cas !
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
293 Posté le 29/08/2006 à 18:12:43
Alors les Radiassiens, toujours heureeux
moi, trop de taf, plus le temps d'y toucher, trop fatigué
moi, trop de taf, plus le temps d'y toucher, trop fatigué
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
294 Posté le 06/09/2006 à 16:58:09
Pareil pour moi, trop de taf'; j'ai quand même eu le temps de faire une demi banque de programs !
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
hameron
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
295 Posté le 31/10/2006 à 21:43:33
Une video assez longue de presentation du radias
https://www.korg.co.jp/Product/Synthesizer/RADIAS/index.html
faut cliquer sur l'image ou un japonais se tient de profil a cote du radias
https://www.korg.co.jp/Product/Synthesizer/RADIAS/index.html
faut cliquer sur l'image ou un japonais se tient de profil a cote du radias
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
296 Posté le 23/11/2006 à 17:39:33
J'ai crée un site ou je vais mettre des démos perso de mes machines préférés comme le radias pour ceux qui n'auraient pas écouté ces démos c'est ici :
http://www.01lp.com/lescircuits/index.php?tag=radias
http://www.01lp.com/lescircuits/index.php?tag=radias
eclectikgarden
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
297 Posté le 26/11/2006 à 23:14:40
Quelques "films faits à la maison" trouvées au hasard du net:
http://www.robotgigante.cl/radias.htm
http://www.robotgigante.cl/radias.htm
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
298 Posté le 27/11/2006 à 09:15:29
J'ai revendu mon Radias, pas parce que c'est nase mais parce que je suis à fond grattes en ce moment et j'avais besoin de thunes
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 27/11/2006 à 09:25:02
Citation : J'ai revendu mon Radias, pas parce que c'est nase mais parce que je suis à fond grattes en ce moment et j'avais besoin de thunes
tiens ta acheté quoi comme gratte ? tu débute ?
moi j'ai débuté cette été avec cette guitare là 200 euros en occas > https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,48555.html
et toi tu as acheté quoi ?
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
300 Posté le 27/11/2006 à 09:43:15
Hors sujet :
Ca va faire 3 ans que j'ai commencé, maintenant je fais plus que ça en fait
j'ai acheté une Variax Acoustic, mais j'ai aussi Takamines et une godin Multiac
- < Liste des sujets
- Charte