Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A qui s'adresse le Radias ?

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 2 877 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse le Radias ?
Bonjour,
Je suis débutant en clavier (j'apprends sur le tas).
J'ai fait du solfège, je fais de la guitare et je souhaite composer de la musique Rock, Pop, Electro Pop.
J’ai déjà un clavier maître M-Audio Keystation 61es.
Dois-je acheter un Radias ou celui-ci sera bien trop complexe à appréhender pour moi ?
Est-il adapté pour la compo de tout courant musical ou bien un rockeur comme moi doit passer son chemin ?

Merci beaucoup pour vos réponses car l’investissement étant assez conséquent, je ne voudrais pas me louper.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut williamD,

(A mon avis -> à moi :clin: ) Je te conseille un Fusion (d'Alesis) si tu recherche toujours un workstation, je l'ai eu et je peux te dire qu'il est vraiment excellent. Son seul défaut que je trouve et qui pour moi ne pardonne pas c'est le poid (pour le Fusion 8HD), il pèse environ 26Kg et pour les déplacements c'est vraiment pas pratique.

Il existe le Fusion 6HD (c'est le même que le 8HD, sauf qu'il à moins d'octave [5, et le 8HD 7], le poid [6HD -> beaucoup plus léger], le touché du clavier [le 8HD à plutot des touches dure contrairement au 6HD], et le prix^^ [8HD environ 1100€ et le 6HD 700€].

Qualité sonore vraiment très très excellente
Qualité prix tout simplement alléchant
Et si tu te déplace pas trop, le Fusion 8HD te conviendra :clin:

Voila ce n'est que mon avis :bravo:

french2291
42
Salu tou le monde!!! :D: ben justemen c est mon cas, pour l electro!
je nai pas encor acheter la bète, mai le truc c est que je veu l utilisé avec ableton-live7, et faire joué autan les son de ableton, et les son, et effet du radias!!

cela et il possible?

en fet pour le momen j utilise ma roland mc808 comme controleur midi sur ableton, et seulement en tan que controleur! déja de quoi bien c éclaté,

mai je voudrai combiné le tout, pour plus de possibilité,
quelqu un utilise t il ableton-live avec le radias?

merci d avance
grace a vous je suis déja bien motivé pour l achat du korg radias.
:lol:
43
Ben ouais ma caille!
Ableton ne produit pas vraiment de son, mais ses instruments virtuels oui ainsi que ta banque de samples, Ableton va t'aider a sequencer et arranger le tout.
Evidemment que le Radias peut être piloté par live, il suffit d'ouvrir une piste midi, poser un "external instrument" et router le tout vers ta sortie midi sur laquelle est branché le radias....aprés tu fais tes clips, enveloppes, arrangements etc....comme d'hab quoi! :clin: :bravo:
et tu assignes des controles midi à ta mc808 puis voilà quoi!

http://soundcloud.com/dawad

44
:lol: :lol: héhé merci dawad!!!
tou ca sera bien utile pour moi quant j aurrai aquis mon korg!!
te voila encor a ma reskouss!! com dab jai envie de dire!!
++ mon ami :mdr:
45
Histoire de déterrer le sujet
j'ai été très agréablement surpris par le radias . je pensais qu'il ne s'adressais pas à moi j'ai beaucoup les sons electro( j'ai un virus ti) Et je le trouve complémentaire seulement il parait qu'il est léger côté arpégiateur ...
Alors il y a t il un autre modèle de chez korg qui a une structure et une config similaire et aussi ce type de son avec une fonction arpégiateur plus poussé ou ce modèle est il unique ( j(ai bien sûr entendu parler du M3 ET DU M 50) mais j'ai l'impression qu'il s'agit de machine très différente...
Pierresilex
46
Salut!

SI tu cherches quelquechose de plus poussé que le radias chez Korg, alors je te conseille d'aller voir leur mega synthé Oasys. :aime:
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
47
Merci pour l'info mais là ça va coincer côté prix je revend un nord wave donc budget autour de 1500 maxi !
En plus ça a l'air trop!!! :8O: c'est une méga work station si je ne m'abuse !
En réalité côté synthé je n'ai besoin de rien c'est vraiment pour le plaisir comme quand on reprend du dessert et que l'on a plus faim... avec l'oasis je risque l'explosion de l'estomac et la perforation intestinale. :(((
Pierresilex
48

Citation : seulement il parait qu'il est léger côté arpégiateur ...

Tu peux toujours utiliser les arpéges de ton ES6 Pierre pour contrôler un des timbres du radias.

Le radias c'est plutôt step sequenceur, il n' y a pas à proprement parler d'arpéges tout prêt comme sur une workstation : basse, EP, synth ....

Les M3/M50/microX sont des rompleurs.

Le R3 est le petit frére du radias.

J'ai eux un vrai coup de coeur pour les sonorités du radias et je ne le regrette pas :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

49
Merci papaphoenix mais comment sait tu que j'ai un motif es 6 ? :clin:

j'avais longtemps hésité à l'époque entre korg triton extrême et le motif j'ai choisi le motif mais j'aime le grain de chez korg
je trouve que le radias à apporter aux sons la profondeur et pêche qu'il manquai un peu ( mais que j'appréciai déjà) à mon gôut sur le triton !
je suis tombé sur une démo du radias et ç'est le coup de foudre c'est vrai avec les possibilités du séquenceur du motif ça devrai le faire !
Pierresilex
50
Je ne sais pas Pierre comment je le sais, une idée comme ça, tu en profites bien depuis hier ?

Je n'utilise pas forcement le radias à toutes les sauces dans ce que je fais mais quand je le choisis j'ai toujours ce que je souhaites avec :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html