Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A qui s'adresse le Radias ?

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 2 877 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse le Radias ?
Bonjour,
Je suis débutant en clavier (j'apprends sur le tas).
J'ai fait du solfège, je fais de la guitare et je souhaite composer de la musique Rock, Pop, Electro Pop.
J’ai déjà un clavier maître M-Audio Keystation 61es.
Dois-je acheter un Radias ou celui-ci sera bien trop complexe à appréhender pour moi ?
Est-il adapté pour la compo de tout courant musical ou bien un rockeur comme moi doit passer son chemin ?

Merci beaucoup pour vos réponses car l’investissement étant assez conséquent, je ne voudrais pas me louper.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut williamD,

(A mon avis -> à moi :clin: ) Je te conseille un Fusion (d'Alesis) si tu recherche toujours un workstation, je l'ai eu et je peux te dire qu'il est vraiment excellent. Son seul défaut que je trouve et qui pour moi ne pardonne pas c'est le poid (pour le Fusion 8HD), il pèse environ 26Kg et pour les déplacements c'est vraiment pas pratique.

Il existe le Fusion 6HD (c'est le même que le 8HD, sauf qu'il à moins d'octave [5, et le 8HD 7], le poid [6HD -> beaucoup plus léger], le touché du clavier [le 8HD à plutot des touches dure contrairement au 6HD], et le prix^^ [8HD environ 1100€ et le 6HD 700€].

Qualité sonore vraiment très très excellente
Qualité prix tout simplement alléchant
Et si tu te déplace pas trop, le Fusion 8HD te conviendra :clin:

Voila ce n'est que mon avis :bravo:

french2291
42
Salu tou le monde!!! :D: ben justemen c est mon cas, pour l electro!
je nai pas encor acheter la bète, mai le truc c est que je veu l utilisé avec ableton-live7, et faire joué autan les son de ableton, et les son, et effet du radias!!

cela et il possible?

en fet pour le momen j utilise ma roland mc808 comme controleur midi sur ableton, et seulement en tan que controleur! déja de quoi bien c éclaté,