Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Si le sh-32 ne possède pas de séquenceur, comment fait-on une zik ?

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si le sh-32 ne possède pas de séquenceur, comment fait-on une zik ?
Si le sh-32 ne possède pas de séquenceur, comment fait-on une zik ???

Faut acheter un séquenceur en plus ???!
Afficher le sujet de la discussion
31
Et la connerie persiste...

ARRETONS LE SUJET.
32
C'est pas avec un budget de 200 € que t'y arriveras, on en reparlera quand tu auras économisé au moins 7000 € :|
33
Trouve un An200 yamaha d'occaze ou un DX200 yamaha.
Pour l'an200 t'as un synthé genre AN1x + petite boite a rythmes et séquenceur (4 pistes)
Pour le DX200 t'as un synthé FM style DX7 + petite boite a rythmes et séquenceur (4 pistes)

Pour le séquenceur tu as 3 pistes de batterie + 1 piste synthé

Je te conseillerai d'attendre un peu d'avoir au moins 500 euros, avec 200 euros
tu as rien de vraiment potable.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

34
Le sh32 il dechire pour qui aime bidouiller ! et en sequenceur tu peut prendre tracktion !
la version 1 etait oferte il y a peu je ne sais pas si tjours possible d'avoir une licence gratos . mais faut voir ! :bravo:

Le marchand de sable

35
Ok. merci bien ;) :bravo:
36
Coucouàtous

Moi, j'ai reason et SH-32. Je me sers du Sh-32 avec Reason et c'est absolument top :bravo: ... Je m'explique: je crée un son sur sh-32 (ce qui est encore plus gai que sur reason, plus convivial), je l'enregistre sur soundforge (ou sur un éditeur audio gratuit que tu télécharge, audacity est très bien) avec différentes notes, puis je crée un patche sur le NNXT reprenant certaines notes enregistrées. Et là, c'est terrible. Ou alors, pour des sonnorités d'ambience ou fx, j'enregistre (sur SF ou audacity) et je charge l'échantillon dans le nn19, tout simplement. Bon, c'est clair que il faut des manipulations, mais c'est possible et moi, ça me convient comme ça :8) .

Je trouves que pour un débutant (comme moi), reason et SH-32 sont à la fois complémentaires, pédagogiques (l'un pour le soft, l'autre pour le hard), pas cher, et permettant de se rediriger plus tard soit vers le soft, soit vers le hard (avec le temps, on sait mieux ce dont on a envie)... Cette machine est fantastique et polyvalente. :aime:

A bientôt

Xavier
37

Hors sujet : moi y'a un truc sur lequel je trippe en ce moment...
j'm'enregistre avec mon micro d'ordi sur Samplitude, et je charge ensuite les samples que j'ai créé ds le NN19 et je les bidouille...

38
Moi j'ai la Yam' RM1X qui séquence et le sh32 et reason :)

TOP séquenceur hard pour 300€ d'occaz.

Je vois pas pourquoi on se priverais hein?

çà déchire le sh32 avec des midi delay à gogo et l'automation sur le filtres :8)