Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du JD-08 de Roland

  • 66 réponses
  • 24 participants
  • 5 382 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test du JD-08 de Roland
4650.jpg
Présenté en même temps que le JX-08, le JD-08 est l’un des premiers modules de la série Boutique embarquant un moteur tournant sur la plateforme Zen-Core. Version bitimbrale ultracompacte du JD-800, a-t-il conservé la palette sonore et la programmation intuitive de son ancêtre ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ce petit module pourrait être utile pour faire des sons planants et autres, notamment avec les effets fournis et sans aller loin dans les détails et ainsi produire rapidement des choses avec économie de place dans le set-up ... bien vu.
32
Bien triste ce qu est devenu Roland.
NEXT
33
Pas du tout d’accord. Comme je répète encore une fois, merci au constructeur de démocratiser merveilleusement ces synthés. Que cela ne plait pas dans un usage perso, je comprends. De là à être attristé…
34
Le JD 800 était un des synthés préférés de Klaus Schulze, le maître des séquences, disparu il y a quelques mois ( RIP ) grâce auquel il produisait des nappes de choeurs et de cordes absolument incroyables. Pour en avoir la preuve, il suffit de regarder sur YouTube son concert des 25 ans de "Dziekuje Poland" avec sa muse Lisa Gerrard. Génial !
35
C'est ce que je disais, c'est un synthé pour les pads.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36
Citation de Crobinou :
Ils auraient pas mieux fait de rééditer carrément le JD800 avec plein d’améliorations et des milliers de PCM à bord sérieux ?

Dans la gamme Roland moderne, on peut peut-être considérer que c'est le JD-Xa qui correspond à un JD-800 moderne full size boosté et implémenté d'une partie analogique. Même esprit avec en plus le côté hybride, évidemment ce n'est pas le même budget. C'est probablement pour ne pas lui faire trop d'ombre que le module JD-08 est resté (trop) figé sur les caractéristiques basiques de son ancêtre, surtout les vieilles formes d'ondes.

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 17:18:26 ]

37
Citation de synthwalker :

Finalement la paire JX-08 / JD-08 est assez cohérente.

Oui en effet, ces deux modules se complètent bien, dans une démo Daniel FISHER mélange les deux et c'est vraiment sympa. C'est du coup un peu ce que propose le JD-Xa en "tout-en-un".

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 17:25:44 ]

38
Citation de kosmix :
C'est ce que je disais, c'est un synthé pour l’Ehpad.


Pardon ?! :oops2:
39
x
Hors sujet :
T'es bête, les señors ont aussi le droit de s'amuser avec des synthés :oops2: Bon par-contre le format Boutique je sais pas trop si c'est adapté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40
x
Hors sujet :
ça me rappelle ce reportage :