Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/753
Roland JP-08
8/10

Un vrai JP-08 ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 932 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un vrai JP-08 ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Roland ne sort pas un JP-08 vraiment utilisable, c'est à dire avec des faders normaux, un clavier 4 ou 5 octaves, de vraies touches, de vraies molettes, et 8 voies...
A force d'attendre, ils vont se faire doubler par...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Afficher le sujet de la discussion
11
TRz-303 regarde cette vidéo et tu vas comprendre pourquoi c'est pas un Jupiter

12
Jupiter chez Roland, c'est leur synthe premium, tout comme le Jupiter 80, il porte bien son nom
13
premium ??? faut avoir fait latin pour faire de la musique maintenant quand t'es gaulois ??? :clin:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 16:16:34 ]

14
non il ne faut pas bavoir, c'est quelle langue ca ?
15
le bave à roi :clin:

16
Citation de djzephyrin :
TRz-303 regarde cette vidéo et tu vas comprendre pourquoi c'est pas un Jupiter

Ce que j'ai surtout compris c'est que c'est bien plus qu'un JP8, mais que globalement tu peux de faire un patch basé sur le modèle JP8 qui propose les spécificités du synthé d'origine ...
17
Citation de trz_303 :

Ce que j'ai surtout compris c'est que c'est bien plus qu'un JP8, mais que globalement tu peux de faire un patch basé sur le modèle JP8 qui propose les spécificités du synthé d'origine ...

Oui, beaucoup de chose comme JP8, Juno 106, SH-101, JX-8P, JD-800 et bien d'autres comme le Zencore
En fait il en fait trop, UI au fraises, ca sonne, mais on aurait prefere une approche comme le System 8 avec la finition du Jupiter

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 02:44:41 ]

18
Bon donc le Jupiter X règle tous les problèmes :bravo: ... Enfin.....:8O:.... sauf avec le banquier .....:mrg:

19
Citation de fullbazar :
Bon donc le Jupiter X règle tous les problèmes :bravo: ... Enfin.....:8O:.... sauf avec le banquier .....:mrg:

Si tu as aimé modifier les sons d'un DX7 tu vas sans doute aimer l'interface intuitive du Jupiter X :mrg:
En fait son problème est aussi (surtout) la ...

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 14:41:21 ]

20
N'exagère pas , c'est surtout la multiplicité des couches d'une "scène" qui demande un peu à réfléchir, c'est un truc à prendre, et il n'est pas limité à 32 mémoires et deux cartouches .
Cela dit, j'adorais programmer le DX7, avec la Dial ou ensuite avec des logiciels d'affichage.