Sujet de la discussionPosté le 02/05/2021 à 14:03:08Un vrai JP-08 ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Roland ne sort pas un JP-08 vraiment utilisable, c'est à dire avec des faders normaux, un clavier 4 ou 5 octaves, de vraies touches, de vraies molettes, et 8 voies...
A force d'attendre, ils vont se faire doubler par...
TRz-303 regarde cette vidéo et tu vas comprendre pourquoi c'est pas un Jupiter
Ce que j'ai surtout compris c'est que c'est bien plus qu'un JP8, mais que globalement tu peux de faire un patch basé sur le modèle JP8 qui propose les spécificités du synthé d'origine ...
Ce que j'ai surtout compris c'est que c'est bien plus qu'un JP8, mais que globalement tu peux de faire un patch basé sur le modèle JP8 qui propose les spécificités du synthé d'origine ...
Oui, beaucoup de chose comme JP8, Juno 106, SH-101, JX-8P, JD-800 et bien d'autres comme le Zencore
En fait il en fait trop, UI au fraises, ca sonne, mais on aurait prefere une approche comme le System 8 avec la finition du Jupiter
[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 14:41:21 ]
fullbazar
1290
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20Posté le 19/07/2021 à 18:23:07
N'exagère pas , c'est surtout la multiplicité des couches d'une "scène" qui demande un peu à réfléchir, c'est un truc à prendre, et il n'est pas limité à 32 mémoires et deux cartouches .
Cela dit, j'adorais programmer le DX7, avec la Dial ou ensuite avec des logiciels d'affichage.