Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 65 144 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
Si si c'est gadget:


C'est comme je l'ai dit, une question de perception, pour la taille des fader je suis d'accord avec toi, par contre l'ensemble de ce que ces trucs proposent semble cohérent et réfléchi, donc je pense qu'on quitte le rayon gadget.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

262
Citation :
moi je trouve ça cher finalement pour ce que c'est. surtout le JP: on voit sur la video sonic state que le JP est très gadget en construction, le son assez fin , les paliers sur le tuning c'est ridicule, les petits fader de 2cm etc.... c'est à peine mieux que les volcas qui elles sont analo (sauf la sample). le soufflet retombe vite à mon avis.

On se doute bien que cette version ne pourras égaler l'originale pour diverse raison, taille des potards, ergonomie, son pas exactement le même(mais très proche la preuve dans le quiz) etc. Mais par contre elle rend accessible à des gens comme moi, la possibilité d'intégrer dans mes productions un son de Jupiter 8 assez crédible je trouve.
263
N#oublions pas non plus que ses boutiques en plus de reproduire les sons de légende et de leurs sequenceurs bien foutou font également office de carte son (ce qui est pour moi parfait )donc on est loin d'un gadget !!

Don t fix it unless it s Broken.

264
bonjour l'agressivité SW :???:
265
Citation :
donc 319 Euro c est vraiment tres correct pour un synthetiseur sequenceur de légende!


Je discutais pas le prix qui me semble correct, je relativisais le prix de l'apport d'un clavier par rapport à ce que coûte le Microkorg, le Microkorg à 128 mémoires et un Arpégiateur contrairement aux " boutiques " qui eux ont un sequencer et 64 mémoires. En dehors de la qualité du son, ce sont des prestations assez proches d'où la comparaison...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 12:00:40 ]

266
c'est ce qu'il dit aussi sur le test de sonic state.
267
Je confirme que le JP est très bien construit et pas gadget du tout. Quand au son, il n'est pas "fin" (?) et surprenant de vie pour du digital :)
J'ai pris un câble midi et je l'ai branché en sortie de mon Nord... top!
Mon seul grief c'est l'alim.
Pour l'instant je le fais tourner sur piles. Je vais essayer de me trouver une alim type chargeur pour ebooks avec une sortie mini-USB.
268
En tout cas une chose est sur Roland avec cette technologie peux maintenant sortir un clavier 61 notes intégrant tous les plug-out et boutique disponible en mode multitimbrale et là j’imagine même pas la puissance et les possibilités sonores..
269
Citation de pico :
En tout cas une chose est sur Roland avec cette technologie peux maintenant sortir un clavier 61 notes intégrant tous les plug-out et boutique disponible en mode multitimbrale et là j’imagine même pas la puissance et les possibilités sonores..


Excellente idée mais peu importe ce que fera Roland il y en aura toujours pour se plaindre , jamais content....icon_facepalm.gif

Don t fix it unless it s Broken.

270
Citation :
il y en aura toujours pour se plaindre


Et ce qu'elle que soit la firme, c'est ce qui fait et nourrit la vie des forums AF, t'imagines qu'on soit tous d'accord, que nous dirions nous des interminables soirées d'hiver aux jolis petits crépuscules d'été...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 12:42:55 ]