Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Juno de poche

• 597 réponses
  • 96 participants
  • 65 394 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431

Bah je n'arrive pas à m'en lasser de mes JUJUS-06 chainés icon_aime.gif donc je ne peux pas t'aider icon_mdr.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

432
Justement j'en cherche un deuxième pour chainage https://
433
Tu peux le chaîner avec un jx-3p :-D

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 18:35:07 ]

434

Quoi ? C'est vrai ! ? J'y ai même pas pensé, j'essaie ça ce soir icon_bravo.gif

435
Citation de Hiyasta1 :
Quoi ? C'est vrai ! ? J'y ai même pas pensé, j'essaie ça ce soir

En plus ça peut servir de PG !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

436
437

zavez remarqué ? la côte fond à vue d'oeil, encore quelques mois / années et ce petit JU va redevenir abordable...

438
D'un autre coté le SH-01A avec ses 4 voix de polyphonie est plus intéressant que le JU.
Architecture similaire au JU, VCO au lieu de DCO , sequenceur plus évolué, arpégiator ...

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 10:23:21 ]

439
D'ailleurs, ça vient de moi ou le SH-01A et le JU-06 sont basés sur le même principe d'architecture ? Filtres, enveloppe, LFO, oscillateur etc. Tout ressemble au niveau des paramètres, il ne manque que le chorus, mais ça, ça peut s'ajouter avec des plug-in par exemple (on pense au fameux TAL chorus...).
440
Citation de djzephyrin :
D'un autre coté le SH-01A avec ses 4 voix de polyphonie est plus intéressant que le JU.
Architecture similaire au JU, VCO au lieu de DCO , sequenceur plus évolué, arpégiator ...

icon_facepalm.gifY'a rien d'analo dans tous ces petits synthés pour info, pas de DCO et encore moins de VCO, juste des dsp dont la technologie ACB developpé par Roland simule apparemment tres fidèlement le signal produit par les grand frere originaux.