Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 338 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
Je pense qu'il voulait dire VCO émulé sur le SH au lieu de DCO emulé sur le JU-06.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

442
Citation de _Cobi_ :
Citation de djzephyrin :
D'un autre coté le SH-01A avec ses 4 voix de polyphonie est plus intéressant que le JU.
Architecture similaire au JU, VCO au lieu de DCO , sequenceur plus évolué, arpégiator ...


icon_facepalm.gifY'a rien d'analo dans tous ces petits synthés pour info, pas de DCO et encore moins de VCO, juste des dsp dont la technologie ACB developpé par Roland simule apparemment tres fidèlement le signal produit par les grand frere originaux.


Sauf que l'ACB comme tu le dis simule un DCO dans le cas du Juno donc plus stable et un VCO dans le cas du SH01 avec ses imperfections.

La techno on s'en fout un peu en fait c'est le résultat sonore qui compte . Et un VCO ne sonne pas exactement pareille qu'un DCO ...
443
surement, d'ailleurs les prix c'est du grand n'importe quoi sur le neuf, les version bleues et rouge sont moins chere que les grises en ce moment...alors que c'est exactement le meme synthé!
444
C'est peut être influencé par le taux de change, même si le vendeur a du stock pas forcement payé d'ailleurs au fournisseur, il aligne son prix à la hausse si le taux est moins favorable ... Pour le gris je ne sais pas pourquoi c'est plus cher :oops2:

Le Juno 106 est polyphonique pas le SH101 c'est l'une des grosse diffences des originaux.
Pour le Juno 106 on ne peut doser que le SUB et le noise et pas les deux autres signaux.
445

en tout cas les prix baissent en occase et c'est très bien !

446
Je le trouve toujours ’étonnement cher en occase , presque le prix d’un dreadbox neuf :oo:
Thom'
447

super, les prix baissent rapidement, cette petite machine redevient accessible (300€, 320€ à l'instant dans les annonces AF etc...) - (les speculateurs peuvent se toucher, les machines à prix délirant ne partent pas)

c'est également le cas sur tous les autres Boutiques, et je trouve cela très bien, la situation redevient raisonable et logique

448

allez, encore une annonce abordable aujourd'hui...
les prix dégringollent sur les ju-06 et jp-08!... impressionnant !

les spéculateurs, c'est le moment de sortir et de prendre vos benefs avant de devoir prendre vos pertes, arf ! icon_lol.gif

449
exact laissons les cons se les touchés !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

450
Vivement de les avoirs ces ju 06

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 21:25:24 ]