Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 65 164 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511

bien sûr que non, il n'y a aucune pertinence dans ces propos, c'est le propre des trolls
tout comme "une bande de gogos qui croient obtenir le son des originaux avec des copies numériques" => pas de bol, j'ai les deux pour certains d'entre eux, originaux (depuis 30 ans) ET boutiques, et comme beaucoup j'ai eu de grosses surprises en faisant des blind-tests, sur du matos que j'utilise pourtant depuis si longtemps... la claque... bref
ne perdons pas d'énergie à ces débats stériles...

stevay , tu auras ton Ju, tu l'auras à 300€ comme j'ai eu le mien, il te suffit d'attendre un peu, et oui le Ju a vraiment son caractère propre, son identité sonore vraiment unique et particulière - il est plus limité que pas mal d'autres boutiques, mais excelle dans sa spécialité - si c'est le son que tu cherches, fonce...

Citation de : Hiyasta1

Roland ne comprend tellement rien au marché actuel, qu’on voit des boutiques un peu partout, je ne pense pas que ça a été un bide:facepalm:

ben voila...
et les premières séries toutes vendues et introuvables en neuf
et de plus en plus de boutiques sur scène en concert...

512

et de plus en plus de boutiques sur scène en concert...

 

par exemple encore il y a quelques semaines... :

 

j'en vois de plus en plus souvent sur scène
les pros qui tournent (pas ceux dont l'activité principale est de dénigrer sur les forums) ont bien vu l'intérêt de la série boutique...

513
Merci marclr17, c'est très encourageant. A ce propos, je viens de recevoir un colis ce matin,
une personne ayant passé une annonce sur audiofanzine, a eu la gentillesse de me vendre
un petit boutique jx-03 pour 200 euros. Il est neuf, tellement il a été soigneux. ;)

Il sera parfait, à coté du ju-06 tant convoité. :bave:
Voilà encore une preuve qu'il y a des gens biens sur audiofanzine, des personnes positives,
celles qui finalement font oublier les commentaires sans intérêts, et redondants de trolls qui s'ignorent (ou pas),
celles qui aiment et font avancer les autres par la musique et pour la musique.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 12:23:56 ]

514

là ou je rejoins kriss_  (quand on enlève les incohérences et inepties, les insultes aux utilisateurs des machines (ah, le mépris de classe, on en sort décidemment pas...) et le dénigrement de machines sans probablement les posséder ou les connaitre vraiment, spécialité toute AFiène) c'est en ce qui concerne les prix d'occase : pour moi un Ju-06 coute en effet 300€ et ne doit pas être vendu plus cher. Il a raison.
A 400 ou 500€ c'est de la pure spéculation, et pour lutter contre c'est très simple, il suffit de ne pas acheter à ce prix. Ca ne se vend plus; les vendeurs doivent alors baisser nettement pour sortir et investir ailleurs, et le marché redevient raisonable... Dans quelques mois, années, ces prix débiles redeviendront normaux, les spéculateurs seront loin et on sera de nouveau dans un marché d'échange sain entre une machine qui vaut ce qu'elle vaut sur un plan technique et sonore, et des acquéreurs potentiels en nombre nécessairement limité. Pour l'instant, c'est la direction prise, la hype sur la première série de boutiques retombe et petit à petit les prix redeviennent cohérents.

On peut aussi pourrir la réputation des boutiques pour accélérer le process de baisse et en profiter plus vite, c'est peut-être ce que fait kriss_ qui meurt secrètement d'envie d'avoir un Ju-06...  
Dans ce cas-là, j'apporte de l'aide : LA PREMIERE SERIE DES BOUTIQUES A UNE LATENCE MIDI DE FOLIE INNACCEPTABLE ! voilà, c'est fait. De rien.

Excellent le Jx-03 ! A 200€ c'est une bonne affaire. C'est le prix auquel j'avais touché le mien en occase le 01/09/2017 sur place sans frais de port.
Tu vas voir, c'est une petite machine un peu austère côté look mais très polyvalente et attachante. Son registre sonore est immense, rien à voir avec le Ju, c'est un peu le couteau suisse de la série. Il est mal aimé car un poil plus complexe à prendre en main que les deux autres de la première série, en particulier côté oscillos, mais perso je le trouve hyper puissant et quasi indispensable dans la série. Il est bien moins limité que d'autres. Et son prix ridicule en fait vraiment un bon plan pour ceux qui connaissent. Si tu peux toucher un Sh-01a aussi n'hésite pas, super machine simple et rapide à utiliser, ultra basique et efficace, comme le grand frère.
L'analo Se-02 dans un autre registre est aussi un must-have mais là les prix sont encore élevés... Le Model D Behr. qui lui est en concurence directe (bien que sans mémoire) devrait ramener son prix à un niveau abordable à l'avenir, espérons-le.

515

pour moi ca vaut 300-350 euros NU (sans clavier, et sans dock) d'occaz en etat nickel avec le carton. si clavier ou dock en plus, ca rajoute facilmenent 50 euros. Donc 400euros c'est pas si déconnant avec les deux options citées.

au dessus, clairement c'est cher, mais ca devient aussi rare. perso, je n'acheterai pas à ce prix, mais c'est facile de dire cela car je dispose de ces boutiques...

516

oui, c'est parfaitement vrai ipm !...

517
Hello,
Je ne vais pas me faire que des amis !
Allez un peu de snobisme : vous avez 2/3 notions de piano, savez plaquer quelques accords ? Alors, vous revendrez tôt ou tard le JU-06.
Pourquoi ? Parce qu'il faut (vraiment) un minimum de 5 voix de polyphonie et même plutôt 6 (comme le 106 justement) pour faire quelques belles nappes crème chantilly.
Vous séquencez, jouez à 1 doigt et cherchez la basse ou le lead ultime ? Allez plutôt voir du côté des Behringer D, Neutron, Bass station, SH-01a (oui oui je sais il est poly 4) et pleins pleins d'autres petites merveilles (analos/numériques) dans d'autres marques moins connues.
Un bon poly ? Sledge, Deepmind 6/12, évidemment le Rev2 mais c'est pas le même prix.
Que les choses soient claires, le JU-06 est compact, sonne très bien, même si le chorus n'est pas tout à fait à la hauteur.
Mais franchement, pourquoi cette obsession pour ce JU-06 à 500 balles ?? Le JX-03 et le JP-08 sont bien plus intéressants (pour ceux qui veulent des boutiques et ont des mains de moins de 6 doigts).
Et blague à part, tant qu'on est dans le numérique, vous avez déjà essayé un JD-990 ?
Critiques et second degré bienvenus, ça fait toujours avancer le débat !
518
Bon, je viens de trouver une annonce d'un ju-06 à 280 €. Je ne dirai rien, mais je vous raconterai tout,
car à ce prix, mieux vaut être égotiste dans sa recherche.:bave:
Mais que fait le vendeur ? Allez, réveille toi, c'est une urgence, un petit boutique doit être adopté !! :facepalm::-D

A ce prix là, on peut même avoir un double module pour un juju 06 à huit voix. Bref globalement, un ju-06 pour moins de 600 euros,
le bonheur est au bout du chemin. 590 € Prix Psychologique oblige !:bravo:

Pour la polyphonie, on peut le chaîner avec le plug in roland juno 106, voilà qui est stimulant ... :bave:
Voila un bon os à ronger... Vous pouvez lâchez les fauves ! :facepalm: :bave:

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 00:50:28 ]

519
Citation de stevay :


590 € Prix Psychologique oblige! :bravo:



Le prix psycho. :-D C'est pour faire plaisir à ceux qui m'ont comparé le Ju-06 au minilogue , au moins là, ça leur donne un peu de matière pour trol...
pardon, je voulais dire pratiquer l'argumentation du vide redondante.

Et puis la notion du prix psychologique à 590€ , pour les adeptes des psychodrames et joutes verbales, qui veulent gagner le prix du nombril, c'est bien !
Il y a du monde sur ce segment en synthés et expandeurs, et avec 3 ju-06... hoho :8O: ça va être le Grand des Bas ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 01:23:11 ]

520
peut être tout simplement que la cote de ce boutique est lointainement lié à la cote de l'ancetre et que meme sur un prix abusé ça sera pour beaucoup le seul moyen de s'en approcher, à tord ou a raison.
peut être tout simplement parce qu’il sonne bien et que c'est déjà une raison en soit
peut être tout simplement parce qu’on ne peut rationaliser un objet passionnel, et que les specs ne sont qu'une partie des raisons d'achat.un dreadbox erebus 1 c'est deux oscillos, un delay moyen, meme pas de velocité en midi, l'usb connait pas, une couleur pisseuse, et 10 gros potars. paraphonique deux notes.le moyen age jusqu'a l'annonce de la nouvelle version ca valait 400/450 e en occase. il est depassé sur chaque spec par tous les synthés depuis 10 ans facile. quelle bande de naifs , pour pas dire quelle bande d'abruits ceux qui l'ont acheté???? ben pourtant qu'est ce que ca sonne
peut être tout simplement que l'on pourrait arrêter les regards jugeant sur ce que font les autres???


Thom'