Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A

  • 193 réponses
  • 50 participants
  • 22 904 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A
test-du-synthetiseur-roland-ju-06a-2950.jpg
Le JU-06A ajoute une modélisation de Juno-60 à celle du Juno-106 dans un même module Boutique, pour le même prix. Fera-t-il oublier son prédécesseur ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
VA ne veut pas dire vieux

VA veut dire Vieil Analogique :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

42
43
Citation de Analog_Keys :

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 17:11:39 ]

44
Merci pour ta réponse Synthwalker :)

Je suis passé voir un ami qui vient de le recevoir et j’ai ramené mon 106 pour comparer le mode 106 :p

J’ai été bluffé par :
- la puissance de sortie du 06A
- du comportement à 95% fidèle au 106 ( juste noté un petit meilleur comportement dans les aiguës du 106, qui sonnait un tout petit peu moin « pinçard » mais vraiment rien de rédhibitoire !
- les enveloppes sur le 60 sont exactement ce que je cherchais avec le chorus fidèle.
- et le mode unisson sur le 60 est une tuerie pour les types de basses chorussés que je cherchais


Je suis sous le charme ! Je ne m’attendais pas à ça.

Commandé sous le sapin !

Il mérite ses 4,5 étoiles !
45
Et bien moi j'ai le Juno 60, par contre je n'ai pas ce boutique à la maison mais en écoutant juste les extraits sonore du test de Synthwalker, je retrouve bien le son épais et chaleureux du Juno 60, c'est vraiment impressionnant cette techno ACB et cela me donne de plus en plus envie de prendre le system8. Le 106, j'avais moins aimé et préféré l'alpha Juno 2 qui sonne bien épais aussi et très 80, je l'ai toujours d'ailleurs et il est dans un super état (Analog_Keys ;).
j'ai changé la pile (la pile a duré 20 ans) et la feuille LCD cette année. Je nettoie même les touches à l'eau oxygénée (nickel pour garder le blanc de blanc des touches et enlever les traces de doigts!). J'adore ce juno2, simple et super fiable.
Je reste tout de même impressionné par ces boutiques ACB, très bien construits et la taille permet de les emmener partout
:bravo:
Je rêverais d'avoir la même chose pour de l'OBXa ou du CS80 et pour rester chez Roland, pour du SH-32 ou du MKS80 histoire pour Roland de rester bien présent face à Behri qui fait mal en ce moment (le Pro 1, c'est mon prochain).
Allez Roland, un super boutique MKS80 super jupiter, je signe tout de suite!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

46
Citation de croulebarbe :
Citation :
VA ne veut pas dire vieux

VA veut dire Vieil Analogique :-D


de toute façon dans dix ans avec tout ce qui sort on fera plus la différence... ;)
47
Finalement il me tente bien ce JU-06A.

Au moment de l’annonce j’ai été déçu par le fait de garder une polyphonie de 4 voix. Mais finalement je me rend compte que j’ai pas forcément besoin de plus pour mon utilisation en live (funk et jazz funk en complément d’un reface CP et de 2 mono analo)

Couplé à un clavier maître qui va bien (il rentrerai pile poil sur mon PCR800) y a moyen de faire un truc sympa
48
Maxxou 32, super d’avoir gardé ton juno 60 !!!

J’ai dû vendre le mien en début d’année... mais de mes souvenirs, ce ju06A et assez proche de l’original ( dans les basses comme dans la clarté des aiguës ! D’ailleurs le ju06A en mode 60 définit mieux les aiguës qu’en mode 106 )
J’attends le pro one lundi ! J’ai hâtes !

Je ne connais pas le system 8 mais il « paraîtrait » que le comportement au niveau du filtre serait différent... à voir ... :)

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 23:24:53 ]

49
Citation de Hiyasta1 :
Mince trop de choses à commander :facepalm:
Il n’y a pas des promos Black Friday sur ce module ? :-D



Non, mais un Red Christmas avec une Carte Bleu ou Gold !

Bref, une histoire de couleur !

Si je comprends bien, il vaut mieux avoir les 2 : le JU-06 et le JU-06A... cela permet d'avoir à la fois le Juno 06 et le 106 !

50
Citation de Musella :
Si je comprends bien, il vaut mieux avoir les 2 : le JU-06 et le JU-06A... cela permet d'avoir à la fois le Juno 06 et le 106 !



Bah non le A suffit, il y a les 2 dedans ;)