Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A

• 193 réponses
  • 50 participants
  • 23 604 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A
test-du-synthetiseur-roland-ju-06a-2950.jpg
Le JU-06A ajoute une modélisation de Juno-60 à celle du Juno-106 dans un même module Boutique, pour le même prix. Fera-t-il oublier son prédécesseur ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
C'est surout le 106 qui est sujet aux pannes

Comme le dit Maxxou à propos du 60, un 106 ne tombe pas tous les jours en panne non plus. :oops2:
En plus c'est quasi toujours la fameuse panne du 80017A qui déconne. Et au cas où l'astuce de l'acétonage ne fonctionne pas, il reste les clones de chez Analog Renaissance. J'en ai changé quelques fois, et bien recalibré ce circuit est indécelable par rapport à un original.

112
Bon ben j’ai craqué, j’en ai pris un 2e.... :facepalm:

C’est quand même vachement cool les 8 voix pour les strings, pad, etc.... :mrg:
113
Citation de Juljaaz :
Bon ben j’ai craqué, j’en ai pris un 2e.... :facepalm:

C’est quand même vachement cool les 8 voix pour les strings, pad, etc.... :mrg:

Joyeux Noel!

De la bombe ce synth.
114
8 voies, c'est pour les pros :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

115
Yep c'est pour les pros, moi je ne joue qu'a un doigt avec la fonction memoryu chord:mrg:
116
Citation de croulebarbe :
8 voies, c'est pour les pros :mrg:

Semi pro ! :mrg:

117
Par contre faut que je regarde dans les réglages car il n’y a plus de vol de notes quand j’arrive au bout de la polyphonie. Au lieu de ça la 9e note n’est pas jouée.

Ça ne faisait pas ça quand j’avais 1 seul JU06A...

J’ai rien vu dans la notice à ce niveau là, ou alors j’ai loupé un truc.
118
J'ai trouvé la solution à mon problème.

J'avais activé le polychain sur les 2 modules. En fait il ne faut l'activer que sur 1 seul. :facepalm:
119
J'ai du mal à comprendre Roland : ce Ju-06a sonne vraiment très bien, convaincant, met d'accord même les fêlés de l'analo (dont je fais partie) : on a pratiquement un 6o ou un 106 sous les doigts.
Qu'est ce qu'attend Roland pour le porter à la taille 1:1, un Juno-60 d'aujourd'hui en ACB, taille réelle, 6 voix, 5 octaves, faders normaux, tout pareil + vélocité/pression, tarif raisonnable (genre 1200€) ?
Il est évident qu'il se vendrait bien (en tout cas moi j'irai direct).
Le 60 est un poly simple, parfait pour le live, on a pas les mêmes attentes qu'avec un JP8, beaucoup moins gênant de le rééditer dans une version "identique ACB".
A force de s'obliger à faire des pseudos Jupiter ayant tout et n'importe quoi dedans et une ergonomie inadaptée au live (Jupiter X) ils passent à côté de choses tellement simple à réaliser pour eux !

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 20:50:30 ]

120
Citation de Sonoita :
J'ai du mal à comprendre Roland : ce Ju-06a sonne vraiment très bien, convaincant, met d'accord même les fêlés de l'analo (dont je fais partie) : on a pratiquement un 6o ou un 106 sous les doigts.
Qu'est ce qu'attend Roland pour le porter à la taille 1:1, un Juno-60 d'aujourd'hui en ACB, taille réelle, 6 voix, 5 octaves, faders normaux, tout pareil + vélocité/pression, tarif raisonnable (genre 1200€) ?
Il est évident qu'il se vendrait bien (en tout cas moi j'irai direct).
Le 60 est un poly simple, parfait pour le live, on a pas les mêmes attentes qu'avec un JP8, beaucoup moins gênant de le rééditer dans une version "identique ACB".
A force de s'obliger à faire des pseudos Jupiter ayant tout et n'importe quoi dedans et une ergonomie inadaptée au live (Jupiter X) ils passent à côté de choses tellement simple à réaliser pour eux !

Roland est persuade qu'il faut bourre les synthe de plein trucs. J'adore le son de mon XM, mais oui, c'est un peu lourd.

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 21:40:08 ]