Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A

  • 193 réponses
  • 50 participants
  • 22 971 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland JU-06A
test-du-synthetiseur-roland-ju-06a-2950.jpg
Le JU-06A ajoute une modélisation de Juno-60 à celle du Juno-106 dans un même module Boutique, pour le même prix. Fera-t-il oublier son prédécesseur ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
Et bien moi j'ai le Juno 60, par contre je n'ai pas ce boutique à la maison mais en écoutant juste les extraits sonore du test de Synthwalker, je retrouve bien le son épais et chaleureux du Juno 60, c'est vraiment impressionnant cette techno ACB et cela me donne de plus en plus envie de prendre le system8.


Big +1 pour ce constat !
'Va vraiment falloir que je check plus sérieusement ce System-8. :8)
72
Je donne juste mon avis, après une comparaison approfondie entre Juno 60, que je connais bien, JU-06A et Deepmind 12. Aucun des deux derniers n'a le son du Juno 60. Les sons sont très différents (surtout sur le deepmind mais on s'en aperçoit tout de suite). Sur le JU-06A on entend moins de profondeur sur la plupart des formes d'onde. La copie reste une copie. Mieux vaut avoir l'original, il n'y a pas photo.
Après je rêverai d'une ré-édition du Juno 60 analogique plus petit. Un jour peut-être.
73
J'ai un avis totalement contraire. Depuis que j'ai eu mon JU-06A, j'ai eu l'occasion de le comparer avec un Juno 60 que je n'avais jamais écouté en vrai (j'ai seulement eu il y a longtemps un 06). Bref si parfois j'ai cru percevoir une légère différence (un poil moins rush), plus de l'ordre de la fluctuation et peut-être moins de présence en haut, globalement c'est vraiment super fidèle. On s'est d'ailleurs amusé à faire un blindtest dont je ne révélerai pas les résultats ;).

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 15:24:33 ]

74
Citation de ginuwine :
Je donne juste mon avis, après une comparaison approfondie entre Juno 60, que je connais bien, JU-06A et Deepmind 12. Aucun des deux derniers n'a le son du Juno 60. Les sons sont très différents (surtout sur le deepmind mais on s'en aperçoit tout de suite). Sur le JU-06A on entend moins de profondeur sur la plupart des formes d'onde. La copie reste une copie. Mieux vaut avoir l'original, il n'y a pas photo.
Après je rêverai d'une ré-édition du Juno 60 analogique plus petit. Un jour peut-être.


je ne vois pas l'interet de comparer avec un DeepMind qui rappelons encore n'est pas un clone de Juno
75
Citation de Gam :
Citation de ginuwine :
Je donne juste mon avis, après une comparaison approfondie entre Juno 60, que je connais bien, JU-06A et Deepmind 12. Aucun des deux derniers n'a le son du Juno 60. Les sons sont très différents (surtout sur le deepmind mais on s'en aperçoit tout de suite). Sur le JU-06A on entend moins de profondeur sur la plupart des formes d'onde. La copie reste une copie. Mieux vaut avoir l'original, il n'y a pas photo.
Après je rêverai d'une ré-édition du Juno 60 analogique plus petit. Un jour peut-être.


je ne vois pas l'interet de comparer avec un DeepMind qui rappelons encore n'est pas un clone de Juno


Il est censé s'inspirer du circuit intégré Roland IR3109, qui était dans les Juno, Jupiter etc. j'ai pas dit que c'était un clone. Le JU-06A n'est pas un clone non plus dans ce cas mais une copie. Un clone est une réplique exacte.


[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 16:11:56 ]

76
il ne me semble pas que les "arpèges" à une seule note soient permis, comme sur l'arpégiateur quasi inutilisable (pour moi) du SH01A.
quelqu'un peut-il le confirmer ?
également, cet arpégiateur peut-il se synchroniser avec l'entrée "ext clk in" ?
Merci :)

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 16:32:20 ]

77
Citation de ginuwine :

Il est censé s'inspirer du circuit intégré Roland IR3109, qui était dans les Juno, Jupiter etc. j'ai pas dit que c'était un clone. Le JU-06A n'est pas un clone non plus dans ce cas mais une copie. Un clone est une réplique exacte.




Circuit ? C'est le filtre coupe bas.
Comparer un DeepMind avec un Juno 60, c'est des pommes et des poires

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 16:40:07 ]

78
Citation de Gam :
Citation de ginuwine :

Il est censé s'inspirer du circuit intégré Roland IR3109, qui était dans les Juno, Jupiter etc. j'ai pas dit que c'était un clone. Le JU-06A n'est pas un clone non plus dans ce cas mais une copie. Un clone est une réplique exacte.




Circuit ? C'est le filtre coupe bas.
Comparer un DeepMind avec un Juno 60, c'est des pommes et des poires


Il y en a un paquet qui s'amusent à les comparer pourtant, on a pas le droit ? C'est peut-être qu'on a vraiment du mal à s'approcher du son du Juno-60 et qu'on fait avec ce qu'on a :) Ce qui est sûr c'est qu'avec le JU-O6A on y est toujours pas et ça s'entend. Le Deepmind perso je n'aime pas trop le son.

www.youtube.com/results?search_query=juno+60+vs+deepmind

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 16:51:39 ]

79
Citation :
Mieux vaut avoir l'original, il n'y a pas photo.

Moi, je pense qu'il vaut mieux avoir la copie, avec le Midi, USB, un séquencer, un délai, et ultra-légère (super pour les voyages) :-D
De toute manière, dans un mix, très très peu entendront la différence.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

80
Citation de croulebarbe :
Citation :
Mieux vaut avoir l'original, il n'y a pas photo.

Moi, je pense qu'il vaut mieux avoir la copie, avec le Midi, USB, un séquencer, un délai, et ultra-légère (super pour les voyages) :-D
De toute manière, dans un mix, très très peu entendront la différence.

Si très peu entendent la différence autant prendre le TAL ! (Question débattue mille fois, ça s’entend pas dans le mix etc etc)Tout ce que je sais c’est que quand on les joue l’un après l’autre le juno 60 est mieux. Le son le feeling, la chaleur. Enfin c’est mon ressenti.