Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 77 390 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
871
Voici un exemple de chargeur usb-c (prise que l’on trouve sur le JX-08) qui est sur du 9v (bien différent des chargeurs usb-a qui restent en 5v)

4348410.jpeg

D’où ma question du voltage max pour ce boutique.
J’envoie un mail à Roland

[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 16:46:54 ]

872
Ah oui en effet, faut être vigilant la dessus.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

873
Mail envoyé ce jour chez Roland où j’y demande le voltage maximum.
874
Ah oui mais là c'est un chargeur pour iPhone, ils ne font jamais rien comme les autres chez Apple :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

875
Non, je trouve d’autres chargeurs sans goût de pomme avec un voltage > à 5v.
+ j’ai un Qunexus red en usb power type micro usb qui pourrait être alimenté (peut-être) par le boutique qui lui est en usb-c qui devrait être alimenter en 5v (peut-être) et donc le chargeur type usb-a serait adéquat.
J’ai mal au crâne avec cette histoire inintéressante d’alimentation.
Mais c’est un passage obligé avant de se consacrer pleinement à la musique
876
Un chargeur USB, c'est 5V. En USB 3, ça peut être plus après négociation, mais avec un appareil qui ne fait aucune négociation, ça reste en 5V. Bien sûr, ça suppose un chargeur qui respecte la norme (je me méfierais d'un chargeur Apple qui suppose un écosystème fermé).
877
Citation de alex.d. :
Un chargeur USB, c'est 5V.

Ceci. :bravo:

Citation de Pierre :
J’ai mal au crâne avec cette histoire inintéressante d’alimentation.
Mais c’est un passage obligé avant de se consacrer pleinement à la musique

Non ce n'est pas obligé : il faut arrêter de s'inventer des problèmes là où il n'y en a pas. :facepalm:

Les Boutique sont alimentées par USB A ou maintenant C. C'est le type de connecteur. Le reste est marqué dans la doc :

https://static.roland.com/manuals/jx-08_reference/eng/17811682.html

Citation :
Current Draw 500 mA (USB bus power)

On utilise donc un transformateur 5V pouvant sortir les 500mA (par port) réglementaires et basta.
Surtout qu'il n'est pas question de charge (auquel cas les variantes "rapides" existent effectivement avec des voltages et des ampérages supérieurs pour les téléphones compatibles).

Il s'agit simplement d'une alimentation électrique.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 10:35:14 ]

878
Sinon, personne n'a encore dit qu'un chargeur USB c'était 5V, il me semblait important de le préciser, que les choses soient bien claires... :oops2:
879
Moi j'utilise cela, il envoie automatique le bon voltage et ampérage en fonction de l'appareil qui est branché sur l'un des ports USB. D'ailleurs il affiche ce qu'il envoie à chaque port USB sur le LCD si on est maniaque de tout contrôler :
ilepo-40-w-chargeur-usb-multi-prises-de-charge-8.jpg

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 10:18:57 ]

880
(voltage en français, c'est tension)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>