Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 122 765 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
1061
SH01A de retour chez mon Dealer je verrai d'ici un jour ou deux si ça me manque, mais d'abord essai du NF1M Modor, j'attends la TR08 pour voir en comparaison avec le Double Drummer d'Audiothingies (bien que ce soit deux directions différentes).
Décidément les boutique me laisse un gout de "trop peu", il suffirait pourtant d'un rien, une deuxième env., un filtre multimode, un LFO un rien plus élaboré. Par contre niveau son ça en jette, bien vu le mode chord et le mode unisson...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1062
Citation :
il suffirait pourtant d'un rien, une deuxième env., un filtre multimode, un LFO un rien plus élaboré.


Ben j ai envie de te répondre que le clone de sh101 ne repondait pas a tes attentes car l original apporte encore moins puisque pas de mode chord et monophonique.

1063
Citation :
sh101 ne repondait pas a tes attentes


Niveau son c'est super, niveau fonctionnalités ce sont des récriminations déplacées de ma part puisqu'il est en effet clair de la part de Roland que c'est un clone du SH 101, je ne peux m’empêcher de penser que Roland tient avec l'ACB un moteur sonore de première ce qui engendre cette frustration de ne pas avoir un truc un rien plus étoffé, pour le coté nostalgiquoboutiquier j'espère vraiment qu'ils vont me faire un JP04, là mes exigences seront sans doute moins sévères...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1064
Citation :
je ne peux m’empêcher de penser que Roland tient avec l'ACB un moteur sonore de première ce qui engendre cette frustration


la je te rejoins. et le SE-02 il ne t attire pas? Après ca fait cher le mono (environ 700€ avec l'option clavier) il est vrai.Mais il a l air de vraiment bien sonner
1065
Citation :
et le SE-02 il ne t attire pas?


Par principe et à priori oui mais j'ai un Pulse 2 et un Monologue et je me sens moins à l'aise avec l'analogique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1066

une comparaison A/B (je suis pas fan de ca) ennuyeuse, mais qui montre bien que la version boutique est tout de meme pas mal.

1067
Citation :
la version boutique est tout de meme pas mal.


Je vais émettre un avis de lèse majesté mais je préfère le "Boutique" à l'original, taille (en dehors des récriminations déjà évoquées), mémoires, mode poly-chord-unisson...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1068
Citation :
Je vais émettre un avis de lèse majesté mais je préfère le "Boutique" à l'original, taille (en dehors des récriminations déjà évoquées), mémoires, mode poly-chord-unisson...

j'aurais tendance à partager cet avis ! (Sans parler du rapport qualité prix!)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1069
Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis à jour mon avis sur le sh 01A. Bon WE.
1070
Merci Parchemy pour ton avis et la remarque entre le PLUGOUT et le sh01a.

J'ai le plugout 101 et par rapport aux vidéos diverses que j'ai pu voir, je trouve le son du plugout plus sale, plus agressif et le sh01a plus cristallin.

Tu en penses quoi toi qui a les 2.

J'hésite à acheter le sh01a car j'ai pas envie d'avoir 36 doublons de synthé roland.