Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 122 730 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
1321
Citation :
Tout ceci montre bien qu'ils profitent d'une vague oldschool pour soutirer du pognon aux personnes qui ne connaissent malheureusement pas les modèles d'origine !


Y a vraiment qu’ici que l’on peut lire des choses pareilles...

On peut aussi apprecier les réeditions tout en connaissant les ancetres.
On peut considerer que Roland soutire moins d’argent que les vendeurs de vintage d’aujourd’hui...
On peut se concentrer sur sa musique et maitriser sa psycho acoustique...

On peut juste positiver un peu et cesser la critique bien frenchie... ;)

0TEAST

1322
Citation :
On peut aussi...


...se dire que ceux qui désirent accéder à ces machins sans en avoir les moyens, par curiosité, par esprit de collection, pour ne pas s'encombrer en live, épargner les "vieux", faire les malins, sans motivation particulière ou inavouable sont content d'y toucher pour un prix somme toute raisonnable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1323
Citation :
On peut aussi...

Se réjouir d'avoir le choix entre le nouveau et l'ancien, surtout quand le nouveau permet d'y connecter l'ancien (merci à la sortie CV/Gate !!)
Quand aux vintages en général, il y en a plein les annonces pour ceux qui les recherchent ..

Vive les BPM !

1324
x
Hors sujet :
mon premier ordi : j'avais pas l'upgrade du clavier avec les chtites touches en gomme : un vrai luxe

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 12:26:50 ]

1325
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 13:23:42 ]

1326
x
Hors sujet :
Citation de dreambeat :
Les carnets d'adresse, l'éducation et les certitudes de ces gens là nous ont aussi donnés le minitel...


Beau succès, en avance puis en retard sur son temps, mais dont un certain Xavier Niel n'a pas l'air de se plaindre.

Lire la Théorie de l'Information, d'Aurélien Béllanger pour un beau florilège de ces années là, et du plan "Informatique pour Tous".


:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1327
Passé ce matin chez Home Studio et Star's Music : aucun SH :oo:
Je m'interroge sur la stratégie commerciale de Roland : veulent-ils vraiment vendre leurs bouzins ?? :furieux:

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 11:47:22 ]

1328
Je crois tout simplement que la production n'a pas été prévue en conséquence... 7000 unités pour le monde entier en 2017 avec 3/4 de gris.

Ca reviendra en stock en 2018. Faut être patient.
1329
Si on regarde le site Roland en France le user manuel du SH-01 ou de la TR-08 n'est pas dispo !
1330
Citation :
Je m'interroge sur la stratégie commerciale de Roland : veulent-ils vraiment vendre leurs bouzins ?? :furieux:

Pas sûr que leur stratégie soit mauvaise sur le plan commercial. Ils entretiennent le côté rareté du truc qui boost à mon avis les ventes et maintient un prix d occase élevé. Ensuite ils peuvent le sortir en plug pour leur cloud ou le system 8 ( mais surtout pas le System 1 :-D ), voir un futur sh...1 a taille réelle dans quelques temps, tout ça sans trop de prise de tête niveau développement.
Je m inquiète par pour eux niveau stratégie commerciale ;)