Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland SYSTEM-1m, porte d'entrée pour le modulaire

• 97 réponses
  • 15 participants
  • 15 341 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Roland SYSTEM-1m, porte d'entrée pour le modulaire
Bonsoir,

Je n'ai pas de notion de modulaire.
Le Roland SYSTEM-1m peut-il permettre de se décomplexer progressivement en ajoutant des modules au fur et à mesure?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
81

C'est vrai ça, peu sont ceux qui ce sont lancé dans l'aventure Aira ou alors ils sont completement accro et n'arrivent pas a decrocher pour venir ecrire quelques lignes. Moi en tous cas j'y pense, pourtant au premier abord j'etais pas du tout tenté, il faut dire que je ne suis pas fan de leur design mais le prix est intéressant, les sepcificités aussi et les modules d'effets ont l'air sympa.

Et pareil, les démo sur youtube ne donne pas vraiment envie.

Le fait qu'il y est une annonce sur le site depuis un bail ne rassure pas non plus!

Alors qu'en est-il de ce synthé ?

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

82
Oui j'aimerais bien aussi avoir un avis sur ce synthé ....
J'hésite entre le mother 32 et celui-ci ....
83
On est dans les opposés là; un véritable numérique contre un véritable analo...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

84
Arg avec l'arrivée des synthés boutique je me détourne du system-1 icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

85
Citation :
Et pareil, les démo sur youtube ne donne pas vraiment envie.
+1
86

En tous cas on ne peut pas nier que c'est l'offre la plus intéressante en therme de prix, etonnant que personne ne se manifeste. En tous cas ce n'est clairement pas comparable au mother 32, perso si j'avais le choix je pense que je prendrais le Moog car avec eux, pas de surprise en therme de son et surement moins de soucis pour le revendre, ce qui est pour moi tout aussi important!

Mais comme je suis vache et que j'ai envie d'en savoir plus sur ce system-1m, je te dirais laczko que tu devrais sans hesiter prendre le Rolandicon_mdr.gif!

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:49:18 ]

87
J'ai le système 1m dans mon modulaire.
Pas déçu, cela sonne très bien.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/212595

J'ai le promars en plugout.

le system1m permet d'avoir 2 enveloppes+ lfo + différentes formes d'onde dans un système modulaire.
Les sons du modulaire peuvent être mixés avec le système1m grâce à l'entrée audio in (à la place du sub)
Le filtre est pour moi très bon surtout que l'on a le filtre du system1m et celui du plugout choisi.

Le system 1m peut être utilisé comme synthé polyphonique (on perd les connexions au modulaire)
et du coup comme contrôleur midi (je l'utilise pour contrôler diva...)

Donc pour le prix de 2 modules eurorack on a un synthé complet qui sonne.
Je rappel que sur les comparaisons émulation/original peu de gens voient vraiment la différence!!!!

Ce ne sera pour les puristes pas aussi bon que le moog mais c'est beaucoup plus polyvalent.
C'est un choix, le mieux serait évidemment de connecter le mother 32 avec le system1m.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 11:23:38 ]

88
Il ne reste plus qu'à attendre les plugs Juno 106, Jx3p et Jupiter 8 avec chacun une polyphonie de 4 voix (je dis ça au hasard) pour relancer la chose.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

89
Que le dieu Roland t'entende, je suis à 2 doigts de prendre un System-1 en priant que le plug du Jupiter soit au programme prochainement...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

90