Roland SYSTEM-1m, porte d'entrée pour le modulaire
- 97 réponses
- 15 participants
- 15 338 vues
- 18 followers
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2015 à 18:40:01Roland SYSTEM-1m, porte d'entrée pour le modulaire
Bonsoir,
Je n'ai pas de notion de modulaire.
Le Roland SYSTEM-1m peut-il permettre de se décomplexer progressivement en ajoutant des modules au fur et à mesure?
Je n'ai pas de notion de modulaire.
Le Roland SYSTEM-1m peut-il permettre de se décomplexer progressivement en ajoutant des modules au fur et à mesure?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 26/05/2015 à 19:33:49
Merci, ne l'ayant jamais lue cette célèbre page 1 (j'ignorais jusqu'à son existence, pensant à une légende médiévale), je me sent tout d'jeuns.
Pour les 512 k, non, il y a juste un peux plus, mais c'est latent, ça se partage et se consacre en monotâche au jardinage, à la création bières et à (censuré) ainsi qu'au droit à la paresse...
Pour les 512 k, non, il y a juste un peux plus, mais c'est latent, ça se partage et se consacre en monotâche au jardinage, à la création bières et à (censuré) ainsi qu'au droit à la paresse...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
1875
52 Posté le 26/05/2015 à 19:59:20
Il faut dire que elle est importante cette page, elle dit
"Merci d'avoir claqué vos sous chez nous"
c'est quoi le censuré ?
"Merci d'avoir claqué vos sous chez nous"
c'est quoi le censuré ?
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 26/05/2015 à 21:26:03
Ben, comme c'est censuré, hein...
Le mystère de la page un est élucidé, fébrile à l'ouverture de la caisse du nouvel engin, la première chose que l'on fait à la sortie du mode d'emploi, c'est de poser son récipient dessus et donc le peu de liquide trainant au bas de celui ci, bière, vin, café sucré, chocolat, immanquablement en séchant colle la première page à la couverture...
Le mystère de la page un est élucidé, fébrile à l'ouverture de la caisse du nouvel engin, la première chose que l'on fait à la sortie du mode d'emploi, c'est de poser son récipient dessus et donc le peu de liquide trainant au bas de celui ci, bière, vin, café sucré, chocolat, immanquablement en séchant colle la première page à la couverture...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 26/05/2015 à 21:43:14
Citation :
Roland SYSTEM-1m, porte d'entrée pour le modulaire
Le plus dur dans le modulaire c'est d'en sortir
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 26/05/2015 à 22:47:53
Citation de fleur74 :
C'est le Polysix qui a motivé la sortie du 60 ha ha ha il y en a qu'il l'on encore mauvaise avoir claqué des milliers de Francs alors que quelques moi à peine après la sortie du 6 Roland devait sortir le 60 pour concurrencer le P6
x
Hors sujet :Effectivement Roland avait eu un gros problème de timing sur ce coup là mais ils ont vite ajusté le tir, le 60 est sorti l'année suivante pour se mettre à niveau et concurrencer le Poly6. Je ne pense pas que ce soit une "logique commerciale" comme l'a suggéré Erewhon, la production du Juno 6 était lancée ils n'allaient pas tout mettre à la benne, même s'ils savaient qu'ils avaient loupé le coche.
Tout ça pour dire que moi j'en ai un de Juno 6 (en parfait état et MIDIfié) et que les mémoires ça ne me manque pas du tout. Après je fais pas de scène donc je peux utiliser mon calepin voire même m'en passer (malgré mes 32Ko de mémoire vive - ce qui est énorme pour un rongeur) il est tellement simple ce synthé qu'on trouve immédiatement ce qu'on cherche pour peu qu'on le connaisse bien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 22:49:30 ]
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 27/05/2015 à 00:29:51
Citation :
Je ne pense pas que ce soit une "logique commerciale" comme l'a suggéré Erewhon
Je ne pense pas retomber sur la source de l'info (un magazine style guitare et clavier ou genre cahier de l'A.C.M.E.) mais à l'époque il a été "confirmé de source sure" que Roland avait bien prévu de sortir le Juno 6 alors que le 60 était déjà conçu comme suite logique et que c'est en effet Korg qui les a pris de court, d'ailleurs le Polysix à faillit ne pas exister, la légende veut que Korg USA avait un projet plus ambitieux et Korg Japon à tracé une ligne sur un tableau avec d'un coté ce qu'il serrait permis d'y mettre et de l'autre ce qu'il n'y aurait pas comme fonctions...
Anonyme
1875
57 Posté le 27/05/2015 à 00:53:45
Plus précisément, les ingénieurs avaient dressé une liste de fonctions que ils voulaient ajouter au Polysix, après p^lusieurs jours de négoce le directeur Tsutomu Katoh trace un trait plus ou moins au milieu du tableau, résultat les 7 ère fonctions acceptées les autres a la trape.
Il est vrai que les marques connaissent déjà la génération suivante de synthé, c'est impossible de travailler sur le "fil tendu" continuellement, mais après ils paufinent en général les détails ce qui peut prendre du tempppppppssssss très looooonnnnnngggggggttttttteeeeeeeemmmmmmmmppppppppsssssss
Il est vrai que les marques connaissent déjà la génération suivante de synthé, c'est impossible de travailler sur le "fil tendu" continuellement, mais après ils paufinent en général les détails ce qui peut prendre du tempppppppssssss très looooonnnnnngggggggttttttteeeeeeeemmmmmmmmppppppppsssssss
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 27/05/2015 à 14:38:58
x
Hors sujet :Je suis d'accord avec toi Erewhon sur le fait que le 60 était déjà conçu lors de la sortie du 6 mais en tant que "stratégie commerciale" on peut clairement parler de fiasco... C'était totalement idiot de se dire "on peut faire beaucoup mieux mais attendons plus tard pour sortir nos atouts et entubons le client qui sera certainement ravi d'avoir à racheter le même synthé mieux équipé l'année prochaine." En fait ça ressemble plus à du suicide commercial qu'à autre chose car ce n'est pas bon pour l'image de la marque et ils ont du perdre des clients sur ce coup là. A mon avis ils n'ont pas bien estimé les avancées de la concurrence (espionnage industriel défaillant ) et de fait ils se sont retrouvés avec un métro de retard. Enfin dernière chose, il est possible que les coûts de production et donc le prix à la vente aient été un facteur déterminant : le Juno était censé être une alternative low cost au très couteux et inaccessible Jupiter-8. Pour rester compétitif Roland a certainement décidé de faire l'impasse sur les mémoires et les contrôles externes, ce qui fut un mauvais choix.
En tous cas merci pour vos précisions
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 17:18:33 ]
chapolin
10525
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 28/05/2015 à 00:22:25
x
Hors sujet :Je ne connaissais pas cette histoire de 6 --> 60 --> 106
Il y en a qui ont du avoir grave la caille sur ce coup là ... quels étaient les tarifs de ces machines à l'époque ?
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 28/05/2015 à 04:33:41
x
Hors sujet :Citation :C'était totalement idiot
On est bien d'accord...
- < Liste des sujets
- Charte