Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf Blofeld

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 3 574 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Waldorf Blofeld
:diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
31
Je rentre du Frankfurt Messe, moi aussi.

Le gentil Monsieur du stand m'a confirmé que le Blofeld n'est rien d'autre qu'un microQ relooké, avec quelques boni (polyphonie, mémoire de patch, USB).
Il est considéré comme tel dans les projets de production de la marque.

La série phoenix (Q ou micro Q) n'étant qu'une présentation marketing de fin de série. Série limitée OK, avec un beau numéro en face avant, mais sans aucune nouveauté par rapport aux séries d'origine, même la qualité audio est la même (ce qui est déjà très bien, mais on aurait pu s'attendre à une amélioration des convertisseurs avec des composants actuels)

Aucune info sur l'USB, sinon que ce port servira évidemment aux updates, peut-être, éventuellement et sans aucune certitude pour le midi et une intégration VST, mais avec une immense retenue de la part de Mr Waldorf. Merci pour les renseignement Mr Waldorf, avec çà je suis rassuré.

Ce qui était amusant c'était de pouvoir comparer un microQ phoenix avec un blofeld. Même programme, même casque, etc... Décidement le Blofeld manque de pêche. Même avec le volume à fond... faut tendre l'oreille. Il faut dire qu'avec le bruit de fond de l'expo il n'était pas possible d'avoir un avis très fin sur la qualité audio des machines. Mais quand même, le volume à fond n'arrivait pas au niveau du volume intermédiaire sur le microQ.

Les potards du blofeld m'inquiètent un peu. Jolis certe ! c'est une affaire de goût, mais surtout qualité jouet à première vue. Aïe aïe aÎe Mr waldorf vous prenez un mauvais départ...

Grosse déception globalement sur le stand Waldorf, surtout en ce qui concerne le Stromberg, mais ceci est une autre histoire...

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

32
Voila qui confirme mes impressions pour la pauvreté sonore, apparement tu as eu un contact de type humanoïde sur leur stand. Pour ce qui est du MQ Pheonix lors de mon passage il à juste fait une apparition sur la vitrine du Stromberg sans branchement... Et le Stromberg perdait une des deux molettes!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
Je crois que l'on peut garder (très précieusement) nos "vieux" Waldorf. On est pas prêt de les remplacer par les nouveaux :8O: :8O:
C'est bizarre, on dirait que les fabriquant ont de plus en plus de mal à sortir des synthés hardware, innovant et nouveau. :((
Au vu de ce que l'on entend du salon, beaucoup de nouveau concepts présenté, ne font que "planter" ! :non:
34
Ouais et à mon sens faut se ruer sur les derniers MicroQ avant qu'il ne disparaissent, si le Bloffeld ne fait que réduire la Taille et la Connectique
sans ajouter les avantages que l'on est en droit d'attendre d'un port USB je vois pas trop l'interret de ce machin, qui sonne moin bien!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

35
Vous m'avez refroidit avec tout çà :(( :((
C'est clair que je risque pas de les vendres mes waldorfs de si tôt.

Et bon en attendant d'écouter ce que vaut vraiment cette nouvelles série waldorf. j'irais pas dépenser un rond.
Si ce blofeld sonne moin bien qu'un micro Q je vois vraiment pas l'interrêt de dépenser mon argent aussi inutillement...

Merci encore pour vos posts erewhon et chninkel, je ne peux que faire confience à vos jugements de la machine vu que vous l'avez essayé..
Baku
36
Pour le Bloffeld j'espère juste que la mise au point ce ferra vite (pour démentir nos avis négatifs) et avec plus de profils de filtres etc... et un son qui tienne la route, que le prix serra moins élevé qu'annoncé chez MESI sinon autant acheter un MicroQ
Si la sortie prévue dans le courant de ce mois ce fait nous serrons fixés, s'il est retardé ce serra parreil: pas bon Waldorf

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

37
Ben moi je vote pour que la disponibilité tarde un peu :mdr:
A voir vos avis je préfère qu'ils prenent bien le temps de le regler leur Blofeld.
Parce que sinon ca promet!
et dommage pour ceux qui l'ont payé en précommande

Et vive waldorf :D:
Baku
38
Flag ! :bravo:
39
Réponse de Holger Steinbrink à mes questions sur le Blofeld


Hi Serge,

The Blofeld ist the first product of the new founded Waldorf Music company so we have had no time enough to develope a completly new synthesizer. We have used our well-known basic technology to build a nice little machine with a good sound. The Blofeld is a form of sequel of the microQ in a small housing and with a very low price. You have to decide by yourself if it fits your machine park or not. Later this year we will come out with some new groundbreaking technology within the Stromberg synthesizer.


btw if you want to get more information about the Blofeld please take a look at our website: http://www.waldorfmusic.de/en/products/blofeld

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40
Je l'ai aussi essayé durant la Messe, je n'ai pas de micro Q, et j'ai été plutot attiré par le produit... petit/compact... c'est plutot sympa... pour accompagner une petite machinedrum par exemple... et avoir deux petites machines desktop...

J'ai moi aussi été déçu de ne pas pouvoir lancer l'arpegiator...
et de ne pas avoir toutes les fonctions à dispo... plutot que de rester sur cette impression négative, j'attends la version finale...

On m'a parlé pourtant d'un prix aux environs des 500 €... donc pas tout à fait ce qu'à annoncé Mesi...

Attendons voir...