Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf Blofeld

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 3 564 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Waldorf Blofeld
:diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
41
Date de sortie repoussée à juin 2007 chez mesi :(
42
Bah si on regarde les fiches techniques le blofeld n'a que 3 oscilo mais une prise usb et ppg filter
en gros c'est une version moins chère pour renflouer les caisses non ?
43
Salut
il ya des nouvelles du prix? toujours 7-800€?
ils ont mis l arpeggio?
pas de sequenceur?
c est un synthé a matrice ou "classique"? vu la facade je dirais classique
c est un synthé pour pc ou un synthé qui peut se brancher au pc?

merci
44
A priori aucune nouvelle de waldorf... Concernant le prix, ce serait effectivement autour de 700€

Le blofeld est présenté comme un microQ 'new look', avec son arpégiateur. Par contre pas de séquenceur comme sur le Q.

Qu'est-ce que tu appelles un synthé à matrice ? Si il s'agit de l'interface, c'est effectivement par le biais d'une matrice qu'on le programme. pas de potard dédié aux paramètres. C'était déjà le cas sur le microQ.

Les plus par rapport au microQ : plus de mémoire de programme, et des nouveaux filtres.

Les moins... bah j'ai pu l'écouter à côté d'un microQ et c'est moins 'pêchu' au niveau son, moins dynamique. Mais bon, un bon boitier de direct et tout va bien.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

45
Merci de la reponse en fait je n ai pas eu l occasion de voir des tonnes de synths
alors je cherche a savoir ce qu est le blofeld par rapport a des synth du meme "gabarit" que je connais (evolver et mfb synth2)

ou si c est un module "new gen" destiné a etre edité sur pc (comme celui que arturia prepare)mais dont on ne peut rien faire sans editeur

a premiere vue le blofeld aurait une architecture simple comme un mfb et des moyens de controles en facades des plus reduits seulement 4 potards
ce qui promettrait des creations pauvres avec un maximum d emm...rdements

ou bien c est un lecteur de samples, des samples waldorf donc sensés etre excellents a la base et que l on tritureraient ( un peu)

merci de votre comprehension :)

pour moi cela semble d etre un synthé tres limité et fort cher a l heure actuelle mais j aimerai avoir tort ( c est ce qui ressort de pas mal de commentaires quand meme )

j ai l impression que waldorf sort ce synthé pour renflouer les caisses car les fans de la marque vont vouloir l ajouter a leur collection(malgres qu ils gueulent) et son prix relativement faible risque d attirer le "grand public"
avec un investissement minimum ils gagnent sur 2 tableaux mais moi je ne veut pas d un synth limité meme si il est beau
46
Bah c'est pas dur d'aller voir les caractéristiques sur le site non :mdr:

Citation : General Features

(subject to change)

* up to 50 voices
* 16 part multi timbral
* 1000 sounds
* 100 multi programs
* 7 endless dials
* 5 buttons
* graphical display
* stereo output
* headphone output
* MIDI In
* USB 2.0
* external power supply

Per Voice

* 3 main oscillators
o pulse with pulse width modulation
o sawtooth
o triangle
o sine
o wavetables
* frequency modulation between the oscillators
* oscillator synchronization
* noise generator
* ring modulator
* 2 independent multi mode filters
o low pass 24 dB / 12 dB
o band pass 24 dB / 12 dB
o high pass 24 dB / 12 dB
o notch 24 dB / 12 dB
o PPG filter 24 dB
o comb filter positive / negative feedback
o cascade filter 24 dB / 18 dB / 12 dB / 6 dB
* modulation matrix with 16 slots, freely programmable
* various pre-routed modulation destinations with selectable sources
* modulation speed far into audio range
* 4 modifiers with various algorithms
* 3 fast LFOs (> 2500 Hz)
* 4 envelopes
* different trigger modes per envelope
* poly, mono, dual or unisono mode with selectable voice count
* HMT for realtime just-intonation

Per Part

* arpeggiator with user pattern, freely programmable including accent, position, length, glide, chords, random notes etc.
* high-quality effects
o chorus
o flanger
o phaser
o distortion
o ring modulation
o stereo delay
o tap delay
o vocoder
o reverb



tu vois donc qu'il a 16 part de multitimbralité, du wavetable, du comb filter assez poussé, 4 env, 3 lfo , une matrice à 16 slot non ça n'a rien à voir avec les synth donc tu parles
47
Certe balancé comme ca ca donne plutot envie...
48
Le Blofeld est un microQ dans une nouvelles boite et n'apporte rien de nouveau si ce n'est plus de polyphonie, plus de mémoires et la gestion de celles ci par USB (à confirmer) prend plutôt un ou deux microQ avec l'éditeur SoundTower ( 389€ chez Thomann + 39€ l'éditeur).
Lors de ma visite à Frankfurt le Blofeld n'était pas entièrement opérationnel et était prévu pour avril (effet d'annonce???, je dirrais que le hard va mal en général, rien de ce que j'ai vu comme synthé à la Messe n'est au point ou en passe de sortir (Clavia Wave, Solaris, Blofeld Stromberg, Origin, Terratec Area...) Ce qui est un tantinet inquiétant et l'attente rend les forum ennuiyeux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49
Je ne dirai pas que le Blofeld est limité... :??: Même architecture que le microQ, donc le Q, avec une matrice de modulation Waldorf donc semi-modulaire. j'en connais d'autres de synthé qui sont plus 'limités' que çà, et parfois plus cher :lol:

Je pense que c'est une ENORME petite boîte à sons. :P: C'est sûr que ce sont les home studio qui sont visés et pas uniquement le musicien. C'est prévu pour un environnement Ordi + clavier maître + carte son dans laquelle rentre le Blofeld. Mais niveau son... A part une différence de niveau de sortie je n'ai pas vu de grande différence en terme de son avec le microQ phoenix qui était à côté.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

50
Les limitations sont dans la conectique: un seul Midi In, une seule sortie stéréo, et le port USB est selon les dernières infos juste destiné à la gestion des sons et des banques et pas à une intégration style VST avec éditeur... contrairement à l'Area qui pour un prix à priori similaire propose une carte son stéréo, un clavier de contrôle complet, une carte DSP reprenant le Komplexer et donc une totale intégration entre celui ci et un ordi et un son tout aussi interressant si pas plus que le Bloffeld/micro Q (Les tables d'ondes sont programmable par l'utilisateur) mais toujours pas dispo lui non plus alors qu'il devrait être là selon ce que l'on m'a dit à Frankfurt... Si cette lenteur est due à l'amélioration des produits genre nouvelles fonctions de dernière minute, l'attente est justifiée. Si c'est pour une quelconque difficulté de mise au point ou un problème de trésorerie on est mal barre...
Ceci dit je persiste à dire de prendre un microQ plutôt que d'attendre un hypotétique Blofeld, c'est le même synthé avec la même puissance, plus de sorties et une entrée stéréo, des drum map mais limité à 25 voies maxi et moitié moins de mémoire. Mais pour le même prix tu en prends deux et le tour est joué avec en prime douze sorties, deux entrées stéréo et deux fois plus de prises de tête

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud