Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premières impressions

  • 62 réponses
  • 15 participants
  • 4 084 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
Un petit post histoire de lancer la discussion (c'est mon premier Waldorf et je ne l'ai utilisé qu'1 heure ou 2, les remarques ci-dessous sont donc plutôt subjectives):

> C'est un bel objet, très design, assez bien fini et solide

> Ergonomie: les potentiomètres métalliques, complètement lisses, sont un peu glissants; on a souvent besoin de retourner aux menus et du coup, étant droitier, j'aurais trouvé plus pratique que cette section soit située à droite de la matrice

> Interface plus confuse que je ne le pensais après avoir lu la notice: certains paramètres de la matrice n'ont pas d'écrans dans les menus, d'autres sont redondants au sein d'une même section; en changeant de section dans la matrice, on ne revient pas systématiquement au dernier paramètre modifié d'une autre mais parfois au début de son menu (ce qui ralentit la programmation)

> Je suis un peu déçu - pour l'instant - par les fameuses wavetables qui n'égalent pas ce que j'arrive à tirer des DWGS associées au step sequencer de mon Korg MS2000R (désolé Erewhon); le Blofeld sonne digital.

Vos propres impressions et remarques sont les bienvenues!
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci pour ces premiers essais et commentaires!
Y'a un truc qui me parait bizzare...Tu veux dire qu'il n'y a qu'un seul et unique programme multi?
62
Ben c'est aussi ce qui m'a surpris...

Et bon après un week end dessus, j'ai pas trouvé non plus le moyen de sauvegarder le programme multi en court d'utilisation.

En gros la selection de tes parts reste en memoire si tu éteint la machine, mais si tu veux bosser sur 2 morceaux a la fois, tu as intéret à insérer tes programs change sur chaque piste de suite quand tu compose.

Mais bon peut etre quelque chose m'a échappé, en tout cas la section mode multi du manuel en dit pas long.
DIFFERENT.
63
En attendant de donner mes commentaires (faut que je joue un peu avec avant), voici une revue du magazine Keyboard très intéressante:
http://www.keyboardmag.com/article/waldorf-blofeld/may-08/35407