Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premières impressions

  • 62 réponses
  • 15 participants
  • 4 086 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
Un petit post histoire de lancer la discussion (c'est mon premier Waldorf et je ne l'ai utilisé qu'1 heure ou 2, les remarques ci-dessous sont donc plutôt subjectives):

> C'est un bel objet, très design, assez bien fini et solide

> Ergonomie: les potentiomètres métalliques, complètement lisses, sont un peu glissants; on a souvent besoin de retourner aux menus et du coup, étant droitier, j'aurais trouvé plus pratique que cette section soit située à droite de la matrice

> Interface plus confuse que je ne le pensais après avoir lu la notice: certains paramètres de la matrice n'ont pas d'écrans dans les menus, d'autres sont redondants au sein d'une même section; en changeant de section dans la matrice, on ne revient pas systématiquement au dernier paramètre modifié d'une autre mais parfois au début de son menu (ce qui ralentit la programmation)

> Je suis un peu déçu - pour l'instant - par les fameuses wavetables qui n'égalent pas ce que j'arrive à tirer des DWGS associées au step sequencer de mon Korg MS2000R (désolé Erewhon); le Blofeld sonne digital.

Vos propres impressions et remarques sont les bienvenues!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Pourquoi vous en avez après Leibniz, c'est gentil de nous expliquer que passer par une porte ouverte ça fait moins mal que quand elle est fermée...
Merci Leibniz!


Hors sujet :
Et ta connerie, tu t'les implatée en flash-ram ? Si seulement tu apportais un argument à la discussion, si tu la faisais évoluée sérieusement, je trouverais ton intervention recevable; mais jouer au bac à sable comme tu le fais, désolé, j'ai passé l'âge.
A part ça, les portes que j'enfonce ne sont pas ouvertes pour tout le monde, étant donné que certains soutiennent ici, (et il y a des gens calés ici puisqu'ils ont écrit des miliers de lignes de code !!! :o: ), certains soutiennent disais-je qu'un éditeur logiciel d'un synthé hardware a autant de chance de planter qu'un VST. Il faut croire que chez moi, c'est l'exception qui confirme la règle......

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

42
Je reconnais volontier que ça ne vollait pas très haut de ma part, mais c'est assumé et c'était pas bien méchant. Si tu mange ta tartinne au WC ne t'étonnes pas d'avoir du pain sur la planche...

Citation : A part ça, les portes que j'enfonce ne sont pas ouvertes pour tout le monde, étant donné que certains soutiennent ici, (et il y a des gens calés ici puisqu'ils ont écrit des miliers de lignes de code !!! ), certains soutiennent disais-je qu'un éditeur logiciel d'un synthé hardware a autant de chance de planter qu'un VST. Il faut croire que chez moi, c'est l'exception qui confirme la règle......



Personne ici ne soutient ce que tu affirmes qu'ils soutiennent, j'arrèterrai de jouer avec ma pelle quand tu saurras lire! Là tu ne fais pas évoluer beaucoup plus les choses... A moins que mes 512k à défragmenter d'urgence trouble mon audition visuelle.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

43
@Erewhon (et pour Leibniz aussi):
Je crois que ça l'a vexé qu'on le taquine un peu. C'est pas grave, ça va passer. On attendait juste un peu plus de matière où d'exemples concrets, rien de plus et rien de méchant.
Et je maintien ce que j'ai dit, et l'exemple de l'éditeur du Ti n'est pas une anecdote pour ceux qui ont eu les premières versions (d'ailleurs cet éditeur est un VST, ce n'est pas un stand alone).
Oui j'ai écrit des milliers de lignes de codes puisque ça a été mon métier pendant quelques années, je pense que je connais pas trop mal le domaine. Pareil pour les synthés, en 20 ans, j'en ai vu défiler quelques un et j'ai une vague idée du "comment ça marche?".
Maintenant si tu veux m'expliquer en détail comment on écrit des softs et pourquoi ça fait planter ton PC, je suis tout ouïe. Ou alors contentes toi de nous donner des exemples précis de tes softs qui font planter ta machine (car il y en a, c'est vrai).
Sinon, arrêtons de nous chahuter et parlons sérieusement du Blofeld et de Waldorf.
44
HS de ouf, lors d'un live un soft à définitivement planté ma machine, c'était un soda dont je terrais la marque et il était réellement soft sans alcool. Je suis assez daccord pour qu'on en revienne à nos moutons...que j'ai toujours pas d'ailleur!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
Boire où conduire (son Waldorf), il faut choisir :clin:
46
Hum... En même temps, je préférais lorsque vous parliez du blofeld...

A bientôt :coucou:

Xa
47

Hors sujet : Darkvince, je n'ai pas les compétences théoriques que tu as; je ne peux donc pas répondre à ta question. Je m'appuie simplement sur l'expérience que je fais des machines. Je retire ma moquerie concernant les lignes de codes. Tu as certainement raison sur le plan informatique. Je tenais à dire que dans la pratique que je fais des choses, il me semble que cela peut être relativement différent. Je parlais pour ma part des synthés que je pratique quotidiennement (G2X, motif ES), dont les éditeurs ne m'ont jamais posé de problème, à la différence des plugs comme le MS20 ou le Proteus X qui m'ont plusieurs fois fait planté cubase. Tu as également raison de citer l'exemple du Virus TI dont l'éditeur a pas mal boggé.
erewhon, restons en aux synthés. On ne s'est pas bien compris non plus je crois. Y'a rien de grave, sauf que ton message m'a bêtement (je l'avoue) vexé.

Retour au Blofeld. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

48
Leibniz, je ne converse pas avec les gens qui utilisent un Motif quelquonque pour polémiquer... (c'est une plaisanterie bien sur, je ne suis pas rencunier non plus) par contre je suis pret à me compromettre avec les gens qui fréquentent un G2X

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49

Citation : Leibniz, je ne converse pas avec les gens qui utilisent un Motif quelquonque pour polémiquer... (c'est une plaisanterie bien sur, je ne suis pas rencunier non plus) par contre je suis pret à me compromettre avec les gens qui fréquentent un G2X



:lol:

Hors sujet :
Ah, mon ami, le Motif m'a encore rendu bien des services aujourd'hui ! C'est l'instrument autour duquel gravitent tous mes autres synthés. Le G2X, j'en parle même pas, c'est une tuerie. Par contre, je bloque un peu sur l'andromeda... J'arrive pas a en tirer quelque chose d'intéressant (pour le moment...).



J'attends du Blofeld beaucoup de sons "effets spéciaux" / "noise indus" / déjantés. On verra ! :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

50

Citation : J'attends du Blofeld beaucoup de sons "effets spéciaux" / "noise indus" / déjantés. On verra !


Alors Gérard, tu l'as donc commandé ce Blofeld ??!

Et comme ça l'Androméda te fait de la résistance !? :fache: