Sujet Premières impressions
- 62 réponses
- 15 participants
- 4 093 vues
- 15 followers
VSTj
> C'est un bel objet, très design, assez bien fini et solide
> Ergonomie: les potentiomètres métalliques, complètement lisses, sont un peu glissants; on a souvent besoin de retourner aux menus et du coup, étant droitier, j'aurais trouvé plus pratique que cette section soit située à droite de la matrice
> Interface plus confuse que je ne le pensais après avoir lu la notice: certains paramètres de la matrice n'ont pas d'écrans dans les menus, d'autres sont redondants au sein d'une même section; en changeant de section dans la matrice, on ne revient pas systématiquement au dernier paramètre modifié d'une autre mais parfois au début de son menu (ce qui ralentit la programmation)
> Je suis un peu déçu - pour l'instant - par les fameuses wavetables qui n'égalent pas ce que j'arrive à tirer des DWGS associées au step sequencer de mon Korg MS2000R (désolé Erewhon); le Blofeld sonne digital.
Vos propres impressions et remarques sont les bienvenues!
CyberVinceTek
Hors sujet : @Leibiz: pas de soucis, revenons au Blofeld!
Je n'ai jamais essayé les plugs que tu mentionnes, donc je ne peux pas partager cette expérience. Depuis Cubase Studio4, j'avoue que j'ai eu très peu de plantage sauf avec la première version de Battery3 qui bloquait Cubase par moment. Et pour me rappeler que tout ça n'est que du soft, j'ai quand même droit à un petit écran bleu tous les 36 du mois...sans raison apparente...un driver qui merde...je suspecte fortement le driver du ESI M4U (boîtier MIDI).
Citation : J'attends du Blofeld beaucoup de sons "effets spéciaux" / "noise indus" / déjantés. On verra !
Moi aussi! C'est d'ailleurs en écoutant la démo "Pickup" que j'ai eu envie de l'acheter immédiatement vu son prix. Et j'avoue que l'idée de voir Waldorf renaître de ses cendres m'a motivé (si Quasimidi pouvait renaître aussi...)
En attendant de le recevoir un jour pour vraiment partager mes premières impressions...
leibniz
Hors sujet : @twinton : Salut André. Ouais, balaise l'andro. Il est capricieux. Réglages fins, menu menu, petite touche progressive, il est très sensible... faut être patient. J'arrive plus rapidement à faire un son "expoitable" avec le G2X. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas prendre un G2 Engine pour passer à 8 parts de multi-timbralité... mais je vais d'abord écouter le Blofeld .
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Wolfen
Quelques petites questions :
- L'ergonomie est pas trop pénible ? Est-ce qu'il faut passer par cinquantes menus quand on veut bidouiller un son from scratch ?
- Si je le commande disons dans 2 semaines, j'en ai pour 5 mois avant de l'avoir ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Laurent S.
c'est une (des nombreuses) agréables surprises de cette machine
quant à la 2eme question peut être qu'avec le musizmesse tu auras des infos plus fiable
Laurent S.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Et vous?
Laurent S.
j'ai eu quelques frayeur avec des bruits bizarres, mais j'etais en mode multi et j'envoyais la baR sur un autre canal donc en revenant en mode play (ou sigle) plus de pb !!
Laurent S.
Anonyme
Sinon bien que j' ai un clavier controleur, je m' en sert aussi avec fruityloop, avec le midi out en layer.
ça fonctionne, mais je me demande si certain parametre comme les cutoff et autre résonnance n' ont pas un numéro de control change, que je puisse assigner le cut du blofeld sur un potard vituel du midi out qui sera ensuite assigné a mon superbe killamix mini.
En bref assigner des paramètre en midi...
Anonyme
versatile synthetics
Tout d'abord, il est magnifique.
Le premier passage en revue des presets fait plaisir, y'en a pour tout les gouts avec une bonne dominante assez noise qui me convient tres bien. Perso, je suis comblé au niveau des pads.
L'interface est agréable et assez claire dans l'ensemble. Bien que certains paramètres soit accessibles plusieurs fois de suite dans les menus alors que d'autres ne sont pas la ou on les attend, on s'y fait tres vite.
Ensuite en passant aux choses sérieuses, et bien y'a vraiment de quoi faire, expérimenter:
Citation : Utiliser la même wavetable pour les deux oscillos, avec un balayage positif pour un oscillo, et un négatif pour l'autre via la matrice par les LFO synchro en midi "of course" en commencant la lecture des tables par le milieux de celle ci, le tout sans vouloir abuser torturé par un profil de filtres en parrallèle et une arpège et voir ce que cela donne, merci d'avance les heureux possesseur de la bête blanche
Et bien j'ai essayé hier soir erewhon, et c'est plutot interessant, surtout si tu rajoute un troisieme osc en square juste comme source de la FM des wavetables par exemple...
J'avais été très séduit par les démos ''drive curves'' sur le site Waldorf et bien je suis pas déçu...
Pour finir mes + et -
+ le design pharmaceutique
+ les possibilités de routage avec la FM sur les OSC et filtres avec sources variables, les modulations, les modifiers.
+ les wavetables
+ les Comb filter (ENORME !!!)
+ il fait des trucs bizarres...
- pas possible de sauvegarder plusieurs programes multis
- l'OS pas encore parfais mais c'est pas très grave, ça fonctionne bien quand même.
- pas d'utilitaire pour la gestion des patchs...
Quelqu'un peut me conseiller au sujet d'un utilitaires de gestion des patchs? Sound diver peut etre?
- < Liste des sujets
- Charte