Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premières impressions

• 62 réponses
  • 15 participants
  • 4 094 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
Un petit post histoire de lancer la discussion (c'est mon premier Waldorf et je ne l'ai utilisé qu'1 heure ou 2, les remarques ci-dessous sont donc plutôt subjectives):

> C'est un bel objet, très design, assez bien fini et solide

> Ergonomie: les potentiomètres métalliques, complètement lisses, sont un peu glissants; on a souvent besoin de retourner aux menus et du coup, étant droitier, j'aurais trouvé plus pratique que cette section soit située à droite de la matrice

> Interface plus confuse que je ne le pensais après avoir lu la notice: certains paramètres de la matrice n'ont pas d'écrans dans les menus, d'autres sont redondants au sein d'une même section; en changeant de section dans la matrice, on ne revient pas systématiquement au dernier paramètre modifié d'une autre mais parfois au début de son menu (ce qui ralentit la programmation)

> Je suis un peu déçu - pour l'instant - par les fameuses wavetables qui n'égalent pas ce que j'arrive à tirer des DWGS associées au step sequencer de mon Korg MS2000R (désolé Erewhon); le Blofeld sonne digital.

Vos propres impressions et remarques sont les bienvenues!
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est relou car je suis en grosse phase compsition, et j'ai revendu du matos pour faire de la place et acheter le blofeld, et du coup je peux pas finir mes derniers titres, et je peux pas faire de live alors que l'on me le demande...
Je me sens comme amputé...
DIFFERENT.
32
Ecris à Waldorf directement, ça ne changera rien mais au moins ça leur montrera que leurs clients en ont marre qu'on les prenne pour des charlots en annonçant des dates qu'ils ne savent pas tenir.
L'an dernier au salon de Frankfort ils annonçaient le Stromberg pour fin 2007 alors qu'ils arrivent péniblement à livrer du Blofeld début 2008...Ils font tous pareil...c'est devenu la mode dans l'industrie, on envoi des vendeurs d'aspirateurs raconter n'importe quoi et promettre la lune et après c'est la panique :furieux: Désolé pour nos amis commerciaux, il n'en reste malheureusement que trop peu qui soient honnêtes...
33
Oué ben moi je rerereconfirme ! les sons sont excellent :aime: des basses profondes, des nappes a faire pleurer les anges,des leads percutants, un seul reproche : les cotés en alu c'est pas jojo mais je vais y remedier je vais confectionner deux joues en bois pour lui donner un look seventise :aime:
34
Ce Blofeld a l'air de bien se débrouiller pour les nappes d'après ces premiers avis, mais est ce qu'on peut aussi en tirer des leads approximativement moogesques ou bien le timbre général est-il trop "froid" ou aggressif ?
35
J'ai le miens depuis 2 semaine, c'est du bon, niveau sonore c'est chaud, c'est doux, c'est Waldorf pas de problème.

Niveau ergonomie je trouve vraiment easy pour si peu de boutons. Je vois pas ou es le problème concernant la matrice a par bien sur que quand on va dessus on est toujours dirigé sur la première page de de modulation et non pas le dernier édité. Mais l'édition de la modulation peut se faire juste avec les 2 boutons sous l'écran.

Le seul reproche faisable est le firmware pas encore au point (bien que déjà partiellement patché) : le volume sonore trop faible (fixé a la prochaine update) et le problème chez certains de l'impossibilité d'enregistrer plus de 2 patchs a la fois, les autres preset disparaissant au fur et a mesure (fixé a la prochaine update aussi).

Pour ceux qui se plaignent de la disponibilité, il ne faut pas perdre de vue que :

-Waldorf est une toute petite société, qui plus est viens de renaitre de ses cendres car elle avait fait faillite.

-C'est logistiquement très difficile de faire une release européenne simultanée pour une petite société, surtout d'un produit aussi demandé pour son prix aussi attractif.
36

Citation : je vais confectionner deux joues en bois pour lui donner un look seventise

Moi perso je kif bien le coté tout en alu... Ca colle bien avec les demos drive curves sur le site Waldorf, mais je dois dire que ca serait la classe un petit coté retro DIY...
DIFFERENT.
37

Citation : Ce Blofeld a l'air de bien se débrouiller pour les nappes d'après ces premiers avis, mais est ce qu'on peut aussi en tirer des leads approximativement moogesques ou bien le timbre général est-il trop "froid" ou aggressif ?

On peut tout faire avec...c'est pas un moog non plus. Du son agressif, froid, et meme chaud, mais là c'est quand même aussi la composition qui va amener de la chaleur, c'est pas un son analogique non plus. Enfin tout ça c'est toujours le meme debat. Sans parler de chaux il peut faire du doux ;), ça reste toujours tres objectif ;)

Pour l'editeur, perso, j'ai testé le cd une semaine apres avoir reçu la machine, et pour me rendre compte qu'il sert pas à grand chose.
38
Quand jaurais confectionné les deux coté en bois je vous metterais une photo sur fanzine
:bravo:
39

Hors sujet : L'état d'esprit Waldorf (extrait du manuel) :

Don't let your Blofeld beside children, mothers-in-law or pets. This could lead to critical interactions.

J'adore...
DIFFERENT.
40
Pourquoi vous en avez après Leibniz, c'est gentil de nous expliquer que passer par une porte ouverte ça fait moins mal que quand elle est fermée...
Merci Leibniz!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud