Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je être déçu?

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 6 915 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dois-je être déçu?
Je viens juste de le recevoir version 1.04 je suis sous mac 10.4 et deja:
Vraiment problem de gain oubliger de passer par un compresseur pour augmenter son gain afin de rentrer dans ma zero 8 (d'ailleurs il me faudrait un truc plus petit quelqu'un a une idée?) .
J'ai l'impression aussi que des fois ce n'est pas normal qu'il n'y est rien dans l'afficheur à part les cases des deux encodeurs du dessous dans la partie amplifier et effect. Ceci dit c peut etre normal.
Enfin je n'arrive pas à faire la mise a jour 1.13 avec l'appli livrer avec le fichier midi.
Mais pire que tout des fois en faisant des manipes avec live (je ne l'ai utiliser quand USB) des fois il se bloque et je suis obliger de le redémarrer pour qu'il se débloque et fasse à nouveau huler ses  entrailles aussi
 délicieuses soient elles ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Entre un plugg in et un synthe numerique il ya pas de différence. La seule chose qui peut changer, selon moi, est la double conversions DA AD qui peut colorer le sons et la somation en analo sur console.

Mais le synthé en lui meme est identique. Avoir differente sation informatiques avec des cartes son reviendrait au meme.
Non ?

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


22
Citation de Tedjensen :
Mais c'est The commuter le groupe !
Bravo j'aime bien votre zik

Euh merci, mais je sais qu'il y a un groupe américain un peu rock/electro qui s'appelle comme ça aussi mais qui ne sont plus en activité je crois...C'est peut être à eux que tu pense ??
Moi je suis tout seul...lol et je fait de la techno avec des plugins...lol mdr
Donc tu confond peut être ?? (si c'est pas le cas, merci... mrgreen sinon, ben tant pis.. mrgreen )
23
Non je ne confonds puisque c'est dans mes amis myspace

24
oki cool!! mrgreen
25
Citation :
Entre un plugg in et un synthe numerique il ya pas de différence. La seule chose qui peut changer, selon moi, est la double conversions DA AD qui peut colorer le sons et la somation en analo sur console.

Mais le synthé en lui meme est identique. Avoir differente sation informatiques avec des cartes son reviendrait au meme.
Non ?
+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
Citation :
Quant à ce qui est de l'enregistrement sur bande pour l'instant je vous garantis qu'un bon vieux Studer (et non pas un Revox...) surpasse n'importe quelle carte son ou DtD et haut la main !!!
Surpasse? en quoi??

Quant a passer un synthé dans une tranche de console a 200€, euh, on appelle ça de la distorsion, non? je veux dire, ça peut avoir un style, mais ça dénature plus le signal qu'autre chose, surtout s'il faut pousser le gain...

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 21:48:31 ]

27
Ce n est pas parceque les synthés numeriques utilisent comme base des echantillons que tout le traitement du son est numerique. ( Ya de la tuerie chez ensoniq!) Il y a parfois des filtres analogiques qui prennent le relais. Je pense que les vsti ont leur utilité, qu on peu sortir un son professionnel  mais que comme tout le reste ça depend aussi de la coherence de toute la chaine sonore et du travail qui est fait dessus.

Comme dit Tedjensen quiconque a comparé un vsti analo avec l original sur une ecoute identique de qualité ne pourra que constater la difference.  Mais ce n est pas pour cela bien sur que nos amis virtuelliste ne font pas du bon travail, professionnel et/ ou de bon gout, car au final, si la compo ets nazz elle aura bo etre en hardware platine ça restera naze, et inversement.

Pour repondre a commuter, j ai comparé sur mes ecoutes auquelles je suis habitué:
le blofeld avec le largo,
le virus hardware et le software,
les samples lus pas l exs le halion ou par le akai,
et c'est toujours le hardware qui sonne le mieux ( Naturellement ma carte audio, une mbox2 n est pas la meilleure du monde et ça va jouer. Donc jai comparé le hardware apres qu il soit rentré dans la carte en ecoutant les sorties  mbox2 egalement)). ( par contre j ai pas tésté le nord en hardware mais el vst de disco dsp, discovery, est vraiment tres bon par rapport aux autres) 
On a aussi fait un test en auditorium sur une musique de film avec deux compositeurs. On a trouvé pour chaque morceaux ceux qui venaient du musicien vst. Je precise que c'est le meme mixeur qui a mixé les zics.
Les vsti tdm sont particuliés car pro tools tdm est un systeme qui emprunt ebcp au hardware, meme si ce dernier est gréffé ds un ordinateur hote. les cartes dsp sont pas virtuelles dans pro tools tdm

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

28
n'importe quoi...
29
Ce n est pas parceque les synthés numeriques utilisent comme base des echantillons que tout le traitement du son est numerique.

Virus, NordWave / NordLead, Waldorf, et j'en passe, n'ont pas d'échantillons dans leurs circuits. C'est de la pure modélisation.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

30
le nordwave utilise des échantillons
et tous les synthés numériques actuels sont... numériques
mis à part 2-3 qui intègrent des filtres analos (spectralis, waldorf Q+)