Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je être déçu?

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 6 887 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dois-je être déçu?
Je viens juste de le recevoir version 1.04 je suis sous mac 10.4 et deja:
Vraiment problem de gain oubliger de passer par un compresseur pour augmenter son gain afin de rentrer dans ma zero 8 (d'ailleurs il me faudrait un truc plus petit quelqu'un a une idée?) .
J'ai l'impression aussi que des fois ce n'est pas normal qu'il n'y est rien dans l'afficheur à part les cases des deux encodeurs du dessous dans la partie amplifier et effect. Ceci dit c peut etre normal.
Enfin je n'arrive pas à faire la mise a jour 1.13 avec l'appli livrer avec le fichier midi.
Mais pire que tout des fois en faisant des manipes avec live (je ne l'ai utiliser quand USB) des fois il se bloque et je suis obliger de le redémarrer pour qu'il se débloque et fasse à nouveau huler ses  entrailles aussi
 délicieuses soient elles ...
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de chapolin800 :
Si je considère son prix, je pense qu'il est très largement sous-estimé, la crise et la renaissance récente de Waldorf pourraient l'expliquer ? ils l'ont lancé en cours de développement dans une période critique ou la boite devait redémarrer

carrément ok avec toi , le blofeld à des capacitées incroyable et pour le prix c'est "donné"  par rapport au marché du neuf bave , Waldorf nous a fait un "beau" cadeau pour ce relancer , mais j'ai l'impression que le succés du blofeld stagne moins ? non ?
42
Là ou je l'ai commandé à Bordeaux ils étaient en rupture de stock, apparament il a l'air de se vendre
43
Pour Waldorf, c'est effectivement bien d'en vendre,  mais il faut surtout vendre des produit qui fonctionnent , et pas à moitié.   J'ai aujourd'hui un Blofeld Keyboard avec le quel je ne peux pas utilisé la vélocité car il est buggé...  Il faut attendre un nouveau firmware  (superieur au 1.15)  c'est quand même pas serieux. C'est comme si on m'avait vendu une voiture qui roule à vitesse constante.
44
oué je comprend que c'est décevant , Waldorf à peut etre été un peu trop rapide dans la sortie du matos , ils auraient peut etre du attendre de mettre au point le blofeld pour sa sortie, mais ils avaient certainement besoin de trésorerie importante et rapidement pour remonter la pente, mis à part tout ces déceptions faut avoué quand même que pour le prix ils nous offre un monstre quand même et en coque acier ! ce qui ce fait rare aujourdhui bravo
45
ouais mais bon,  j'ai joué en live hier avec,  ben avec les bugs c'était quand même prise de tête.
Un instrument à la base c'est fait pour jouer,  par pour bricoler sans arrets. 

J'aurais préféré le payer 100euros de plus et n'avoir aucun soucis.
46
je suis d'accord sur ce point de vue
47
Je suis d'accord aussi mais toutefois j'apporterais la nuance selon laquelle nous nous trouvons devant un cas assez particulier que j'ai d'ailleur éprouvé aussi avec mon promega 3, un piano numérique extraordinaire et unique, une merveille produite à trop peu d'exemplaire pour être tout à fait fiable, presque un truc expérimental mais dont je ne pourrais plus me passer aujourd'hui pour ses sons numériques de rhodes, vintages et pianos, du coup je n'ai pas hesité une seconde à y mettre 500 euros de réparation il y a environ 2 ans et sans aucun regret et malgré mes tous petits moyens en plus à l'époque de noel ...
Là avec waldorf blofeld je pense qu'ils n'ont pas eu le choix, en gros soit ils sortaient la machine ou soit ils laissaient couler la boite ... ils le vendent 380 euros dans l'état mais si çà avait été parfait çà en aurait vallu ptetre dans les 6 à 700, voir plus avec des effets meilleurs ? C'est une question qu'on pourrait peut-être leur poser ? Ils m'ont répondu assez rapidement pour me dire qu'effectivement il fonctionnait (comme je le constatais) parfaitement sous linux mais que çà n'était pas officielement reconnu ...
Toujours est-il que c'est un super synthé avec un gros potentiel, un truc qui n'a pas trop d'alternative en fin de compte, c'est difficile de se positionner dans ce cas mais franchement apres quelques temps d'utilisation je ne me vois pas avec un micro korg ou un truc de ce genre dans les 500 euros ... j'aurais l'impression d'avoir ce que tout le monde a et d'être ainsi coincé au niveau creatif, enfin moins libre ...
Echoes ton beug c'est la velocité par rapport au clavier ? c'est quand même un gros bug çà ! tu leur a ecris à ce propos ?
Autre chose, dans un précédant post j'ai ecris qu'en mode multi il y a 16 banques de 128 sons mais en fait il y a une seule banque de 128 sons mais avec 16 pistes midi et une table de mixage volume des 16 pistes. Donc une reserve de 1000 sons pour se faire une banque concerts de 128 sons

48
Hello,  oui je leur ai ecris car ma version Keyboard du Blofeld pose des problemes avec la vélocité
Et il m'on repondu rapidement et sympathiquement :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/waldorf/Blofeld-Keyboard/forums/t.404287,help-velocite-qui-bug-sur-blofeld-keyboard.html

C'est clair que ce bug est plutôt handicapant. J'espère qu'ils seront réactif au niveau de la réalisation du patch correctif. D'après mes recherche sur le net je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.  

J'ai même eu une explication rationnelle du phénomène :

"Le bug que tu as est connu sous le nom de "no bumper effect", un grand classique...
Imagine que tu aies une vélocité pouvant aller de 000 à 256, si tu dépasses le 256, tu vas te retrouver avec une vélocité à 10, par exemple, car tu auras en quelque sorte, fait le tour du compteur."  dr.c



Citation de : chapolin800

Echoes ton beug c'est la velocité par rapport au clavier ? c'est quand même un gros bug çà ! tu leur a ecris à ce propos ?

49
Je me permets de revenir insister mrgreen

Je cherche quelqu'un qui puisse faire ces essais : mettre le Blofeld Keyboard sur le preset d'usine B041 Lounge Morph Organ, avec la courbe de vélocité reglée sur exponentiel et la vélocité dans amp amplifier sur +63 : jouer des gammes très rapidement et me dire si tu des notes sont bouffées ?
Merci beaucoup pour votre aide bravo