Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)

• 99 réponses
  • 18 participants
  • 6 294 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)
bonjour,

peut on me dire si je peux tout d'abord recuperer le son et note de ce synthe dans un daw ?

pourrai je le syncroniser à une electribe2 ?
si oui si je rajoute un clavier pour avoir des touches comment le syncroniser à l'electribe ?? puisqu'il n'y a qu'un midi dessus la waldorf..

la difference avec un synthé dans la même gamme de prix ?

et je cherche un premier synthé, je cherche, o m'a conseillé lui, je sais non plus la difference avec le pulse.. ça parait pas simple mais bien bien quand même... ne serait ce pas un peu une folie ?? mais je pense que ca va m'occuper !!

merci et désolé de mes questions.
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour et merci.

oui je manque de base, c'est indéniable.

le blofeld me semble interessant pour son rapport qualité/prix/prestation et je me tourne vers ce choix plutôt qu'un synthé classique dans la même gamme de prix car je pense qu'il a plus à offrir.
oui au debut j'etais partie sur un microbrute ou bassstation, mais le blofeld me semble au delà...
tout s'apprend ceci dit et je pense bien que d'autres débutants on bien dû être séduit..
d'où ma question de demande pour comprendre.
12
Le Blofeld n ’est sans doute pas ce qu ’il y a de plus simple à prendre en main du fait de la complexité de la profondeur de sa synthèse et de son système d’exploitation.
Comme il te faut un clavier, pourquoi pas un BasStation 2, ce qui te permettrait d’aborder la synthèse soustractive...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

13
Bonjour,
au risque d'ajouter de la confusion au débat :oops: il me semble que le Blofeld est effectivement assez complexe si on veut aller en profondeur (tables d'ondes' modifieurs) mais il permet en même temps d'aborder de façon assez logique la synthèse soustractive. Alors oui, la version desktop nécessite un clavier midi ou un DAW pour le piloter, mais son prix est très abordable.
Le mieux est de l'essayer en magasin !
Amuse toi bien!

Das Vollkommene soll nicht geworden sein (F. Nietzsche)

14
merci à vous.

au debut je pensais à un synthé microbrute en l'occurrence ou ms-20, mais le blofled me semblait plus flexible et plus vastes pour un prix similaire... et bon, tant qu'à me prendre un synthé je me disais pouvoir carrément passer par là !!!!! et apprendre à m'en servir.

j'aimerai le mettre sur une electeibe2 dans un premier temps...

puis, un clavier midi, style novation remote, et aussi pouvoir récupérer les sons dans un daw pour les travailler si je le souhaite..
15
Tu ne peux pas vraiment comparer des vrais analos (mini brute ou ms20) monophoniques / monotimbraux avec le blofeld numérique / polyphonique / multitimbral (le mode multi permet d'affecter un son par zone de clavier et/ou par canal midi). Perso, je trouve la création de son sur le blofeld bien plus simple que sur le ms20 (j'ai toujours un problème de compréhension avec la zone de patch sur ims20)

Das Vollkommene soll nicht geworden sein (F. Nietzsche)

16
bonjour,

quel synthé pour aller ou complémenter le blofeld ??
je pense toujours me le prendre mais après réflexion commencer déjà par l'acquisition d'un synthé..qui plus est me permettant d'être un controleur/clavier midi , et d'y relier le blofeld par la suite dans quelques mois...
mais du coup je me demande quoi..à la fois découverte de la synthese....et avec potentiel créatif ...je recherche des sons type cs-80, du vieux (enfin perso ça veut rien dire) faire des trucs bien dark et ambient, des trucs à la blade runner, boards of canada... embarque quoi....mais j'ai du mal à trouver...
j'ai un budget autour de 350€
j'ai sélectionné le mininova, le bass station 2, le korg r3 et microkorg..
qu'en pensez vous ? ? ? et que me conseillez vous......?
merci
17
Y'as bien mieux que tout ça et pour moins chère... Le Dave Smith Evolver. Bien meilleur et bien plus complet que les modèles que tu as cités... Et il se complète très bien avec un Blofeld. J'ai les deux machines... En plus le séquencer interne est énorme.

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 07:01:18 ]

18
Pour ce budget et pour des sons typé 80 tu as les Roland "Boutique" ou alors le P6 Audiothingies pour 290€ est polyvalent et complète bien le Blofeld...

http://www.audiothingies.com/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

19
merci.

mais, je ne possede pas de synthé....ni controleur midi... c'est pour ça que je m'intéressais à prendre un synthe pour mieux appréhender le blofeld et aussi m'en servir en clavier avec le blofeld ou en controleur midi pour des synthés virtuel.

vos propositions sont intéressantes, mais le evolver dépasse mon budget (et je ne parle pas de la version clavier..) ainsi que les rolands boutique et d'ailleurs le midi in/out ne se trouve que sur les modules donc il faudra la base du roland qui se clipe ou un controleur midi, pour en jouer, donc encore plus cher (?) et le p6 audiothingies, belle découverte, mais pareil pas de clavier, mais me plait bien, mais je sais même pas souder...
le blofeld en projet serait pour accompagner une monomachine que j'ai acquis récemment..
mais je me demande si je le prends direct et si je vais capter ou si ce serait pas mieux de commencer par un synthé d'où la reprise de ce poste pour vous demander conseils....
sinon monomachine et p6 et blofeld ça serit de la balle...mais j'ai peur d'etre un peu trop noob pour déjà penser à ça .....
vous en pensez quoi ? prendre le blofeld direct ? ou un synthé....mais lequel.......

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 17:02:51 ]

20
Citation :
mais je sais même pas souder...

Il est dispo monté et comme il est en dessous de ton budget il n'est pas difficile d'y ajouter un petit clavier maitre...

transmission-soundcloud