Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)

• 99 réponses
  • 18 participants
  • 6 292 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)
bonjour,

peut on me dire si je peux tout d'abord recuperer le son et note de ce synthe dans un daw ?

pourrai je le syncroniser à une electribe2 ?
si oui si je rajoute un clavier pour avoir des touches comment le syncroniser à l'electribe ?? puisqu'il n'y a qu'un midi dessus la waldorf..

la difference avec un synthé dans la même gamme de prix ?

et je cherche un premier synthé, je cherche, o m'a conseillé lui, je sais non plus la difference avec le pulse.. ça parait pas simple mais bien bien quand même... ne serait ce pas un peu une folie ?? mais je pense que ca va m'occuper !!

merci et désolé de mes questions.
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso je revendrais ton volka beet pour prendre un Wolf ou Cat, mais tu fait comme tu veux :bravo:

si tu veux absolument un VA numérique, vu ton budget, oriente toi + sur un Ultranova qu'un blofeld (je peut comparer j'ai les deux :bave:)

pour plusieurs chose :
1 dispose d'un Clavier compacte (3 octaves, mais efficace avec la vélocité) pouvant aussi servir de clavier maître pour la monomachine (la version keybord du blofeld est cher, dans les 700 euro)
2 l'ultranova ce prend vite et facilement en mains (plus que le blofeld)
3 vocodeur cadeau

les moins ( son un peut moins bon que le blofeld, reste quand même très bon VA ), l'ultranova ne dispose pas de 16 partis comme le blofeld (16 partis qui sont vraiment chiante à utiliser en mode multimode faut bien le dire aussi ) (perso je reste qu'en monothimbrale avec ce blofeld)

mais tu verras de grande différence sonor avec ta monomachine sa reste du VA tres clasique
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

32
Citation de Squali :

@erewhon, j'ai vu que tu avais le blofeld, et p6, d'après ce qu'en dit alex.d. se serait proche du blofeld
(les 2 sont polyphoniques mais le blofeld semble plus complexe et sortir des nappes et ambiance à foisons, ce que je cherche, et le p6 aussi mais pas que et du bon gros son aussi vintage et electro.. ce que je cherche aussi.... .....mais apparement le blofeld permet beaucoup de choses..)..
tu en penses quoi ?

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un certain recouvrement entre Blofeld et P6. Si tu as 10 synthés, ça peut avoir un sens d'avoir les deux. Mais si tu pars d'un Blofeld et que tu veux diversifier, je pense que le P6 n'est pas assez radicalement différent, et qu'il serait plus pertinent de partir sur quelque chose d'autre.
33
L'idée de départ du Blofeld est bonne. Il est génial pour faire des nappes évolutives.
Il est complexe mais on peut y aller progressivement, 1 seul oscillo avec ondes de base, puis 2 ou 3, puis tables d'ondes, puis modulations en cascade etc...

Christian

34
Citation :
tu en penses quoi ?

Le Blofeld est rigide et froid si pas glacial (des qualités pour moi), le P6 est plus organique et peut être assez vintage en utilisant au mieux les effets interne, contrairement à ce qui se dit je les trouve complémentaire. Il y a bien plus de similitudes entre un Mini/Ultra Nova et un Blofeld. Le système de programmation du P6 est bien plus évident à appréhender que celui des deux autres précités. Son seul défaut, ce sont peut être les 6 voix mais c'est deux de plus que les Boutiquiers Roland...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

35

Citation de Squali

apparement avec la monomachine je peux m'en servir en midi et envoyer les noter par les touches de la mono.. enfin je vais gratter cette direction et vérifier avant quand même..

Bonjour Squali, j'utilise la Monomachine avec le Blofeld, et je confirme, la Mono envoi bien les notes avec son clavier (ou plutôt touches "TRIG") mais pas aussi pratique qu'un vrai clavier! La partie séquenceur midi (MIDI SEQ) de la Mono s'utilise parfaitement bien avec le Blofeld en mode MULTI (6 canaux midi correspondant au 6 tracks de la Mono). Concernant le Blofeld, pour moi c'est une excellente machine, car il propose un choix de sons assez large et peu vraiment faire rougir d'autres machines analog ou numériques. Waldorf propose des banques de sons et certaines sont assez hallucinantes comme la "Analog Voltage" Waldorf Analog Voltage (autres soundsets ici:waldorfmusic-shop soundset)

ps: pour info le sequenceur (interne ou midi) de la Mono est monophonique, donc faut utiliser, soit plusieurs tracks pour jouer un accord, ou jouer un son de type "chord"...

a+

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 16:26:18 ]

36
Je préfère aussi le Blofeld, mais quand tu as pas de clavier c'est quand même un manque
c'est pour ceci que je recommande l'Ultranova car pour 430 neuf, ou 300 d’occase
difficile de trouver un VA+clavier aussi bon que celui ci

pour les banques blofeld, dans un autre registre il y aussi celle de http://www.albaecstasy.ro/ qui me foute sur le cul :bravo:
(certaines sont gratuite la totalité est payante 25e)

elles peuvent être un bon point de départ pour crée de nouveau patch

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 15:47:45 ]

37
merci à nouveau pour toutes vos réponses :)

bon... j'ai l'impression que l'achat d'un synthé ou clavier midi devient quand même nécessaire avant le passage au blofeld, ou quoique ce soit...

@jo kobol si le bofeld est polyphonique et que sequenceur de la monomachine est monophonique c'est un peu comme brider le blofeld du coup ? à moins d'associer le blofeld à un clavier midi et qu'il soit synchro en midi avec la monomachine, mais du coup là il sera simplement synchro (ce qui est cool aussi..)..? enfin si je dis une con****e n'hésitez pas à me reprendre....

@erewhon le P6 comparé au mini/ultranova c'est comment ?

@martok99 je me dirigerai plutôt vers le mininova peut être, ça va etre chaud en taille là... mais pas décidé..en fait le microbrute aurait eu un midi out pour son prix et taille je pense que je l'aurai pris... le bass station 2 semble top, en taille aussi,mais le mininova semble avoir plus de possibilités aux dires sur les forums (et pourtant bien moins cher donc je capte pas.. et bon tant qu'à en prendre un autant prendre celui qui peut en offrir le plus..)

@tous j'ai lu que peut importe le controleur midi pour le blofeld est ce vrai ? (mêmes un 25 touches c'est sufisant ?)

en gros là soit je prends P6 (ou bofeld direct) et clavier midi qui me servira pour le blofeld et mon ordi..
mais bon déjà le budget P6 (blofeld) va être morcelé pour le coup, car un clavier midi avec midi out qui soit pas trop pourri je vais vite arriver dans les 100€.. donc...le budget...wait & see...ou......

ou alors je prends un synthé qui me serve de synthe et de controleur, à cela le ultranova (automapping de surcroit pour la mao) et mininova sont adaptés, les autres semblent utilisables quand même mais moins adaptés.. niveau sonorité il faut que je regarde plus de vidéos..et me fait les dents dessus, avant de passer à un blofeld...
car là pour un synthé je suis pas totalement décidé à me jeter dessus en choix encore..

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 17:47:42 ]

38
le mininova à le même moteur que l'ultranova (donc déjà c'est les même son)
Par contre l'ultranova à un vrais clavier 3 octaves de bonne qualité
il est 4 partis polythimbrale (on peut faire 4 son en même temps) avec polyphonie total de 20 notes et quelque chose
Le Synthé à 4 sortis configurable en 1 à 4 mono ou 1 à 2 stéréo
Le mininova n'as pas de vrais clavier, c'est des minitouche qui sont franchement inutilisable et je ne sait même pas si il a la vélocité ... au niveau timbrale c'est uniquement 1 son sur 1 seul sortis stereo
le seul plus c'est les touche de variation (mais pour tout le reste l'ultra est mieux)
aussi, Le mininova étant monothimbrale, si tu fout le vocodeur, tu fait rien d'autre avec...
Pour la différence de prix c'est en gros 100 euro, Pour moi tu as pas photo l'ultra est bien plus complet

Ici aussi je te recommande les banque de Alba extasy car elles sont sympa

je dirais même mieu, si c'est pour prendre un mininova, vu que sont clavier est useless
prend un P6 ou un Blofeld pour le même prix, c'est bien mieux

ta mono-machine est monophonique au niveau du son, il me semble que son séquenceur est luis totalement polyphonique
:bravo:

Sinon pour la taille du clavier, 3 octaves me semble un minimum vitale ( 2 c'est bien uniquement pour des basses qui reste grosso modo dans le même octave ) mais trop petit pour le reste ou tu va jouer sur une plus grande plage de notes)

39

@Squali : pour l'histoire du clavier, tu peux brancher un clavier midi en entrée de ta monomachine, et contrôler les sons internes de la mono, mais aussi les synthés branchés sur le midi out !

Perso, je l'utilise parfois avec mon Ultranova. Je branche l'ultranova dans le midi in de la mono, et le midi out de la mono dans l'ultranova. L'ultranova est réglé pour que le clavier ne déclenche pas ses sons en interne mais envoi uniquement des infos midi dans la mono. Et puis la c'est la magie : je peux controler la monomachine et l'ultranova en fonction des pistes selectionnées sur la mono. (Désolé si c'est le bordel l'explication)

Parfois je pousse la config, en rajoutant un deuxième synthé chainé par midi thru ! Bon la je vais trop loin ...

Sinon pour le choix du synthé, pourquoi pas un nord rack 2 ou 2x d'occasion ? C'est très simple dans l'approche (un potard une fonction), ça sonne bien, et il n'y a pas d'effet mais tu peux le rentrer dans une piste de la monomachine et mettre un effet (!).

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 21:23:53 ]

40
midi.png
par contre il faut aller des les options de filtra de la monomachine Et filtré les messages soit en In soit en out pour évité les boucle midi (note qui tourne en boucle)
suivant comment sera positionné le filtrage, soit le Synthé pilotera la mono machine, soit la mono machine pilotera le synthé