Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)

• 99 réponses
  • 18 participants
  • 6 290 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)
bonjour,

peut on me dire si je peux tout d'abord recuperer le son et note de ce synthe dans un daw ?

pourrai je le syncroniser à une electribe2 ?
si oui si je rajoute un clavier pour avoir des touches comment le syncroniser à l'electribe ?? puisqu'il n'y a qu'un midi dessus la waldorf..

la difference avec un synthé dans la même gamme de prix ?

et je cherche un premier synthé, je cherche, o m'a conseillé lui, je sais non plus la difference avec le pulse.. ça parait pas simple mais bien bien quand même... ne serait ce pas un peu une folie ?? mais je pense que ca va m'occuper !!

merci et désolé de mes questions.
2
Le Pulse est monophonique et analogique, un seul son, une seule note à la foi, le Blofeld est numérique, polyphonique et multitimbral... Oui le Blofeld se synchronise en Midi, les notes et les arpèges se transmettent dans un DAW...
Pour la Synchro et l'utilisation d'un clavier en même temps le plus simple est l'utilisation d'une "Merge Box", un boitier qui permet de combiner plusieurs entrées midi sur une sortie: dans le cas qui nous intéresse ici, le clavier : midi out vers midi in en entrée 1 du boitier et l' Electribe: midi out vers entrée 2 du boitier se combinent pour diriger la sortie 1 du boitier dans le midi in du Blofeld:

1914595.png

Pour l'exemple tu remplaces un des claviers par l'Electribe...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 20:25:17 ]

3
Si j'ai bien compris ton problème, tu cherches un Blofeld rack, et pas un Blofeld clavier.

Dans ce cas, il y a uniquement une seule entrée MIDI-in sur le rack pour brancher le clavier (par une prise DIN 5 broches), pas de MIDI-out, ni de MIDI-thru, la sortie MIDI se fait en USB vers le DAW.

Il y a quelle connectique sur l'Electribe ?

Christian

4
merci pour cet éclaircissement !!

mais n'est il pas possible si le clavier midi a un in et un out de faire :

blofeld > midi in clavier, puis,
midi out clavier > electribe midi in

de cette manière le blofeld peut etre controlé pour jouer au clavier et syncro si besoin ? ou pas...

d'ailleurs je me demande, mais un clavier sur le blofeld ou pulse utile ou pas ?

est ce un bon choix en premier synthé pour avoir un large éventail sonore sans trop debourser..?
5
la electribe a un midi in et out , ainsi qu'un line in et out

oui je suis interessé par les racks car moins cher....

le blofeld permet il la création...? le peu que j'en ai vu, c'est comme des boucles triturés... j'ai juste une sensation d'un vaste choix auditif pouvant être modifié via pc et quelque chose pouvant une fois apprivoisé avoir beaucoup de capacité...

au debut je cherchais un synthé et on m'a conseillé ce produit.. ce serait mon premier synthé tout court, j'ai pas beaucoup de connaissances, mais j'aime beaucoup triturer et experimenter..

dans mon cas ce serait pour coupler à une electribe2 et des volca et l'utiliser pourquoi pas aussi en mao en recuperant le son pour tout retravailler (hypothétiquement parlant pour l'instant...)

merci.

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 20:41:47 ]

6
Le Blofeld permet de créer ses propres sons (énorme palette de timbres), il produit uniquement des sons de synthé, réglés depuis ses boutons en façade, ou par un soft sur PC. L'interface est plutôt intuitive et réussie.

Avec "l'option sample" (à acheter séparément pour la version rack, ou déjà installée sur la version clavier) on aussi a des sons échantillonnés réalistes (piano...).

Il n'a pas de séquenceur interne, juste un arpéggio (programmable).
Il lui faut un clavier maître, ou un séquenceur/ordinateur externe pour en jouer.

Christian

7
merci.

ce n'est pas possible qu'il fonctionne seul ?
dans les videos il est souvent présenté isolé et le son sort en touchant les potards.
en faite il est relié en usb à un ordi c'est ça..?

branché sur un beatstep pourrait il être pleinement exploitable ?

qu'en serait il sur une electribe2 pour le sequencer ?

merci.

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 21:59:23 ]

8
La version "Desktop" ne fonctionne pas seule, le module produit des sons, mais ceux ci sont en effet déclenchés depuis un appareil externe.
Comme le Blofeld est polyphonique et multitimbral, un DAW ou un sequencer multipistes sont idéal pour le piloter. Le Beatstep n'est pas ce qui est donc de mieux avec ses deux pistes mono et sa piste "Drum", avec l'Electribe, en partageant les pistes entre sons internes et sons du Blofeld c'est une option envisageable pour débuter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 22:15:53 ]

9
merci à nouveau.

mmmm pas simple. désolé je suis un peu noob.
je trouve ce synthe fort interessant mais sortie du clavier classique j'avoue être perdu pour le coup. je pensais qu'en le branchant simplement cela fonctionne..

je me demande si je prends la bonne direction. je me suis dit que les possibilités et la taille semblent énorme pour le prix, mais......je ne comprends pas tout pour le coup..
cela n'est pas si indépendant que ca..

peux t on m'aiguiller comment mieux comprendre tout cela ?

10
Bonjour,
En version desktop, il n'y a pas de clavier, pas de pad, aucun périphérique d'entrée pour des notes. Je ne vois pas comment le bestiau peut deviner les notes à jouer !
Soit on y branche un clavier (n'importe quel clavier MIDI fait l'affaire), soit un séquenceur, soit un PC, bref, quelque chose qui envoie des notes.

Mais honnêtement, je pense que le Blofeld est quand même assez avancé, et pas forcément évident à prendre en main si on n'a pas les bases. Pour démarrer, il vaut sans doute mieux quelque chose de plus simple.