Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca m'trou l'Q

• 43 réponses
  • 11 participants
  • 1 709 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca m'trou l'Q
Juste que suis etonné de voir des annonces pour des mq a 350-400e alors que waldorf a repris la prod et qu'on le trouve neuf pour 400e. :???: :???: je sais pas combien il valait a l'epoque mais va falloir revoir la cote d'occaz a mon avis. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Dsl j'ai pas vu qu'on parlait de virus ici ..

J'ai un Microq et eu un Nova, effectivement incomparables...
22
Bah, essaie de faire autre chose que des pads et nappes avec le waldorf. Je le trouve pas très polyvalent mais j'ai pas dit qu'il était pas bien, mais limité dans son registre contrarement au nova.
Voila !
Je remet mon lien et jugez par vous même le son novation :

http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=281475&T=3983

Tien,toi qui fais de la cold/indus, ya une photo du rack du groupe Sin avec le supernova, même moteur audio que le nova avec + de polyphonie, et une difference de cote étonnante ' ya pas pas de vocoder sur le super nova par exemple).

Donc voila.
23
Moiuais mouais ... c pas tres comparable tout çà !

le microQ a 4 potards et le nova 396000 mais le son qui en sort est different si tu veux sonner comme tout le monde prends un nova.

le mQ c'est un peu pour les connaisseurs si tu debutes c'est pas la peine dans 2 ans tu sortiras un son bien ...
mais c'est une super machine

les 2 sortent les mm sons il suffit de savoir regler tout çà ! c sur si tu ne touche a rien c'est pas la peine !

moi le mQ je kiffe des basse et oui pas des nappes hélas ! bizzarre mais bon chacun ses gouts ce sont des machines de tres bonne qualité
et au prix ou ils les vendent .... ca sert a rien d'attendre...

:P: dnb for ever
24

Citation : si tu veux sonner comme tout le monde prends un nova.

Hey tu me feras pas croire que personne n'utilise le waldorf et qu'il est rare dans les enregistremnts. De toute façon , faut pas faire des compos avec un seul synthé, il faut des samples , effets , etc donc tu sors jamais le son brut dun synthé sur le master anyway.

Citation : et au prix ou ils les vendent .... ca sert a rien d'attendre...

Ca c'est l'effet vst cracké. Après un VA soft ou hardware, cela reste en théorie un VA. Doncl e prix du hard s'aligne sur celui du soft (pour les racks en tout cas).
CQFD
25
Pas mal tes compos Afrobytes.
Sinon moi je situai plus le débat dans une optique gamme de prix. Après théoriquement , avec un synthé tu dois pouvoir faire les sons que tu veux ( c le cas pour le waldorf et le nova). Faut pas oublier qu"avant l'arrivée des virtual analog en software. Les hards valaient une fortune. Donc du hard accessible à ce prix, faut en profiter. C claire. Après microQ ou nova, c plus une question de gouts et de mode ( exemple elektron en ce moment ).
26
Bein moi je sors le son brut du mQ !

çà le fait ! en plus !

mais si tu veux que ca sonne tout de suite c'est pas un mQ qu'il te faut

un nova oui ! surement

merci pour tes compos afro! c bien ce que tu fais j'aime bien franchement...

mais le mieux c d'avoir les deux et un acces virus OK ?

a+ :D:
27
:pong: Bon c'est pas pour jeter un froid mais MOI, je vous dechire tous avec mon sh32, si si je vous assure...ok je sors :mdr:
28
Eh ben moi avec mon bontempi aussi!! :mdr: bon je sors aussi!!
29
Allez y : microQ, nova, virus, sh , bontempi, faites peter vos grosses basses et lead ( sans préamp ni compression ni eq externes...)!
30
Et sans synthé...ouééééééééé