Q rack comparable a une xl7?
- 59 réponses
- 8 participants
- 1 901 vues
- 1 follower
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2003 à 15:41:06Q rack comparable a une xl7?
Salut a tous les utilisateurs de waldorf Q rack...
Voila je vais bientot investir dans une deuxieme machine (j'ai une korg noir pour l'instant).
Je recherche a faire des nappes très planantes et des sons pour un live hardteck hardcore
On m'a evidemment parle de la xl7 de emu qui est bien orienté techno et je voulais savoir les capacités de la bete waldorf a cote de l'emu??
Ca a qd meme l'air de ne pas etre pareil (sachant que je ne connais rien a tous ce qui est synthese et synthe sortie de ma korg noir et orion....donc en fait pas grand chose... )
J'ai du mal a visualiser ou est ce qu'on compose sur une pareil machine...
Y a til des sons pre enregistre ou est-ce a nous de crée tous les sons???
Je suis un peu perdu.....
Voila je vais bientot investir dans une deuxieme machine (j'ai une korg noir pour l'instant).
Je recherche a faire des nappes très planantes et des sons pour un live hardteck hardcore
On m'a evidemment parle de la xl7 de emu qui est bien orienté techno et je voulais savoir les capacités de la bete waldorf a cote de l'emu??
Ca a qd meme l'air de ne pas etre pareil (sachant que je ne connais rien a tous ce qui est synthese et synthe sortie de ma korg noir et orion....donc en fait pas grand chose... )
J'ai du mal a visualiser ou est ce qu'on compose sur une pareil machine...
Y a til des sons pre enregistre ou est-ce a nous de crée tous les sons???
Je suis un peu perdu.....
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 31/07/2003 à 10:05:43
Ouaip, tu vas voir, un vrai synthé, c'est 1000 fois plus jouissif qu'un lecteur d'échantillons, tu peux littéralement sculpter ton son tel que tu l'entends, penche toi sur le nord lead, ou sur le Q (mais qui est-ce qui m'a pondu un nom pareil ?), pour ce qui est d'un synthé VA (à modélisation analogique), et jette peut être un oeil à un QY700 de yamaha pour séquenceur (je m'aventure, je le connais pas mais j'en ai eu des bons echos), sur le nord lead tu as même un clavier en prime (mais il existe aussi une version rack).
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 31/07/2003 à 10:06:00
C'est le dossier sur la synthèse sonore.
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 31/07/2003 à 10:08:27
J'ai lu le dossier, a vrai dire y a pas mal de truc que je connaissait avec les synthes d'orion..
Tous ce qui est filtre ADSR enveloppe type de signal, en fait j'ai deja des notions la dedans...
Mais c petit exposé theorique est je pense un peu simpliste par rapport a tous ce qu'on peut faire...
De toute facon mon probleme c surtout de savoir precisement comment marche un sequenceur et la ya pas de dossier...
Yam, je pense qd meme que barna a raison pour la xl7, il doit y avoir de pas mal trifouille les sons meme si c a la base des presets... Il y a quand meme des filtres...
En fait la xl ne permet pas le debut de la synthes (choix de formes d'ondes...) mais apres au niveau des retouches avec les filtres c pareil qu'un vrai synthe non?
Tous ce qui est filtre ADSR enveloppe type de signal, en fait j'ai deja des notions la dedans...
Mais c petit exposé theorique est je pense un peu simpliste par rapport a tous ce qu'on peut faire...
De toute facon mon probleme c surtout de savoir precisement comment marche un sequenceur et la ya pas de dossier...
Yam, je pense qd meme que barna a raison pour la xl7, il doit y avoir de pas mal trifouille les sons meme si c a la base des presets... Il y a quand meme des filtres...
En fait la xl ne permet pas le debut de la synthes (choix de formes d'ondes...) mais apres au niveau des retouches avec les filtres c pareil qu'un vrai synthe non?
Anonyme
521410
44 Posté le 31/07/2003 à 10:11:52
Anonyme
521410
45 Posté le 31/07/2003 à 10:14:39
Citation : En fait la xl ne permet pas le debut de la synthes (choix de formes d'ondes...) mais apres au niveau des retouches avec les filtres c pareil qu'un vrai synthe non
Oui c'est exactement ça. Les filtres sont nombreux et de qualité, les LFO sont assignables à pleins de trucs etc...)
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 31/07/2003 à 10:15:25
C vrai que je sais pas si je veux du tout en 1 car comme je l'ai dit j'ai qd meme ma korg pour toute mes rythmiques.... est ce que la xl7 va pas me faire double emploi mais avec un meilleur sequencer....?
Peut etre vaut il mieux que je garde ma korg que je m'achete un sequencer et un synthe independant....
Meme si ca coute pluis cher....
C vrai que c un peu flou...
Et cote sequencer lequel serait adapte a un neophite des sequencer (assez facile d'utilisation et possedant de bonnes capacités avec une notice clair????)
Peut etre vaut il mieux que je garde ma korg que je m'achete un sequencer et un synthe independant....
Meme si ca coute pluis cher....
C vrai que c un peu flou...
Et cote sequencer lequel serait adapte a un neophite des sequencer (assez facile d'utilisation et possedant de bonnes capacités avec une notice clair????)
Anonyme
521410
47 Posté le 31/07/2003 à 10:18:41
Ah j'ai oublié de te dire : la notice du xl7 en français est aussi rare qu'un batteur qui joue régulier
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 31/07/2003 à 10:22:31
Pour la notice du xl7 en francais suffit d'envoyer un cd vierge a backline et piano (je crois fo voir un post precedent)...
Et il ter le grave en pdf....
Sinon c 25 euros frais de port compris pour la notice papier...
Il ma dit qu'il devait en avoir 25exemplaire qq chose comme ca..
Pour ceux que ca interesse...
Et il ter le grave en pdf....
Sinon c 25 euros frais de port compris pour la notice papier...
Il ma dit qu'il devait en avoir 25exemplaire qq chose comme ca..
Pour ceux que ca interesse...
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 31/07/2003 à 10:28:56
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 31/07/2003 à 10:30:16
Ben moi j'en ai aucune idée....
A quoi tu pense jeff toi comme sequencer adapté pour du live???
SVP un ti coup de pouce
A quoi tu pense jeff toi comme sequencer adapté pour du live???
SVP un ti coup de pouce
- < Liste des sujets
- Charte