Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q Rack
Photos
1/210
Waldorf Q Rack
9/10

Q rack comparable a une xl7?

• 59 réponses
  • 8 participants
  • 1 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Q rack comparable a une xl7?
Salut a tous les utilisateurs de waldorf Q rack...

Voila je vais bientot investir dans une deuxieme machine (j'ai une korg noir pour l'instant).

Je recherche a faire des nappes très planantes et des sons pour un live hardteck hardcore

On m'a evidemment parle de la xl7 de emu qui est bien orienté techno et je voulais savoir les capacités de la bete waldorf a cote de l'emu?? :???:

Ca a qd meme l'air de ne pas etre pareil (sachant que je ne connais rien a tous ce qui est synthese et synthe sortie de ma korg noir et orion....donc en fait pas grand chose... :lol: )

J'ai du mal a visualiser ou est ce qu'on compose sur une pareil machine...

Y a til des sons pre enregistre ou est-ce a nous de crée tous les sons???

Je suis un peu perdu..... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
51
Sequenceur adapté au live -> MPC, mais t'en veux pas, et c'est vrai que c'est cher, mais pour sequencer, uniquement en midi, t'en chopes une d'okaz sans les options et ça peut être abordable.

Citation : Peut etre vaut il mieux que je garde ma korg que je m'achete un sequencer et un synthe independant....

la solution la plus durable, faut voir que les modules emu proteus, ne sont plus super jeunes, et pis dans quelques temps, ta XL7 sera dépassée etc ....
52
La MPC c pas que j'en veux pas mais je connais pas très bien et ca me fait un peu peur de pas voir de potard... Comment on fait pour bien gerer les samples? Y a ds filtres?

Puis l'autre gros soucy de la mpc c qu'il y a pas les sorties separés et c c indispensable...

Peut etre que si je trouve une mpc pas cher avec sortie separé je craquerai....

Et coté sequencer c comment pour un neophite : dur dur ou gerable....?

Toi du fait du live avec ta mpc?
53
Je fais du live avec ma MPC, et en fait pour te donner un exemple de comment je gere mes rythmiques:
basiquement, mais tu peux décliner à l'infini
track 1 -> grosse caisse
track 2 -> caisse claire
track 3 -> hi hat

pis je lance la séquence et je me mets en fonction "track mute"
et sur chaque pad, je peux muter ou dé-muter un track.

un exemple avec un synthé

track 1 2 3 -> drums
track 4 -> bassline
track 5 -> nappe

que tu mutes à volonté, en direct live.

La MPC, à utiliser c'est enfantin, pour ce qui est des filtres, je sais pas ce que vaut la 2000. mais pour les contrôles en temps réel de paramètres, tu n'as que la 4000 -> très chère, qui offre 4 potars et 2 faders "Q-link" assignables et disposant de leur propre séquenceur.

Si tu trouves une MPC pas cher + un nord lead ou un Q (mais quel nom !) = le bonheur absolu.

pour info, Asian Dub Foundation utilise une MPC2000 sur scène, par exemple.
54

Citation : pour info, Asian Dub Foundation utilise une MPC2000 sur scène, par exemple.

Yam> Toi tu as regardé Arte avant hier soir :bravo:
55
Même pas, j'ai fait leur première partie :8)
56
:oops:
Je suis dehors, très très loin
57
A la rigueur je me dis que cote temps direct pour mes rythmique j'ai ma korg qui marche très bien et qui permet de tourne des potard a volonté..

Je pense que la mpc je m'en servirazi uniquemetn pour piloter ma noir dans un premier temps puis certainement un synthe plus tard...

Ct surtout du coté du sampler que j'avais des doutes car bon capacité de stockage on peut mettre un zip ou jazz mais je me pose la question si 32Mo de RAM c suffisant?????

Ca me parait un peu juste non? Ca tourne bien? Y a til bcp de possibilités de travailler les samples avec cette machine ou doit oin faire tous les reglages avec un pc???

Cote sequencer je te fais confiance si tu me dis que c simple a p^rendre en main...
58
Felicitation Barna t'a depassé les 6000 messages....

Tu deviens en quelque sorte le pere fouura d'audiofanzine.... :mdr:
59
Je vous rapelle qu'on est sur un forum Q et que y'a des gars qui doivent recevoir tous nos posts qui n'ont rien à voir avec le Q.
Voilà peut être Boost, créé un topic séquenceur, ce sera plus propre.
60
Ouais je vais change de sujet...

Le nouveau ca sera : Quel sequenceur choisir pour du live....

A tres vite sur le nouveau post...