Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies DoubleDrummer
Photos
1/30
Audiothingies DoubleDrummer

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC

réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer

• 401 réponses
  • 43 participants
  • 28 814 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Audiothingies prépare le DoubleDrummer   fusion
J'ouvre un fil ici, histoire de pas polluer celui sur le MicroMonsta (comme s'il était pas déjà assez pollué comme ça :mdr: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
ah ok
effectivement il n'y a aucun AFien qui l'a pour l'instant apparemment
c'est pour ça qu'on a eu aucun retour...

bon moi il m'intéresse toujours en tout cas
je suis en train d'y réfléchir...

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 14:40:47 ]

252
Si moi je l'ai depuis quelques semaines :)

J'ai envie de dire il fait bien son boulot, ni plus ni moins ; très intuitif, les presets Tekmo et Eprom sont cool (bon j'ai la drumtraks donc je suis biaisé), la gestion des samples est un peu casse-bonbon (pas de drag and drop, faut les chercher dans les dossier un par un) et j'ai encore un peu de mal à piger comment les synths et les samples se superposent dans la mémoire (il y a les voix, les samples, les presets et les patches), on me dira RTFM mais c'est bien pour ca que je n'ai pas encore donné un avis final.
253
C'est simple (enfin je croyais...):
- 6 voies de synthèse
- 6 voies de sample player
Les voies de synthèse peuvent individuellement switcher en mode sample player.
Ni plus ni moins, effectivement.

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

254
Merci, du coup j'en profite pour demander quelques éclaircissements :

- les 12 voies peuvent-elles jouer en même temps ?
- les 4 presets sont-ils des samples ou des presets de synthèse ?

Je cherche à me monter des "kits" en utilisant les init disponibles, mais je ne suis pas certain d'avoir compris comment...

Bref j'ai encore un peu de recherche à faire mais avec un gamin c'est pas toujours facile de se poser :)

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 15:04:45 ]

255
12 voies de polyphonie oui, donc en même temps
Les 4 presets sont ceux de la vidéo démo, donc dans 1 kit il y a toujours au moins 6 samples, EPROM par exemple, comme son nom l'indique, c'est 100% samples.

Après pour faire un kit perso, tu tweakes les paramètres à ton gout, les FX, le mix, etc... et tu sauvegardes dans un preset (shift + SAVE, tu sélectionnes un kit vide avec l'encodeur 6 ou en pushant les encoders 4 et 5, puis SAVE pour valider).

256
Merci, c’est simple en fait.

Bon ben je confirme, ca fait très bien ce que ca dit que ca fait. Juste ce qu’il me fallait pour faire du live sans me coltiner une pleine valise.
257
Faudrait peut être plus de démos sonores ou tutoriaux car tout le monde (moi? Lol) ne pige pas forcément les fonctions meme basiques de la machine sur le « papier » , EPROM par exemple d emblée ne m indique rien ...je caricature un peu mais je pense qu il faudrait un peu plus guider les noobs de mon espèce qui sentent le potentiel d ela machine mais se retrouvent comme des poules devant un couteau devant les specs. Je n aurai jamais acheté d elektron ou le o coast dans quelques vidéos accessibles ou je peux voir et entendre quelques réglages et patchs et comment ils ont été « tweakés »
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 10:44:14 ]

258
EPROM c'est le nom d'un preset.
En référence à ces puces utilisées dans les 80's pour stocker des données d'échantillons sonores. Preset 100% sample donc...

259
@ Thomas, dès que je mets les mains dessus je te dis si tu as les disponibilités intellectuelles suffisante pour aborder une réflexion différente, autrement dit si j'y arrive tu le peux aussi...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 11:19:53 ]

260
je caricature un peu, volontairement....

Citation :
EPROM c'est le nom d'un preset.
En référence à ces puces utilisées dans les 80's pour stocker des données d'échantillons sonores. Preset 100% sample donc...

oui mais justement, "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...etc etc"
fais un chtite video avec quelques presets ou triutrages ou tu expliques et montre ceci ou celà, je sais c'est chiant, c'est long parfois à monter et faut causer anglais...mais ca mettrai lumiere un peu plus tes belles machines pour les moins initiés et je suis persuadé que des gens ici seraient prets à mettre la main à la pate volontiers sans rien gratter en retour!
c'est subjectif mais je me suis posé milles fois la question d'acheter un MM puis ce DD et toujours au dernier moment annulé, faute de pouvoir tester en vrai et faute de ne pas pouvoir acceder à plus de "medias" pour affiner ma reflexion d'achat ou pas.
Citation :
@ Thomas, dès que je mets les mains dessus je te dis si tu as les disponibilités intellectuelles suffisante pour aborder une réflexion différente, autrement dit si j'y arrive tu le peux aussi...;)

oulà, tu sais, mes neuronnes....:mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 11:35:13 ]