réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer
- 401 réponses
- 43 participants
- 28 891 vues
- 46 followers
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]
L.M.S.A
Du coup, une mixette avec fx , un séquenceur et un petit synthé style fm
opaze
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 14:59:10 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
JeffX
moi aussi j'aurais plutôt parié sur un "couteau suisse" pour les sons de drums
mais du coup, en te lisant, je comprends qu'en fait il a plutôt son petit caractère ce DD...? c'est bien ça?
(remarque la fourmi en avait déjà un peu... )
donc moins rond/flatteur qu'une E2S ou TR mais ça c'est pour le moteur audio au niveau de la lecture des samples? (et j'en déduis que tu parles des samples d'usine puisque tu n'as pas encore testé le soft)
mais du coup qu'est ce qui t'a arrêté sur la partie synthèse? (toi qui en plus est plutôt habitué à la logique et ergonomie Audiothingies)
erewhon
il a plutôt son petit caractère ce DD...
Oui mais c'est mon ressenti donc sujet à caution selon chacun, bien sur il permet des trucs dit "classiques" et c'est là qu'il est moins flatteur (plus sec?) qu'un "Boutique" et donc pour moi moins vite lassant, j'ai testé la TR08 quelques jours et j'ai trouvé ça "anecdotique" mais bien fait pour ça, faut être nostalgique. Pour la partie synthèse du DD rien ne m'a arrêter mais j'y vais plutôt à l'exploration hasardeuse, rien de complexe niveau programmation, bien au contraire mais je suis sans doute victime d'une déformation masochiste pro Rack Attack. Faut que je simplifie mon état d'esprit "drumistique"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 21:39:50 ]
JeffX
oui effectivement le Rack Attack ça doit être autre chose.....
en tout cas moi ça me va bien qu'il soit moins classique finalement
(le côté "harsh"ne me gène pas plus que ça, d'ailleurs c'est déjà un peu le cas pour le MM je trouve..)
étant donné que l'absence de sorties séparées ne me permet pas de l'envisager comme drum machine "principale"
c'était justement l'objectif qu'il vienne plutôt mettre son grain de sel au milieu
erewhon
l'absence de sorties séparées
Perso ça ne m'a jamais tracassé ces histoires de sorties séparées, j'utilise comme "drum" principale (c'est elle qui souvent sert de déclencheur) ma vieille ER1. Le DD permet de "panoramiquer" les sons donc pour moi ça le fait (c'eut été bien sur cool d'avoir une sortie stéréo dédiée aux samples). J'envisage l(m)es générateurs de Drums comme des ensembles que tu prendrais avec un couple de micro et tant pis pour les dissociations comme on les envisageait sous Trevor Horn: un instrument par 10 micros et 100 effets, je préfère une alchimie simple, de toute façon je suis fainéant...
GB_Paris
erewhon
Erewhon, aurais-tu quelques sons à nous faire écouter ?
Vais essayer de faire ça mais je promets rien avant la SynthFest, sinon si tu sais le faire viens nous y rendre visite samedi la journée et dimanche matin...
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte