Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies DoubleDrummer
Photos
1/30
Audiothingies DoubleDrummer

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC

réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer

• 401 réponses
  • 43 participants
  • 28 926 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Audiothingies prépare le DoubleDrummer   fusion
J'ouvre un fil ici, histoire de pas polluer celui sur le MicroMonsta (comme s'il était pas déjà assez pollué comme ça :mdr: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
31    fusion
@Elektrosamplist: Le mapping des sons est laissé à la discrétion de l'utilisateur ou bien est une une attribution d'office???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]

32    fusion
Je brûle du désir de l'entendre!! Par pitié !! Juste un tout petit truc de rien du tout

33    fusion

ouais !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34    fusion
Et bien, quel engouement, je ne m'attendais pas du tout à ça.

@erewhon, le mapping sera fixe

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

35    fusion
C'est surtout que ça répond à un vrai besoin. Niveau grand public quand tu n'es pas fan du son TR, finalement c'est assez restreint par rapport au choix des synthés beaucoup plus large. Il reste la Drumbrute, la Tanzmaus, la Vermona DRM, éventuellement le Circuit et si tu veux quelque chose de plus synthétique, le Nord Drum 3 et le PO-32 dans un autre genre. Je ne parle pas des productions plus artisanales que je ne connais pas, genre clones etc. Là on a potentiellement le meilleur des deux mondes (synthèse + samples si j'ai bien compris) dans un tout petit boitier avec une flexibilité qui s'annonce prometteuse. Bref j'attends également les démos avec grande impatience.

36    fusion
me semble que le circuit ce sont uniquement des samples pour la partie drums. Sinon le blofeld (encore lui...) cartonne niveau drums (cf. ce sound set par exemple) mais par contre comme ça n'est pas quelque chosede spécifiquement tourné vers ça, la programmation peut s'avérer ardue. Là avec le doubledrummer on risque d'avoir quelque chose qui sonne, qui soit assez flexible et que soit simple à programmer... wait and see.

37    fusion
En chipotant un rien sur mon projet de customisation je me suis dit que le logo "cigale" me rappelait un truc, c'est la mouche Laguiole, bon une mouche c'est casse pied mais une cigale c'est obsédant avant d'être envoutant et donc est-ce une plaisanterie destinée à nos "amis" batteurs et leur insupportable et interminable "soundcheck" avant leur admirable prestation...

image.php

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 22:44:16 ]

38    fusion
Laguiole, c'est une abeille...
Edit : très beau Erewhon

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 22:48:44 ]

39    fusion
x
Hors sujet :
Laguiole sont des couteaux dit à mouche

Citation :
En termes de coutellerie la mouche étant précisément la partie métallique triangulaire ou ovale (dotée ou non d'un anneau), qu'il fallait tirer vers l'arrière pour permettre à la lame de se refermer.

Edit: Merci...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 22:52:52 ]

40    fusion
x
Hors sujet :
les laguioles n'ont précisément pas cette pièce, et tout bon aveyronnais avalerait mal son aligot si on lui disait que l'abeille est une mouche...

x
Hors sujet :
edit : ah bé non tiens, tu n'as pas tort, ça s'appelle une mouche (la pièce, même si la définition sus-dite impliquerait une manipulation non nécéssaire sur un laguiole qui s'ouvre sans cran d'arret, et cette mouche est ornée d'une abeille forgée...sont taquins ces gens de l'Aubrac.

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 22:57:53 ]