Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer

• 401 réponses
  • 43 participants
  • 30 174 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Audiothingies prépare le DoubleDrummer   fusion
J'ouvre un fil ici, histoire de pas polluer celui sur le MicroMonsta (comme s'il était pas déjà assez pollué comme ça :mdr: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de noiZe :
Citation de elektrosamplist :
Note fixe, canal réglable globalement, comme sur beaucoup de machines finalement...

Merci. Comme il faut utiliser un seq externe, si c'est possible, ajouter un mapping (un midi learn?) de note serait une bonne idée pour un max de compatibilité. Ce n'est pas toujours possible au niveau d'un séquenceur "drum" ou d'un module "drum trigger" de changer la note. J'ai en tête le circuit novation par exemple
Citation :
C3, D3, E3, and F3 on Channel 10 for the four drum parts.

Bon c'est vrai que l'on peut dans ce cas utiliser les pistes "synthés" (et tout intérêt vu que la polyphonie de la partie drum n'est que de 4) mais je suis sûr qu'il y toute une série de cas pour lesquels cela pourrait dépanner l'utilisateur et faire choisir ce module plutôt qu'un autre.

J'envisage pas de MIDI learn, mais plusieurs presets d'affectation suivant les machines pourquoi pas, à voir une fois que la machine sera sur le marché

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

77
Citation de Blitzed :
C'est moi ou la liste des paramètres de synthèse a l'air assez pauvre et basique comparé à ce à quoi Audiothingies nous a habitué ?

oui c'est voulu, la première mouture avait un drumsynth assez complexe par voie (le même pour tous), mais c'était injouable, trop compliqué pour faire des choses simples genre un kick qui tabasse, trop de menu diving, du coup, simplification, booooooooooooom

78
je rajoute: les FX, ça joue beaucoup sur le rendu final, et c'est plus intuitif qu'un pseudo drumsynth FM à régler

79
Citation de GB_Paris :
Sinon, les samples fournis sont-ils issus de boîtes à rythmes connues ?

y'a pas mal de drums acoustiques et du sample de boite à rythme qui a samplé du drum acoustique (drumtraks, linn, 707, 727 pour les principales sources de bar) et 909 aussi (hh, crash, ride)

80
Citation de Blitzed :
C'est moi ou la liste des paramètres de synthèse a l'air assez pauvre et basique comparé à ce à quoi Audiothingies nous a habitué ?

oui c'est voulu, la première mouture avait un drumsynth assez complexe par voie (le même pour tous), mais c'était injouable, trop compliqué pour faire des choses simples genre un kick qui tabasse, trop de menu diving, du coup, simplification, booooooooooooom

Oui et je comprends bien pourquoi , les drums électronique peuvent être une vraie prise de tête à programmer.
Cela dit.. si ce fameux 1er O.S existe toujours quelque-part ça pourrait être fun de le mettre à disposition ou le vendre comme un Addon pour qui veut bien l'utiliser et en faire une boite à percussions électronique folle , sans notion de kick , snare , hh etc..
A condition bien sur que cette simplification soit uniquement software , si le hard a été simplifié aussi la c'est plus possible.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 19:50:00 ]

81
Citation :
simplification, booooooooooooom

Perso ça me va, j'ai un Rack Attack qui est plus un synthé qu'une boite à drum, le son est super mais la programmation rébarbative et donc sous utilisation, j'ai l' Electribe Sample et là aussi le Workflow est pénible et ne conduit pas à l'envie de chipoter alors un truc simple et éfficace qui réuni drum et sample c'est du bonheur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

82
idem
simple mais efficace, c'est tout ce qu'on a besoin pour des drums :bravo:
83
Je plussoie. Pour les usines a gaz il suffit de prendre un synthe multitimbrale et on a tout a disposition.

Merci pour les reponses ! (je suis curieux d'en savoir plus sur le comp mais je verrais certainement a sa sortie)
Les samples me semblent aussi tres bien choisis (plutot tourner vers des drums realistes, ca semble rationel a cote des moteurs de synthese).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

84
Branché en midi sur mon Roland spd-30 octopad, je me dit que ça peut être une bonne petite tuerie comme module. Hâte d'entendre ce que ça va donner :D:
85
Citation :
plutot tourner vers des drums realistes

Citation :
Instead of going for the hifi sound commonly found today, we chose to emulate the sound of the early eighties drum machines with a few of our own twists (think Linndrum, Drumtraks, DX, etc…)

Un (pseudo) réalisme d'époque alors...
C'est amusant ce retour au BAR à Samples après le fantasme TR, genre la TR08 est à peine sortie qu'il se demande une Boutique 707-727, ces bar à sample retrouvent des lettres de noblesse, ici ça élargit le champ jusque là limité a ces même TR, j'avais en ces temps ancestraux bien aimé la RX 11 et la Tom Track, si il y a une familiarité sonore avec ces vieux trucs ici c'est du tout bon Madeleinien pour moi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 22:41:32 ]

86
Citation de erewhon :
Citation :

Citation :
Instead of going for the hifi sound commonly found today, we chose to emulate the sound of the early eighties drum machines with a few of our own twists (think Linndrum, Drumtraks, DX, etc…)

Un (pseudo) réalisme d'époque alors...

Tire de la reponse d'elektrosamplist:
"y'a pas mal de drums acoustiques et du sample de boite à rythme qui a samplé du drum acoustique (drumtraks, linn, 707, 727 pour les principales sources de bar) et 909 aussi (hh, crash, ride)".

Apres chacun pourra mettre les samples qu'il veut au final.

87
Citation :
y'a pas mal de drums acoustiques et du sample de boite à rythme

En effet.

@ electrosamplist: Y aura t’il une liste des samples embarqués et y aura t’il possibilité d’une banque en ligne avec possibilité de partage de samples utilisateurs???

transmission-soundcloud

88
une liste oui, banque en ligne, trop de potentiel problème de copyright
c'est une fonction de personnalisation de la machine, un peu à la MFB / tanzmaus, pas une vraie fonctionnalité de sampleur à la MPC

89
Est ce que cette chose est comparable au nord drum 2 ?
Controle midi total ?
90
Citation de dekalboy :
Controle midi total ?

pourquoi pas? mais préparez vous à sortir les NRPN et autres joyeusetés, plus de 250 paramètres quand même, et y'en a qui en veulent encore plus apparemment...

91
Bon bah voilà c'est gagné il me fait envie ce bidule maintenant icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92
Pareil, on est bien d'accord, même sans l'avoir écouté ça sent bon le petit module bien foutu et bien goutu
93
Citation :

Là ça me chiffonne comme "mot choisi", on est bien d'accord qu'il s’agit d'un sample par note et donc du "réalisme à l'ancienne" et pas du multicouche avec articulation des épaules, des genoux et tout le toutim à la BFD et consort où le but est de mettre un batteur en boite...

transmission-soundcloud

94
Citation de erewhon :
Citation :

Là ça me chiffonne comme "mot choisi", on est bien d'accord qu'il s’agit d'un sample par note et donc du "réalisme à l'ancienne" et pas du multicouche avec articulation des épaules, des genoux et tout le toutim à la BFD et consort où le but est de mettre un batteur en boite...

Note bien que je n'ai jamais employé ce mot

95
Citation :
Note bien que je n'ai jamais employé ce mot

J'ai dit ça moi???;)

J’aurais du précisé que c'est en réponse à Yomanfree et pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté sur la finalité de l'engin si quelqu'un passait et lisait en diagonale ou médiane...

transmission-soundcloud

96
Non, j'ai pas dis ça non plus ;)

Je pense qu'il a utilisé le mot "réaliste" en association aux samples dans le sens où ce sont des vraies batteries samplées, en opposition à des samples de TR808 par exemple.

Mais effectivement, le but n'est pas, au final, de sonner réaliste sur le doubledrummer, par contre pour les tournes à la Prince et consorts, ça devrait le faire pas trop mal.

97
J'en bave. Mais la conversion sample -> SysEx sera documentée?
98
Pas de soucis j'avais parfaitement compris ca, c'etait le sens.
Quand on a deja une partie synthese et tout les effets "destructifs" necessaires, avoir des samples "realistes" est clairement un plus.
Si je voulais des drums "realistes" avec articulations round robin et tutti, j'irais directement sur du soft (je ne connais pas de hardware qui ait le realisme d'un VST).
Vivement les premieres demo (allez elektrosamplist, une petite demo en avant premiere :-D;) )

Non, j'ai pas dis ça non plus ;)

Je pense qu'il a utilisé le mot "réaliste" en association aux samples dans le sens où ce sont des vraies batteries samplées, en opposition à des samples de TR808 par exemple.

Mais effectivement, le but n'est pas, au final, de sonner réaliste sur le doubledrummer, par contre pour les tournes à la Prince et consorts, ça devrait le faire pas trop mal.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 17:23:46 ]

99
Citation de yomanfree :
Si je voulais des drums "realistes" avec articulations round robin et tutti, j'irais directement sur du soft (je ne connais pas de hardware qui ait le realisme d'un VST).

pour des sons de batterie réalistes, multicouches etc il y a déjà la pédale beatbuddy (qui grâce aux MAJ récentes s'est beaucoup améliorée au niveau du MIDI)

Donc,
un drum synth+des samples+le tout dans un module ultra-compact = :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 17:55:51 ]

100
Citation :
Donc,
un drum synth+des samples+le tout dans un module ultra-compact =

Plus le reste de la discussion depuis le début en référence me fait dire que "en résumé il nous le faut vite et très vite tellement que sans exister il est déjà indispensable"...

transmission-soundcloud