Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/273
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Un Micromonsta multitimbral ?

• 51 réponses
  • 11 participants
  • 3 901 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un Micromonsta multitimbral ?
Salut,

Après avoir contacter Audiothingies, je n'ai pas obtenu de réponse.. :??:

Perso j'adore le grain de cette machine et ces possibilités, je ne la possède pas, juste écouter tout se que j'ai pu sur la toile ;)

Savez-vous si il est à l’ordre du jour la création d'un Micromonsta multitimbral ? Voir une version clavier (soyons fous) ?

Merci par avance pour vos retours
Afficher le sujet de la discussion
21
clair:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Citation de falkenmaze :
L'ak n'est pas complexe.

J'ai pris du temps à écouter l'AK, mais je ne sais pas pourquoi, le grain ne me séduit pas complétement, notamment les filtres que je trouve parfois criards et métallique..

Je préfère le grain du Micromonsta au final et la vidéo ci-dessous a finie de me convaincre ;) Il sonne vraiment comme j'aime ce petit synthé. Vraiment dommage qu'il n'y est pas au moins 2 voies multi :o:

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 18:57:32 ]

23

icon_bravo.gif petit juste par la taille icon_wink.gif je l'ai depuis août et vraiment d'excellentes surprises. Il ne demande qu'à être manipulé et offre de bien jolies textures. Plein de bonnes choses dans cette petite boîte quoi! 

L'absence de prise de tête dans des menus ésotériques, çà facilite bien pour se consacrer à l'essentiel ...icon_mdr.gif

....conçu et assemblé par une micro-entreprise française en plus icon_cool.gif

Youtube

24
Xavier, d'accord avec toi pour la taille et le reste. Personnellement j’arrive aujourd’hui à prendre suffisamment de recule et me fiche complétement de l'apparence de la machine, en gros, même si les composants étaient installés dans une boite à chaussure en carton, et bien cela n'aurait plus aucune espèce d'importance (exemple, Clavia Nord Modular G2 Engine), le principal, et ça devrait toujours être le cas pour tout bon bidouilleur, c'est les "possibilités sonore" de la bécane, qualité sonore et une prise en main instantanée! Ça, c'est vraiment le plus important !

Je connais très bien Dijon (siège de la société ou plutôt du fabriquant), je suis née dans la région.

En parlant de ça, le Micromonsta n'est vraiment distribué que par cette société, ou il est possible de l'acquérir par d'autres revendeurs ? Car je n'ai pas trouver de numéro de téléphone pour les contacter, comment faire si on l’achète et si on a besoin de les joindre, pour la garantie ou autres ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 20:16:11 ]

25
Citation :
comment faire si on l’achète et si on a besoin de les joindre, pour la garantie ou autres ?

Faut aller à Dijon et sonner à la porte d'Elektrosamplist ! :bravo:
Il est peut-être occupé à sortir une nouvelle machine. :noidea:
Mais je ne m'inquiéterais pas pour la garantie etc...

Un petit morceau ou j'ai voulu faire un pseudo multitimbral avec le Micromonsta en envoyant des control changes depuis l'Octatrack. Contrôle du sub osc, wavetables, noise, envelope filter, pour sortir differents sons avec un même patch. Possible avec le Digitakt, sans l'arp.

100% live Micromonsta + Fx (Octatrack)

https://soundcloud.com/wiliwow/micromonsta-vs-octatrack-one-bar-patch-take

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 20:43:54 ]

26
Willow, sympa ton track, j’adhère ! Je te contact par mp pour partage si tu veux bien ? ;)

Pour en revenir à la possibilité de contacter l'entreprise en cas de "question", il y a quoi dans la boite quand on reçois la machine ? Il y a un numéro de SAV, une adresse en France, quelque chose ?
27
L'entreprise, c'est une personne, hein !
28
Ah bon ? Je croyais que c'était un vaisseau spatial ?

:?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 18:48:58 ]

29
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai pris du temps à écouter l'AK, mais je ne sais pas pourquoi, le grain ne me séduit pas complétement, notamment les filtres que je trouve parfois criards et métallique..

ah ça les goûts et les couleurs... personnellement j'ai trouvé l'A4 assez "froid". C'est pas vraiment un défaut, c'est juste son caractère, ça plaît rarement cela dit. Moi je l'ai trouvé fantastique comme boite à rythmes analo ! Bien plus intéressante que l'AR sur ce plan. Mais bon, je digresse :-D
30
Trekless en Multi proche d'un Micromonsta, en faisant l'impasse des tables d'ondes, un Micro Q est pas mal...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud